Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

3eme DP6>>>Bac general ???

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi cette année je dois choisir entre DP6 en mode ( ce qui a aucun rapport avec ce que je veux faire plus tard mais c' est la seul DP6 qui pourait me plaire dans ma ville) ou 3eme Général. Je ne sais toujours pas quoi choisir .. Mais je m' auriente plutôt vers une 3eme Général parce que le niveau est plus élévé que une 3eme DP6 .. Le lycée dans le quelle tu voudras être pris seras plus tenté a prendre une personne qui sort d' une troisiéme Général que d' une DP6 .. Aprés faut voir si t' as dp6 a un rapport avec ce que tu veuc faire plus tard .. Mais il faut savoir que en DP6 tes note seront mieux mais le niveau et plus bas .. Et les lycées prénnent sur les notes et le comportement mais je me répéte le niveau et bas en DP6 ..

Rockeur_90 a dit :
je suis dans le meme cas qe toi sauf que je sais pas quoi choisir entre generale ou dp6 deja mon pere veut generale ma mere redoublement xD et moi generale ou dp6 sa m'embrouille tu me conseil quoi?

moi je te conseil Dp6 me apret la Dp6 je peut aller o Lycee ???????

Oui tu peux, quand tu sorts d'une 3iem dp6 tu peux te retourné ver une 2nd général, n'écoute pas ceux qui te disent que tu peux faire qu'une 2nd professionnelle c'est faux, moi j'ai écouté des salades et je suis resté 1ans à rien faire maintenant je suis obligé de faire un dossier de récurrence pour retourné en cours -_-, fait bien ton choix, n'écoute pas les autres qui pourrais te manipulé pour faire un métier que tu ne veux pas .

Si vous ne savez pas quoi choisir en métier, que les études roule bien, prenez la 3 ème général
Personnellement, si vous commencer a en chier en 4eme, sa ne sert a rien de monter plus en plus haut pour vous cassez la gueule dans quelques années, en plein milieux des étude. Il faut savoir que si vous prenez une DP6, vous serez directement mis sur un BAC Pro, et que vous ne pourrez accéder au bac général (BAC+1, 2, 3...) uniquement au test publique (n'importe qui a n'importe quel age peut y accéder, donc a pars des cours, dans la mairie je crois...)
:bounce: 
Moi je suis bloqué au stat : tu passe en DP6, mais tu ne peut pas faire le métier que tu voulais faire... (informatique) Je recherche donc un métier dans le bâtiment, alors que je ne veut du tout faire sa...
Dans la vie, on a pas tout les choix...

:hello:  Adrio

Et puisque ce topic remonte, il est utile de préciser la vocation de la DP6...

Citation :
"concerne plus particulièrement un public d'élèves volontaires, scolairement fragiles, prêts à se mobiliser autour d'un projet de poursuite de formation professionnelle à l'issue de la 3e."

Comme il n'y a plus de seconde langue, il parait très difficile de réintégrer une seconde générale après une 3ème DP6 !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde