Etant une véritable quiche en svt, et en espérant remonter ma moyenne de svt puis si possible avoir mon bac de cette matière tant aimée (ironie) j'aurais besoin de votre aide, enfin cn'est pas dans mes habitudes d'aller voir sur internet mais là j'capte franchment rien de ce dm . En grOs, si y'a des gens fan de svt ( des fous =) ) Ou bien tout simplement intelligents voilà le sujet :
" L'antitrypsine alpha a été un des premiers médicaments produits à la ferme. L'antitrypsine alpha est une enzyme facilitant la respiration des patiens souffrants d'une affection pulmonaire. Auparaveant cette molécule extraite du sang de donneurs humains ne couvrait qu'un tiers des besoins. Aujourd'hui un troupeau de 500 a 1000 brebis transgéniques produisant près de 30 grammes d'antitryspine alpha par litre de lait satisfait la demande " .
Indiquez cmment un gène détermine la synthèse d'une protéine comme l'antitryspine chez la brebis . Shématisez les différentes étapes.
Moi je n'y ai strictement RIEN compris =) alors si vous pouvez m'aidez un petit peu .. C'serait vraiment gentil !