Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice de Math Niveau 3e.
Mot :    Pseudo :           

J'ai un exercice de fraction a faire en maths. Je n'est vraiment rien compris. Voici la consigne. J'espère quelques réponses avec des exemples, et des explications simple (c'est niveau 3e).

Consigne : Un propriétaire terrien a vendu le quart de son domaine en 2003 et les quatre ciuièmes DU RESTE en 2004.

a) Quelle fraction du domaine a été vendue en 2004 ?

b) Quelle fraction du domaine reste invendue à l'issue des deux années ?

c) Quelle était la superficie du domaine sachant que la partie invendue au bout des deux années représente six hectares ?

Merci beaucoup a ceux qui prendront la peinne de m'aider.

Nick_Mondo

------------------------------ "Sick" Nick Mondo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tiens, j ai eu le meme exo en 3eme. pour le a j avais mis 17 sur 20, mais pas eu les points. pour le b, 3 sur 20 et j ai eu juste. et pour le c, la superficie est de 40 hectares.

------------------------------ Pierre za best
Répondre à oasis91

Waouh, merci beaucoup :) Mais tu peux pas m'expliquer ? Pareque avan y'avais un exercice avec des fractions, fallait faire une fraction irreductible j'ai trouver 3/20 et c'est juste. Mai je sais pas si ce resultat, est fait pour completer l'énoncer la...

Répondre à nick_mondo

Mdr, wi c 3 sur 20 la reponse. redonne moi l enonce, car il ne me reste que ma copie.

Répondre à oasis91

1) Consigne : Effectuer le calcul suivant en détaillant les étapes et donner le résultat sous forme d'une fraction irreductible.

A= 1-(1/4 + 3/4 X 4/5)

2) Consigne : Un propriétaire terrien a vendu le quart de son domaine en 2003 et les quatre ciuièmes DU RESTE en 2004.

a) Quelle fraction du domaine a été vendue en 2004 ?

b) Quelle fraction du domaine reste invendue à l'issue des deux années ?

c) Quelle était la superficie du domaine sachant que la partie invendue au bout des deux années représente six hectares ?

Répondre à nick_mondo

ben le calcul du 1, tu trouves 20-17 sur 20 a la fin. 17 sur 20, c la rep du 2a. pour le 2b, sa propriete fait 20 sur 20, il en a vendu 17 sur 20. 20-17 egal a 3, la fraction de propriete invendue est 3 sur 20

Répondre à oasis91

et pour le 2c, 3 sur 20 c la sa propriete invendue, et 6 c la superficie invendue. donc 6 divise par 3 sur 20, tu resous ca fait 6x20 sur 3, soit 120 sur 3, soit 40. la superficie de la propriete est 40 hectares. lol moi cetait un terrain en 2002, par 2004

Répondre à oasis91

A) Il reste 3/4 du terrain en 2004. Il vend les 4/5 des 3/4 Du terrain total. 4*3/5*4 = 12/20 = 6/10 = 3/5.
Donc il vend les 3/5 du domaine total en 2004

Sa c'est juste ? On ma dit Sa ailleur !

Répondre à nick_mondo

Pour le 2a, j ai ecrit 17 sur 20. le prof m a mit 0.5 sur 1. et en remarque il a mit texte non compri

Répondre à oasis91

Oui, merci quand meme :)

Répondre à nick_mondo

Ta source externe est fausse, sinan le calcul du 1 servirait a rien. enfin, je peux me tromper... mais les questions en maths sont posees d une telle facon qui faut s aider de la precedente a chaque fois

Répondre à oasis91

Bah je sais pas du tout..
Mais merci quand même.

Répondre à nick_mondo

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice de Math Niveau 3e.
Aller à :

Il y a 574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens