Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème livebox
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

voila j'ai un probleme avec ma live box :
deja depuis que je l'ai quand j'allumais mon pc il y avait ecrit que l'offre ne correspondait pas au modem, pourtant on a bien l'offre de la livebox (la facture aussi d'ailleur :p) et on a la live box ... enfin ca marchait quand meme. Il y a ensuite eu des probleme de conection, mais la livebox etait co puisque les petit signe lumineu etait allume correctement, et ces deco fesaient planter mon ordi aussi...

Et puis la depuis quelque jour ca ne marche plus, j'ai donc essaye de la reinstaller mais au moment de la brancher (en usb j'ai pas de port ethernet) il atend sans arret que je la branche alors que je l'ai fait et mon pc me dit qu'il ne reconnais pas se qui a ete branche en usb ...

La je suis sur un 2eme pc en wifi et ca marche tres bien (mis a part un debit bas ...) et sur la live box les signe lumineux sont normal, de plus on a l'offre telephone et ca ne marche plus non plus (peut etre du fait que la livebox est pas installe sur l'ordi princiapel, je sais pas trop)

Voila si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

avec la live box le USB pas top beaucoup de déco ( un pote en à fait les frais :D ) le mieux c'est de l'éthernet :) achete toi une carte reseau au max c'est 15euro =) + un cable droit et hop tout se feras tous seul meme pas besoins d'installer leurs logiciel ;) Good Luck

------------------------------ Si l'amour est une drogue je suis pret à l'overdose !!
Si tu etais une larme au coin de mon oeil, j'éviterais de pleuré de peur de te perdre !!
www.gaming-area.fr
Répondre à frt@idn

alors le mieux à faire c'est de désinstaller tout orange de ton ordinateur, gestionnaire navigateur et tout ... ensuite installe seulement le pilote usb qui correspond à ta livebox, soit inventel soit sagem http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] e%3Dmoteur et tu pourras surfer directement avec internet explorer ou firefox :)

après pour avoir le téléphone illimité il faut simplement que l'arobase soit fixe sur ta livebox (ca requiert l'accès à internet pour fonctionner), après si ca marche pas faut voir si la diode est éteinte ou allumée ...

tiens moi au courant ;)

------------------------------ Technicien Itinérant Free
Répondre à Y0hAn

mais alors si tu désinstalles Orange du pc, comment la connexion se fait sans les identifiants ?

------------------------------ J'aime pas les signatures :mmmfff:
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck

Oui débarrasse toi du gestionnaire internet Orange ;)

Installe simplement les pilotes de ton matériel , configure windows pour se charger de la connexion et configure ta libeox à partir de l'url http://192.168.1.1

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

si tu désinstalles Orange de ton pc ca affecte pas les identifiants qui sont dans ta livebox ;)

Répondre à Y0hAn

ok je fais ca des que j'ai le tps et je vous tient au courant

Répondre à cichougne

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Bon courage !

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

eu je comprend pas trop comment on installe le pilote usb de la live box, sachant que j'ai pas internet sur le pc en question mais sur un autre.
Et tant qu'on y est comment fait on pour configurer windows pour qu'il se charge de la connexion.

Le telephone il remarche je sais pas trop ce qu'il c'est passe.

Merci

Répondre à cichougne

si t'as une livebox sagem c'est ici http://r.orange.fr/r?ref=page1425& [...] -Sagem.zip
si c'est une inventel c'est ici http://r.orange.fr/r?ref=page1425& [...] ventel.zip

faut que t'ailles voir dans le gestionnaire de périphérique l'état de ta connexion usb, ca devrait être marqué "usb device" en jaune, si c'est le cas fait un clic droit dessus et désinstaller, ensuite débranche et rebranche le cable et fait un clic droit mettre à jour le pilote en indiquant le chemin du fichier téléchargé et ca devrait aller ;)

edit : euh non je crois que tu as directement un setup pour installer ;)

Message édité par Y0hAn le 04-05-2007 à 13:34:38
Répondre à Y0hAn

J'ai fais le setup mais pares je comprend pas comment on fait pour se co, ou alors j'ai oublie une etape?
en fait il vient de me dire que la live box ne peut etre atteinte, qu'il faut verifie si elle est branche et redamarer le pc, je l'ai fait mais ca remet la meme chose :s

Message édité par cichougne le 04-05-2007 à 14:03:51
Répondre à cichougne

clique sur le menu démarrer, ensuite exécuter, dans la petite fenêtre il faut taper "cmd" ensuite clique sur ok
une fenêtre noire va apparaitre, tape la commande "ipconfig" (sans les guillemets) dis moi les résultats

as tu bien la carte réseau qui apparait dans le gestionnaire de périphérique ?

Répondre à Y0hAn

alors apres le truc ipconfig y a juste ecrit :

configuration IP de windows

sinon je trouve pas le gestionnaire de peripherique ( j'ai regarde un peut partt, et sous le panneau de config y a rien qui a se nom, j'ai fait une recherche il a rien trouve) ^^"

dsl je suis vraiment une quiche

Répondre à cichougne

dans le panneau de conf c'est l'icone système, ensuite l'onglet matériel et après le gestionnaire de périphérique, regarde bien tes cartes réseaux à mon avis il y en a une qui est désactivée avec une croix rouge dessus, il suffit de faire clic droit activer ;)

Répondre à Y0hAn

bah dans gestionnaire de peripherique y a pas de carte reseaux, j'ai tout regarde y a rien avec une croix rouge dessus de toute facon

Répondre à cichougne

un petit up pas qu'on m'oublie. Pasque je voie pas comment faire pour me co sans utilise le gestionnaire orange :(

merci

Répondre à cichougne

Un truc que j'ai utilisé dans le passé (forum 01net) :

Citation :

bonjour

suivre les étapes une à une ci dessous :

1. téléchargez CCleaner parce que vous en aurez besoin après la désactivation et la désinstallation de l'Espace Wanadoo(Orange)

le téléchargement : http://www.01net.com/telecharger/w [...] leurs(...)

le tuto : http://perso.orange.fr/jesses/Docs [...] leaner.htm

lisez-le jusqu'au bout parce qu'il ne faut pas tout cocher dans les paramètres, par exemple dans les Options d'installation, ne cochez pas la Barre Yahoo, et puis après dans la Configuration il ne faut pas non plus tout cocher, prenez votre temps pour le lire et imprimez-le

2. réinitialisez votre Livebox avec le bouton prévu à cet effet

3. vous allez désactiver et désinstaller l'Espace Wanadoo(Orange)

- Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez tout ce qui fait partie de l'Espace Wanadoo(Orange) et la Livebox, redémarrez l'ordi, et arrivé sur le Bureau, cochez la case de "Ne plus afficher ce message"

- Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, désinstallez tout ce qui fait partie de l'Espace Wanadoo(Orange) et la Livebox, redémarrez l’ordi

4. Livebox Inventel

- installation via un câble Ethernet : http://www.bichofeo.com/3.htm#4

- configuration de la Livebox : http://www.bichofeo.com/3.htm#5

Répondre à floriazaa
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème livebox
Aller à :

Il y a 1126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens