Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > composition d'histoire.un peu d'aide sil vous plait..

composition d'histoire.un peu d'aide sil vous plait..

Forum Etudes / Travail : composition d'histoire.un peu d'aide sil vous plait..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !!

Mon prof d'histoire a trouvé tout à fait illogique de nous donner un sujet de composition trop simple pour ces vacances étant doné qu'il avait une bonne dose de copies à corriger. Il a donc estimé que nous étions, je cite:"dans la même merde".
Lui même a pris un malin plaisir à nous dire que nous ne pourrions trouver aucune aide ni dans les annales ni sur Internet. Je compte donc sur vous pour lui prouver le contraire.
Ca fait maintenant une semaine que je me penche sur ce probleme sans y trouver de solution.
Je ne trouve pas de plan à ce sujet:"L'Asie, entre décolonisation et rivalités Est-Ouest(1945-1980)" (je tien aussi à préciser que je suis en terminale ES)
j'ai quelques idées générales:

-le Tiers-Monde se pose en théâtre idéal
-lors d'un conflit de décolonisation il y a toujours undes deux blocs qui intervient
-il y a des logiques internes et externes aux conflits
-il y a une volonté des pays décolonisés de s'affranhir de la logique des blocs --> tiermondisme
-c'est ici une question d'histoire politique qui se pose

Mais aucun plan ne me parait logique.Notre prof lui-même daileurs n'en avait pas trouvé.

Si vous pouviez m'apporter un peu de votre aide s'il vous plaît...
Je vous remercie déjà d'avoir porté atention a mon message. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un peu d'aide sil vous plait j'ai vraiment beaucoup de mal a faire cette compo.
j'ai une ébauche de plan
-une volonté d'indépendance pas si bénéfique
-- >de difficiles lendemains à l'indépendance
-->les "blocs" est-ouest restent toujours plus ou moins présent puisque -->tiers monde théâtre idéal
-des rivalité est-ouest qui pousse l'asie à de grandes ambitions
-->conférence de bandung
-->vision de nerhu
-->de gdes ambitions(je présente les plus gdes)

il est possible?

------------------------------ Amandine
Répondre à manboust

N'oublie pas qu'entre 45 et 80 ==> guerre froide
Or, l'URSS soutient à mort la décolonisation. Par exemple, l'Indochine après la décolonisation, a été divisée en quatre pays, dont trois communistes ... Amenant à la guerre du Vietnam.
Les USA soutiennent également la décolonisation, pour plusieurs raisons, sauf le Vietnam, à cause des tensions communistes/capitalistes.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Merci beaucoup nous n'avons pas encore étudié la décolonisation en cours et mon livre d'histoire ne m'a pas vraiment aidé..
Merci beaucoup pour ces informations qui m'aide éclaircir ce sujet.
Du coup, mon plan ne me parait plus tout à fait juste.

------------------------------ Amandine
Répondre à manboust
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > composition d'histoire.un peu d'aide sil vous plait..
Aller à :

Il y a 1394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens