Bonsoir,
je viens de créer un nouveau site sur l'aquariophile. J'aimerai avoir votre avis et surtout vos visites!
si ca vous dit:
http://www.aqua-easy.com Merci .
Bonne soirée.
Carine
Oula, site très sympatique, bel effort en tout cas. Mais je vais tout de même me permettre quelques réflections que voici:
1. -Pas d'abut d'images, pense à ceux qui ont le 56k
2. -Les caractère et le tout est assez... gros, voir énorme. Je sais que certains on de petits écran mais là...
3. -manque général de clarté du fait que le text est souvent devant des images, ce qui le rend moins compréhensible.
4. -Les menu à gauche sont un peu trop imposants, et mal reglé (texte qui dépasse ou est coupé)
5. -La rubrique photos est elle bien faite, et cette idée de mettre une première image du poisson en question puis des lien vers les autres différentes photos est vraiment bien! seul petit regret: le text sur les photos n'est peut-être pas assez contraster
6. -Dans tes rubriques, évite de mettre trop de gifs animés, car ils attirent l'oeuil en deviennent rapidement énervants...
7. -Aère un peu ton text, il est décourageant de voir de gros blocs, préfère mettre de petit bloc part thème.
8. -Un peu trop de souligné, souligne des mots clé éventuellement, pas tout une phrase!
9. -Les liens ne marche pas encore. Si ton site est en construction, ne met pas de lien sur des pages qui n'existe pas
. -J'aurais aussi quelques remarque à faire su le code de ton site, mais je ne suis pas sur de l'utilité de la chose
Cariboost? Si tu as très peu de temps à consacrer à la mis en page de ton site, alors tu peux te permettre d'utiliser ce genre de logiciel, mais si tu veux réellement que ton site marche, alors il vas faloir mettre les mains dans le canbouis...
Voici un super site complet et facile à assimiler pour ce genre de chose: le site du zéro!
Conclusion: Un site qui peux avoir de l'avenir, si un peu plus de temps y est consacré! Essaye de le faire à la main, ce n'est pas si difficile que cela, et la qualité sera tout de suite meilleure! En outre si tu as besoin d'aide pour la réalisation de ton site, n'hésite pas à demandé, crée et gérer un site demande du travail, alors délègue!
Tout d'abord , MERCI pour avoir pris de temps de visiter le site et de me donner ton avis.
Effectivement, je suis en train de revoir tout les boutons au niveau des rubriques (car il n'apparaisse pas de la meme facon si on est sous fire fox ou internet ex.) chose que je ne savais pas. Le site a été fait avec cariboost car effectivement je n'y connais rien en informatique et pour un début ça me semblé plus accessible.
Pour les textes c'est vrai que ça fait BLOC, mais en fait c'était pour éviter de faire plusieurs pages A voir!
Pour la police de caractére effectivement en page d'accueil... je vais réduire certainement.
Par contre coté Image , c'est le but d'avoir plein de photo, désolé pour le 56K :-( .
Bon j'ai du pain sur la planche là! MERCI encore pour les suggestions et merci de me redonner ton avis dans quelques temps, pourquoi pas sur mon forum.. ca la aussi il y a du boulot!
Bonne journée.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.