Tout d'abord, merci d'être passer ici. Je me réfère à vous car étant peu expérimenté dans le domaine de l'informatique et n'ayant trouvé aucune solution graçe à google, je ne sais plus quoi faire, et sachant qu'il y a des personnes pouvant m'aider ici (je le sais vu que vous m'avez aider plusieurs fois ).
Voilà, je m'explique, j'avais télécharger un soit disant "logiciel" que m'avais passer une personne. Ce "logiciel" était sous forme d'un fichier .exe, et j'ai été assez bête pour cliquer dessus car mon antivirus ne detectait rien
Résultat, lorsque j'ai executé le fichier, avast a commencé à detecter des fichiers infectés de Cheval de Troie qui se telechargaient sur un certain site ( http://l.mezzicodec.net ) Donc j'ai des chevals de troie qui se téléchargaient seul heureusement mon antivirus les bloquent mais c'est assez génant J'ai aussi des popups ou page web ou encore des installateur windows (ou des fakes) qui s'execute automatiquement de temps à autre me demandant si je voulais installer un AntiVirus/Anti Spyware car mon ordinateur était infecté.
Voilà, je rajoute que j'ai fais des scan avec
- Avast : rien à signaler
- Ad-Aware : Quelques tracking-cookie
- Spybot : Un petit spyware de toolbar
- AVG Anti Spyware : Quelques tracking-cookie
Et toutes ses detections ont été éffacés ou mis en quarantaine, cependant, j'ai toujours les quelques problèmes expliqué plus haut.
Merci de votre aide.
iBen.
Edit : Je rajoute un petit log de HijackThis au cas ou vous en aurez besoin
Citation :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 19:12:18, on 04/06/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.