Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exercice de Math Niveau 3e.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

J'ai un exercice de fraction a faire en maths. Je n'est vraiment rien compris. Voici la consigne. J'espère quelques réponses avec des exemples, et des explications simple (c'est niveau 3e).

Consigne : Un propriétaire terrien a vendu le quart de son domaine en 2003 et les quatre ciuièmes DU RESTE en 2004.

a) Quelle fraction du domaine a été vendue en 2004 ?

b) Quelle fraction du domaine reste invendue à l'issue des deux années ?

c) Quelle était la superficie du domaine sachant que la partie invendue au bout des deux années représente six hectares ?

Merci beaucoup a ceux qui prendront la peinne de m'aider.

Nick_Mondo

Autres pages sur : exercice math niveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Waouh, merci beaucoup :)  Mais tu peux pas m'expliquer ? Pareque avan y'avais un exercice avec des fractions, fallait faire une fraction irreductible j'ai trouver 3/20 et c'est juste. Mai je sais pas si ce resultat, est fait pour completer l'énoncer la...

1) Consigne : Effectuer le calcul suivant en détaillant les étapes et donner le résultat sous forme d'une fraction irreductible.

A= 1-(1/4 + 3/4 X 4/5)

2) Consigne : Un propriétaire terrien a vendu le quart de son domaine en 2003 et les quatre ciuièmes DU RESTE en 2004.

a) Quelle fraction du domaine a été vendue en 2004 ?

b) Quelle fraction du domaine reste invendue à l'issue des deux années ?

c) Quelle était la superficie du domaine sachant que la partie invendue au bout des deux années représente six hectares ?

et pour le 2c, 3 sur 20 c la sa propriete invendue, et 6 c la superficie invendue. donc 6 divise par 3 sur 20, tu resous ca fait 6x20 sur 3, soit 120 sur 3, soit 40. la superficie de la propriete est 40 hectares. lol moi cetait un terrain en 2002, par 2004
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde