Si j'ai une version 7.04 d'ubuntu d'installée sur mon pc et que sort la nouvelle version d'ubuntu avec les maj de l'os, comment se feront les maj ?
Se feront-elles comme par windows ( c'est à dire, les nouveaux trucs seront téléchargés puis installé par le système lui-même),
ou on est obligé de reformater et de télécharger - installer l'os 8.04 pour profiter des nouveautés ?
les mises à jour d'une version à l'autre se passe bien à la condition de prendre certaines précautions:
- si tu as toujours installé les paquets avec le synaptic/apt-get/aptitude et que tu n'as pas rajouté de dépot autre que les officiels, pas de soucis
- dans le cas contraire, il vaut enlever les dépôt tiers avant de lancer une maj
pour ce qui est des driver réseau graphique, si ca a été installé avec ndiswrapper et/ou un installateur genre envy (pour ce dernier, je vois pas trop l'interet), faut prendre ces précautions et prévoir de réinstaller ces drivers par la suite (donc les garder sous la main)
------------------------------Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Les dépôts non officiels - tiers sont désactivés par Update-manager automatiquement depuis quelques versions
Par contre détail, la dernière née (8.04 Hardy) n'est accessible que depuis 7.10 en mise à jour, si tu es en 7.04 il faut d'abord migrer en 7.10 avant de migrer en 8.04.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.