Exercice de Math Niveau 3e.
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
J'ai un exercice de fraction a faire en maths. Je n'est vraiment rien compris. Voici la consigne. J'espère quelques réponses avec des exemples, et des explications simple (c'est niveau 3e).
Consigne : Un propriétaire terrien a vendu le quart de son domaine en 2003 et les quatre ciuièmes DU RESTE en 2004.
a) Quelle fraction du domaine a été vendue en 2004 ?
b) Quelle fraction du domaine reste invendue à l'issue des deux années ?
c) Quelle était la superficie du domaine sachant que la partie invendue au bout des deux années représente six hectares ?
Merci beaucoup a ceux qui prendront la peinne de m'aider.
Nick_Mondo
Consigne : Un propriétaire terrien a vendu le quart de son domaine en 2003 et les quatre ciuièmes DU RESTE en 2004.
c) Quelle était la superficie du domaine sachant que la partie invendue au bout des deux années représente six hectares ?
Merci beaucoup a ceux qui prendront la peinne de m'aider.
Nick_Mondo
Autres pages sur : exercice math niveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
1) Consigne : Effectuer le calcul suivant en détaillant les étapes et donner le résultat sous forme d'une fraction irreductible.
A= 1-(1/4 + 3/4 X 4/5)
2) Consigne : Un propriétaire terrien a vendu le quart de son domaine en 2003 et les quatre ciuièmes DU RESTE en 2004.
A= 1-(1/4 + 3/4 X 4/5)
2) Consigne : Un propriétaire terrien a vendu le quart de son domaine en 2003 et les quatre ciuièmes DU RESTE en 2004.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumExercice de math niveau 3eme
- ForumMath exercice je n'arrive pas quelqu'un peut m'aider niveau 4 eme merci
- Forum[Encore] Besoin d'aide exercice de math niveau 4°
- ForumBesoin d'aide exercice de math niveau 4°
- Forumexercice de math niveau seconde generale
- Forumexercice de math, niveau 3em
- ForumURGENT!!!Exercice math niveau 2nde
- ForumRésoluExercice de Maths: niveau Première S
- ForumExercice de Maths Niveau Seconde
- ForumProbleme Exercice de maths niveau 3eme
- Voir plus
Mais tu peux pas m'expliquer ? Pareque avan y'avais un exercice avec des fractions, fallait faire une fraction irreductible j'ai trouver 3/20 et c'est juste. Mai je sais pas si ce resultat, est fait pour completer l'énoncer la...