Avatages Linux

15,6 %
      12 votes
Plus Performants

9,1 %
      7 votes
Plus Beau

14,3 %
      11 votes
Plus libre (possiblité de changer le thème)

15,6 %
      12 votes
Plus de Sécurité

7,8 %
      6 votes
Plus de facilité (software)

14,3 %
      11 votes
Gratuit :)

7,8 %
      6 votes
Plus facile à installer

6,5 %
      5 votes
Moins de jeux

9,1 %
      7 votes
Plus de Logiciells

Total : 81 votes (4 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Après plusieurs problèmes sur mon Vista, je décide de mettre aussi Linux. Par contre, étant très prudent avec ma machine, je préfère me renseigner avant de faire toute chose qui causera malheur à mon PC.

Et en passant sur le forum, j'ai vu les bureau qu'avaient pas mal de personne sous Linux.... et il faut dire que j'étais bien jaloux :P

Merci de bien m'expliciter les avantages de linux, et de m'informer, si possible, le meilleurs distributeurs...Unbute.??

Et les difficultés a le mettre sur un PC.

PS: Encore une Question très importante.
Vous me conseillez de mettre ou, comment linux.
en sachant que j'ai un DD (vista)300GIGA et un autre que j'aurai bientôt 500GIGA

1)de partitionner celui de 300 giga, et mettre linux et ne pas utiliser celui à 500G

2) de mettre linux sur celui a 500G

merci

eNanda

Message édité par enanda le 23-05-2008 à 14:54:57
------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour à toi,

Quel bonne idée de venir rejoindre cette grande communauté qu'est celle de Linux.

Linux comporte tout les avantages que tu cites un peu plus haut dans ton sondage, c'est pourquoi je n'y participe pas.

Linux comprend plusieurs distributions qui se différencies par l'architecture du noyaux ainsi que l'interface graphique.

Je te recommande dans un premier temps: ubuntu (http://www.ubuntu-fr.org)

Néanmoins rien ne t'empeche d'essayer d'autres distrib, tel que mandriva, fedora, debian, opensuse etc...

Si tu as besoin d'aide pour tes début avec ubuntu n'hésite pas !!

EDIT: essaye ubuntu sans l'installer !!

Comment faire ???

---> http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd

Message édité par terato le 23-05-2008 à 14:15:09
Répondre à terato

Deux inconvénients majeurs : pas (trés peu) de blockbusters du jeu video récents.
Pas de bon logiciel d'OCR.

Parfois pas de pilotes ou pas très bons pour certaines marques ou matériels très récent.
Genre si ton scanner et ton imprimante sont de marque Canon, vérifie la disponibilité de drivers pour leur modèle.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Merci pour vos réponses si rapides.

@:terato==> je crois que je vais alors utilisé Unbutu, et j'aurai sûrement besoin d'aide...Tu px me conseiller dans mon 1 er message que j'ai éditer..merci

@:kleuck==> Blockbusteur ? C'est quoi? OCR?? Il y possibilités que linux ne parvienne pas a lire une CG ou CM ?

EDIT:

@:terato==> Joli ca!! Le LIVE CD !! est-ce moins performants ou égale que de l'installer ?

Message édité par enanda le 23-05-2008 à 14:20:11
------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!

Répondre à enanda

Tu tourne sur un cdrom donc oui c'est moins performant, mais sa te permet de te faire une petite idée pour commencer.

Apres pour l'installation rien de plus simple.

Les étapes:

---> Telecharge une image ISO de ubuntu
---> Grave l'image sur un CD
---> insere le cd et redemarre ton PC
---> Sur le bureau d'ubuntu tu as un icone: "installer", clic dessus et suis les instructions.

C'est vraiment enfantin.

Répondre à terato

Mais j'ai lu, sur le site , que les DD tatoué avait plus de problème...

la dernière étape..."installer" Live-CD, n'est pas un moyen d'avoir linux sans installation?

Est ce que, je fais perde Vista? sinon dois-je creer une partition?si oui, ai-je la possibilité de choisir l'espace ?

Merci

EDIT:

Je viens de finir le Dll de Unbutu :P Vite HEIN :P

Message édité par enanda le 23-05-2008 à 14:53:51

Répondre à enanda

Oups dsl...Il y avait une faute de frappe..et je l'ai corrigé et les vote se sont effacer !!

Répondre à enanda

Alors oui il y a quelques souci néanmoins je connais quelques personnes ayant des pc tatoué mais sans aucun souci avec leur ubuntu.

le cd live permet d'essayer ta distrib et par la suite d'installer l'OS si tu le desire.

Ensuite non tu ne va pas perdre vista, il suffit juste de selectionner l'espace que tu desire consacrer a ubuntu (partionnement semi-automatique).

Répondre à terato

Okay!!!

Au pire des cas, sur le lien que tu m'avait passé, Il y avait une section pour les personne avant un PC tatoué.
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/installation/demarrage.jpg?w=&h=&cache=cache

Il faut choisir quel optien pour seulement le lancer sans l'installer??

Il prends combien de Place unbutu Tout seul, pour que je sache combien le lui laisser...

J'ai fini de graver...je vais l'essayer sur mon Pc portable pour voir comment ca donne (je suis très prudent)

encore merci !

Répondre à enanda

Donc quand tu arrive au menu que tu affiché en screen.

Tu clique sur F2, cela te permet de choisir ta langue, ensuite tu clique sur la premiere option pour tester en Cd live.

Répondre à terato

C'est normal que ca charge pendant des heures ! après avoir choisir installer ?

EDIT:

Juste mon impatience :P
Je vais l'installer, TOUT sur mon PC portable....et quand je verrai, bien le OS. Je le mettrais :

Message édité par enanda le 23-05-2008 à 15:34:49

Répondre à enanda

Citation :

Les ordinateurs "Tatoués"

Un "tatouage" est un dispositif créé par Microsoft qui empêche l'installation de son système d'exploitation sur un autre ordinateur que celui avec lequel il a été livré. Malheureusement il empêche aussi l'installation d'Ubuntu1) de la manière classique ...

Inutile de vous préciser que cette technique2) est illégale en France, mais que la France encore ne réagit pas ...3)

Source:
Installer Ubuntu en gardant Windows intact

http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Voilà, cette source prouve que je suis dans un cul-de-sac. Comme mon PC est tatoué, je px pas le faire!! Il n'y a pas une solution, j'habite pas la france :D :D

Répondre à enanda

Essaie une autre distribution ?

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Arrivé a 54% lors de la copie des fchiers.

Il y eu une erreur.

"le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur:

[Errno 5] Inpout/output error

Cette erreur est souvent due a un DD ou leceur DVD CD defectueux ou à un DD defectueux....

"

Aide!

Répondre à enanda

ça peut etre vrai aussi... d'autant plus que tu dis avoir des problemes sous vista, c'est peut etre simplement ton matos qui rend l'ame... (ram, hdd etc)

Message édité par gambit le 23-05-2008 à 16:35:40
------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Non je crois pas, car j'ai testé Unbutu sur mon pc portable...qui avait Xp

PS: quand on installe Linux. il faut faire un trucs special pour y avoir la connexion internet ?

EDIT:

3eme essaie, chaque fois que je veux installer unbuu ou le parcourir sans installation, ca charge pendant 10 min, et apres...écran noir, avec ecrit

[ 136.405377] Buffer I/O error on device fd0, logical block0

Message édité par enanda le 23-05-2008 à 17:00:25

Répondre à enanda

SVP...on peux m'aider...car la je suis vraiment encombré ...j'ai ressayer de l'installer mais il bloque à 15% "détéction des fichiers système."

Help...deja que je viens de perde Xp (et j'ai pas le CDboot) J'aimerais pas perde mon ordi... et plus j'ai encore perdu tout mes fichiers ! il me reste juste ce CD!

Répondre à enanda

3heures apres....Encore rien!!

ca fai 30 min que ca reste sur 30% contrôle du système ext3 sur la partitionn1

Répondre à enanda

HELP PLZ!!! JE SUIS BLOKe

Répondre à enanda

bonsoir

enanda a écrit :

Arrivé a 54% lors de la copie des fchiers.

Il y eu une erreur.

"le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur:

[Errno 5] Inpout/output error

Cette erreur est souvent due a un DD ou leceur DVD CD defectueux ou à un DD defectueux....

tu l'as gravé a quelle vitesse ton CD ?

Répondre à vikin

comment je px savoir ca??

j'ai raxio creator

Répondre à enanda

lorsque tu lances une gravure, le logiciel te demande (en général) a quelle vitesse la gravure dit être exécutée . 4 X , 8X , 10X etc.....
il faut graver l'image que tu as téléchargé a la vitesse la plus basse pour éviter les erreurs.

Répondre à vikin

Ca me l'a as demandé...par contre je px aller dans option et choisir l'option la plus lente.....

et apres je fais quoi..merci

EDIT:
c'est bon j'ai choisi 8x pour le CD

Message édité par enanda le 23-05-2008 à 22:14:10

Répondre à enanda

tu sélectionnes la vitesse la plus faible et tu graves un nouveau CD.
évite d'utiliser le pc pendant la gravure.

Répondre à vikin

C'est bon c'est fait...Et apres?

Répondre à enanda

tu essaies d'installer ubuntu avec ce CD.

Répondre à vikin

C'est normal que ca dure 30min juste pour arriver l'etape ou on commence a sélectionner les partitionner???

Répondre à enanda

tu utilises ubuntu Desktop ou alternate pour l'installation ?

Répondre à vikin

Voila!! la 7eme FOIS AUJOURDHUI!!!! depuis 14h!! TJS LA MEME CHOSE!! la se bloque sur "controle dusysteme de fichier ext3 sur la partition n°1"

PS: J'ai 2Giga de unbutu qui a laissé les 1 er trace du 1 er échec

Répondre à enanda

j'utilise la methode .....quand je mets le CD des le lancement!

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] #ss_part_1

Les dernier images....

Répondre à enanda

enanda a écrit :

la se bloque sur "controle dusysteme de fichier ext3 sur la partition n°1

pendant longtemps ?
tu as toujours XP d'installer sur le disque dur ? si oui l'as tu défragmenté avant d'installer ubuntu ?

Répondre à vikin

Hum, si tu essayais avec une autre distro ?

Répondre à kleuck

@ vikin : il se bloque ..pendant 1h30...apres j'ai pas pu continuer !! Et j'ai plus Xp....

Kleuck: J'y connais rien...je viens de commenr cette aprem linux...vous connaissez un bon !

Répondre à enanda

Bah j'ai souvent eu des souçis avec Ubuntu.
Essaie PclinuxOs en version minime, tu n'auras pas grand chose à D/L, l'install sera rapide et tu seras fixé, même si tu changes par la suite.

Répondre à kleuck

Merci je vais la Dll MNT, et essayer aussi ce soir...si ca marche pas...il restera que la corde et la chaise :s

Répondre à enanda

regarde ce tuto pour formater ton disque dur avant.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ue-gparted

Répondre à vikin

Merci je viens de le grave sur un cd...je vais apres formater

Répondre à enanda

ca bloque encore avec le new linux et apres le formatage....

Répondre à enanda

regarde la http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue et lis a partir de
" Savoir si vous avez un PC tatoué "

Répondre à vikin

Avec minime ça plante aussi ?
O_o

Répondre à kleuck

no il est pas tatoué car j'ai deja changer une fois de os...

J'ai réussi a passer sur le bureau avec LIVE CD:et la je suis entrain de l'installer...j'espère que ca va marcher !
Merci en tous cas!

Répondre à enanda

voila je viens de l'installer, j'ai enlevé le cdoot

et le ecran noir avec des écritures...dont la dernière est:

Kernel Panic Not syncning : Attempted to kill init!

Répondre à enanda

Bon!! J'ai pas te chance... Svp aidez moi!! Je sais vraiment pas m'en sortir !!

Merci

Répondre à enanda

Alors que le live fonctionnait ?
Houla c'est chelou de chez chelou !
Là tout de suite je n'ai pas d'idée.

Répondre à kleuck

Hum par contre, je ne connais pas bien l'install de Vista, ni les pc de marque avec une partition de restauration (ce qui doit être le cas de ton pc ?), il y a peut être une manip particulière pour une installation correcte du bootloader.

Répondre à kleuck

unbut aussi marchait en Live CD..sur 2 de mes ordi :P
Je suis d'accord c'est chelou :)

Merci de poster des que tu as une idée !

Répondre à enanda

je n'ai pas de partition de resauration ni de vista su l'ordi que j'utilise pour les test de linux

Répondre à enanda

J'ai une idée déjà, mais faut encore griller un CD, sans garantie.
C'est d'utiliser GAG pour voir si ça boote.
Et chercher "installer linux portable vista" sur grogol.

Répondre à kleuck

t'en fais pas...j'en ai des CD's...

je suis pas sous vista :S

Répondre à enanda

OK
Parce qu'il semble que la majorité des soucis viennent effectivement de bios tatoués.
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=28420
Donc déjà essayer GAG (qui est un outil TRES utile de toutes manières).
Lis la doc.

Répondre à kleuck
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Changer de os pour aller Linux
Aller à :

Il y a 2319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens