Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A tous ceux/celles qui sont forts en maths (trigonométrie) niveau 3e..

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous/celles pour commencer ! :D 

Voilà mon problème je suis en 3ème et je commence à peine la trigonométrie pour tout vous dire les exercices que l'on doit faire n'est pas dans le cours :pt1cable:  !!
==> Je suis coincé c'est pour celà que je demande un peu de votre aide :sarcastic:  !!

2° (a)
En calculant de deux ùanières le cosinus de l'angle B, démontrez que:
BA²=BC*BH
(b) Déduisez-en HB puis HC

Voici la figure:

Ce que j'attend de vous c'est que vous m'aidiez ou "m'éclairiez" et me conseiller davantage !!

Merçi d'avance j'attends vos réponses avec impatiente !

Lassé par la pub ? Créez un compte

franchement regarde ton cours, il y a 3 proprietes a savoir, c est pas dur tes exos, c est le b.a.ba. j ai oublie mais c est du style tan:o ppose sur adjacent... il y en a 3 comme ca, et 3 autres pour le sreciproques, regarde ton cours, c vraiment pas dur.

ben cos b : oppose sur adjacent, soit cos b : 6 sur 8, donc ca fait 41 degres. mais je ne me souviens plus des relations... quant au 2b, utilise les formules ecrites plus haut. et enfin regarde le chap de trigo de tn livre, c est surement explique... voila

Escuse moi mais tu dis des anneries parce que cosinus c'est adjacent/hypoténuse et non pas opposé/adjacent !!!!!
Quelqu'un d'autre svp y'a des sujets beaucoup plus dure sur le forum et vous arrivez pas à celui là :D  !!!
Merçi
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde