Yeah! J'ai trouvé un truc récent à vous présenter!! (Qui est le petit con que je viens d'entendre dire "pour une fois" ? Qu'il se dénonce!)
Vaï
Présentation de l'artiste: Né à Paris de parents marocains, Vaï grandira jusqu'à l'age de 14 ans au bled, avant de déménager pour Montréal (Canada).
C'est donc expatrié que ce talentueux rappeur fait ses premiers pas dans le monde du rap, en groupe tout d'abord avec "LMDS" (Les Messagers Du Son) avec lesquels il sortira un premier album en 1997 avant de récidiver en 1999.
Il quitte ensuite son groupe pour se lancer dans le solo, et sortir un premier album "street life" après des collaborations avec Freeman (Iam), Sully Sefil, DJ Poska...
Tous ses albums ont été très remarqués dans son pays, et lui ont rapportés nominations, prix et estime, sans compter une notoriété qui lui permettra de faire la première partie de célèbres artistes français.
En 2006 il signe avec K.Pone.Inc. en prévision de la sortie de son premier album en France, ce dont il rêve depuis longtemps.
L'album: Deux ans après sa signature, on voit que Vaï a soigné l'écriture de son cd "Ma raison", et il a bien fait, car c'est une perle qu'il propose pour la première fois au public français.
Album autobiographique, on ne ressent pas l'engagement des textes de Vaï, ce qui n'empêche évidement pas de constater son art pour la plume... ou pas, car Vaï a une mémoire lui permettant de composer ses textes sans les mettre sur papier.
L'album est d'autant plus intéressant du fait de sa diversité, car Vaï n'hésite pas à rapper sur des beats lourds, comme sur des beats tristes, et même jusqu'au beat reggae.
Pour ceux qui en douteraient, l'album est d'ailleurs intégralement en français, même si sur certains beats on ressent bien l'influence de ses voisins ricains.
Bref, inutile que je m'étale plus, je retourne l'écouter (déjà 12 fois depuis hier ) et je vous laisse découvrir ça vous même
Le mot de la fin:
Merci à l'IDNaute du bar rap qui m'avait, il y a plusieurs mois de cela, fait découvrir "Sur ma vie" le premier extrait de l'album, m'ayant ainsi donné envie de suivre cet artiste
Ouais mais en fait son cd est un peu comme celui de Code Rouge, ce qui fait que pour tenter de l'illustrer c'est dur
Bref, j'ai pris les 4 premières chansons que j'ai écoutés, mais si tu veux réellement te faire une idée, le mieux c'est encore de voir ce qu'il a fait sur la totalité de l'album
------------------------------et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.