Fps cs passe de 10 à 100
Forum FPS / Action / Quake-Like : Fps cs passe de 10 à 100
Salut ! Désolé je c'est que se sujet et était écrit plein de fois mes la j'ai beau cherché je ne trouve pas
. Donc voila le problème j'ai des fps qui font du va et vient ... enfaite c'est des que je joue car au début jai 99.9 ou 100 mais aprer quand je joue jai 30 , 10 , 80 et deffois 100 mes ces assez rare . J'ai même fait -freq 100 desactiver la synchro mes j'lai réactiver car il paraît il faut la laisser et jai mis 100hz sur mon bureau et sur cs . J'ai une ati radeon 9250 mes yen a il font du 80 ou deffois 30, 40 avec cette carte graphique dans les smokes mais moi c'est de 10 a 80 ou 100 tout le temp c'est jamais stable en faite. Donc si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Message édité par hyourinmaru le 28-01-2008 à 16:35:05
Moi j'avais une ati 9250 et j'allait pas au dessus de 45 fps en low sur css!
Message édité par omar84200 le 28-01-2008 à 18:29:24
Déja que CSS est moche en high alors qu'est-ce que ça doit être en low ...
C'est normal que tes FPS soient pas stables , perso les miens avec tout en high + AA 16x ils font le yoyo de 100 à 280 ...
Sinon t'as des tutos pour améliorer tes FPS
Répondre à Yoshii
T'as une pauvre CG aussi...
Répondre à usmm
Carrément ...
Mais y a des trucs à rentrer pour avoir de meilleures perfs nan ... ?
Sinon tu joues en quelle résolution?
Répondre à Yoshii
| Citation : Déja que CSS est moche en high alors qu'est-ce que ça doit être en low ... |
Lol mais 1.6, c'est pire que Source en low niveau graphisme
mis a part les quasimodos de Source
oé pfff tout les deux c'est dla dobe
!
Ben omar tu joues pas à CSS toi je t'ai pas dans mes amis ???
Répondre à Yoshii
De la dobe au niveau graphique (ces povs idn faut toujours qu'ils comprennent de travers ^^)
bien sur counter c'est de la bombe !
Fallait préciser
Répondre à Yoshii
je joue en 800x600 et d'effois 1024x728
j'adore ton "d'effois"
Sisi je vis bien dans le meilleur du luxe !!
Répondre à goku65
des fois je change la resolution (trop lol)....
tiens tiens aujourdui je vais faire du 1600 tiens ! pis demain du 1280! bon je retourne jouer a 1024 les mecs!^^
Perso 1280x1024
Ca me tue de jouer en 800x600 même si on joue mieux dessus mdr
Répondre à Yoshii
vinh moi avec mon ecran des années 80......(vous savez les grods blancs qui pesent une tonne alors que les ecrans plats sont plus fins et meilleurs xd !)
On apelle ça des cathodiques .
Et en général les cathodiques ont une meilleure qualité que les écrans plats pour le même prix
Répondre à Yoshii
Et ils ont un temps de réponse de 0...
Répondre à usmm
+1 .
Enfin pour 300€ now c'est 5ms ou 2ms je crois =)
Répondre à Yoshii
Oui 2ms, ça existe, mais même entre 5ms(0.005s) ou 2ms(0.002s), on ne perçoit pas la différence !
Répondre à usmm
et la resolution vous avez oublié? moi c'est 1024x768!
euh en fait c'est quoi les ms ! j'en toujours entendu palrer mais je sais pas c'est quoi !
Les ms c'est millisecondes = 10(-)3 secondes = 0.1 centieme. Quand un écran a un temps de réponse de 10ms, ça veut dire que lorsque ton ordi lui envoi un ordre, il l'éxécute en 1 centieme de seconde.
Pareil pour le ping.
Répondre à usmm
Les ecrans cathoriques sont beaucoup mieux pour les jeux fps que les ecran plat il n'y a meme pas des comparaisons a fair car avec un ecran crt tu peut monter a 100hz ta fluiditer est donc imcomparable face a un plat qui va a 75hz.Avec un plat tu va avoir beaucoup moin d'image par seconde qu'un plat.Je fait beaucoup de lan (cs) et tout les gros gamers des team comme aaa, d4, eml et j'en passe son tous en crt.Sauf quand les lan impose leur ecran ( et oui sponceur) et son des plats mais c'est le meme ecran pour tout le monde dans ce cas et ce son des ecran plat tres performants a un cout tres haut.
Message édité par kosmic le 02-02-2008 à 13:00:30
Salut, d'abord, ton oeil ne distingue pas les FPS au-delà de 60FPS, donc 75 ou 100, ça ne change rien...
Ensuite, les écrans CRT sont à "bombardement d'électrons", analogique, les plats numériques, si ils sont équipés du DVI.
En numérique, toutes les teintes sont sur une plage de 8 bits, 1 octet (rouge 255 bleu 255 vert 255) donc sont très précises comme le BMP, tant dis qu'en analogique, par un cable vga, c'est comme le JPG, c'est à dire que chaque pixel n'est pas défini par sa teinte.
Pour terminer, les CRT sont à balayage entrelacé(rafraichissement de l'image ligne par ligne, contrairement au balayage progressif qui rafraichit l'image instantanément), ce qui provoque du scintillement, pas bon pour les yeux, voilà pourquoi les nolifes ont souvent des lunettes...
Tout ça en gros pour dire que les CRT vont mourir peu à peu, et les plats vont bien s'améliorer, dans le futur.
Répondre à usmm
| usmm a écrit : Salut, d'abord, ton oeil ne distingue pas les FPS au-delà de 60FPS, donc 75 ou 100, ça ne change rien...
|
Certe il ne distingue peut etre pas entre 75 et 100 mais je te garantie que sa change au niveau de la fluidité de passe 75hz a 100hz et quil y a une grosse difference arrive a un certain niveau.Demande au gamers chevronne de jouer en 75hz il vont rigolé.En revange c'est clair que pour des joueur qui jous de temp en temp il ne feron pas la difference.
Message édité par kosmic le 02-02-2008 à 13:40:38
Perso depuis que j'ai eu ma 8800GT dès que je descends sous les 80FPS je ressens que c'est moins fluide . Et ça se fait gravement sentir sous les 60/65 FPS =)
Répondre à Yoshii
| kosmic a écrit : Certe il ne distingue peut etre pas entre 75 et 100 mais je te garantie que sa change au niveau de la fluidité de passe 75hz a 100hz et quil y a une grosse difference arrive a un certain niveau.Demande au gamers chevronne de jouer en 75hz il vont rigolé.En revange c'est clair que pour des joueur qui jous de temp en temp il ne feron pas la difference. |
C'est impossible... a partir de 30FPS, tu ressents l'effet "vidéo", et à 60 c'est la fluidité totale. Apres il y a ceux qui voient plus ou moins que d'autres, mais je suis sûr que si j'te mets devant un 75 et devant un 100, je te dis lequel est le 100, tu te trompes....
Faut arrêter le cinéma, exemple : pour les serveurs, tick 66 = 66 informations par seconde, pour environ 70 FPS, donc tu as environ 1 information de déplacement/tir/action par image. Si tu prends un tick 100, tu auras 100 actions à la seconde. Pour 70 FPS, 1 tiers des actions ne seront pas représentées...
En gros pour dire que tout le monde veut toujours plus de FPS, tout le monde est chiant pour les rates, le tick, mais ton oeil ne distingue même pas les différences !
Message édité par usmm le 02-02-2008 à 14:05:12
Répondre à usmm
Enfin perso quand je descens sous les 80FPS c'est quand mon proco bosse à fond . C'est donc peut-être pas représentatif des images par secondes , car c'est le processeur qui provoque les " ramages "
Répondre à Yoshii
Dit pas n'importe quoi c'est pas tout le monde qui veut toujours plus de fps.Les fps qu'il faut est 100 pas moin pas plus.Et moi jte garantie que je verai la difference entre 75hz et 100hz.Ya eu un interview du joueur oligan evoluant chez dimension4 qui disai la premiere chose qui'l regarde quand il est en lan c'est que ces fps ce bloke bien a 100 et qu'il la bien dans ces propriete du jeux -freq 100.Il le dit lui meme qu'il est inpenssable qu'il puisse jouer a 75hz.Mais comme je l'est pressicer plus haut seul les gamers chevronner veron la difference.C'est sur que si tu mais un joueur qui jous de temp en temp il sen foutera d'etre a 75.
A une commande pour locker ses FPS à 100 ?
Répondre à Yoshii
Va dans jeux ===>> clike droit sur counter strike =====>> propriete ====>>> Set launch options... ====>>> tu rajoute ceçi "-freq 100" sans les guillement.Biensur il faut que ton ecran suporte 100hz.
Ah merde donc non =)
Répondre à Yoshii
Et il faut aussi débloquer les hz dans windows, et c'est encore plus dangereux que de l'overclock
Là tu risques pas un freez, ni un reboot, tu peux griller du matériel...
Ton pote l'interviewé c'est un surhumain alors il distingue l'indistingable !
Répondre à usmm
Il a des yeux de ciborgs
Répondre à Yoshii
quesqu'il faut pas voir prefert voir sa qu'etre aveugle !
Moi je joue sur un servuer 34 slots et mes FPS sont qu' a 60-70 environ avec ma 8800GTS 320MO mon Quad Q6600 et 3Go de ram je rpécise je suis sous vista sinon au test jé 230 fps de moyenne
Attendez pas mal de messages on été posté depuis la derniere fois que je passé ici !
j'ai pas tout suivit ! un gros écran comme le mien est mieux qu'un magnifique samsung 226bw??????
Et donc pour les ms ! c'est quoi le mieux : avoir 5 ms ou avoir 10 ms?
Ben plus le temps de latence est bas ... mieux c'est ! =)
Répondre à Yoshii
| Yoshii a écrit : Ben plus le temps de latence est bas ... mieux c'est ! =) |
Tout dépend de la résolution, du contraste, de la qualité en général !
Répondre à usmm
Nan mais j'ai répondu à sa dernière question =)
Répondre à Yoshii
Et la premiere question?
Tout dépend de la qualité de ton écran .
Demande à ZbOobY@IDN il a un écran cathodique d'une valeur de 1000€ pour graphiste . =)
Répondre à Yoshii
Ah ok
mais le mien il vaut pas 1000 t'inquitete !
Ouais je viens de voir dsl ^^
Répondre à usmm
Exa
En cathodique tout dépend de la qualité
Répondre à Yoshii
Il est bien moi?
--------[ Moniteur ]----------------------------------------------------------------------------------------------------
[ Écran Plug-and-Play [NoDB] ]
Propriétés du moniteur:
Nom du moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Identification du moniteur MIRA785
Date de fabrication Semaine 47 / 2000
Numéro de série 10477767
Taille d'affichage maximale visible 32 cm x 24 cm (15.7" )
Ratio d'aspect de l'image 4:3
Fréquence horizontale 30 - 85 KHz
Fréquence verticale 50 - 160 Hz
Gamma 2.20
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend, Active-Off
| Citation : Faut arrêter le cinéma, exemple : pour les serveurs, tick 66 = 66 informations par seconde, pour environ 70 FPS, donc tu as environ 1 information de déplacement/tir/action par image. Si tu prends un tick 100, tu auras 100 actions à la seconde. Pour 70 FPS, 1 tiers des actions ne seront pas représentées... En gros pour dire que tout le monde veut toujours plus de FPS, tout le monde est chiant pour les rates, le tick, mais ton oeil ne distingue même pas les différences ! |
+1 !
Pour moi, pgm ou pas ca reste un humain , alors les pgm qui disent qu'ils voient la difference entre 75fps ou 100...Que ne ni !
Je remarque la diffrence entre 30 fps et 60, la oui.Mais au dela de 50 , pour mon oeil ==>aucune difference ...
Message édité par goku65 le 03-02-2008 à 12:16:30
Sisi je vis bien dans le meilleur du luxe !!
Répondre à goku65
Je suis pas PGM et je suis tellement habitué sur CSS à avoir plus de 100FPS que ès que je descends sous les 70 je sens que c'est plus aussi fluide
Répondre à Yoshii
Possible oui ! (mon écran il es bien)?
Sinon moi je distingue aucune difference entre 50 et 100 fps !
50FPS on voit que c'est pas super fluide =)
Répondre à Yoshii
Si, ça l'est... Regarde : tape fps_max 95 dans ta console. Tu vas avoir l'impression d'en avoir 40, teste toi-même. Les fps dans css, c'est pas trop précis, c'est un peu nimp..
Répondre à usmm
Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.