Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > secteur de boot qui change quand mon pc plante

secteur de boot qui change quand mon pc plante

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : secteur de boot qui change quand mon pc plante

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voilà mon problème ;
Mon ordinateur boot habituellement sur ma partition C qui est la seule où j'ai installé un Os , en l'occurrence Xp .

Mais voilà, il arrive parfois que mon ordinateur plante.Et lorsque je redémarre, j'ai un écran noir et il me dit en gros que je suis pas sur la bonne partition.

Je vais donc dans le bios et effectivement, il avait booté sur l'autre disque dur.Je me dis que sa peut venir du fait que l'un soit un sataII (celui sur lequel il boot) alors que l'autre est IDE.

Voili voilou si quelqu'un a une idée je suis prenant :D :D
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut-être un coup de fatigue de la pile...?

J'ai déjà eu ce problème et sans rien faire il est parti.

Vérifie que les connecteurs d'alimentation et de transferts n'ont pas de faux contact, je ne vois pas grand chose d'autre...

Répondre à gg38
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > secteur de boot qui change quand mon pc plante
Aller à :

Il y a 1070 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens