j'ai un autre probléme.
en fait j'ai poste windows ds lequel j'ai installé 3 machines virtuelles dc l'une est un poste linux avec red hat 9.0 et je voudrai faire du routage entre tous ces poste( avec 2 sous reseaux et le poste linux a 2 cartes reseaux) ainsi que le poste physique en utilisant comme routeur le poste virtuel linux et le protocole bgp.j'ai essayé de le configurer a l'aide des documents qui disait de taper la commande suivante dans le shell:
# telnet localhost bgp
ensuite je devai avoir la console de bgp qui devai me permettre de configurer le routeur,mai malheureusement le shell m'affiche le message suivant lorsque j'effectue la commande:
telnet : localhost : temporary failure in name resolution
localhost : host name lookup failure
et depuis je sui bloqué que faire aider moi.
quelle documentation te dit de taper:
Code :
|
?
telnet est une commande qui te permet de te connecter et d'avoir acces au shell d'une autre machine.
la syntaxe est: telnet nom_de_la_machine
et la machine distante doit avoir le serveur telnet activé.
maintenant tu as les 3 machines sur le meme postes, tu n'as donc pas besoin de faire des telnet
tu utilises quel logiciel de virtualisation, virtual desktop par exemple, dans sa configuration par défaut ne te permet pas d'acceder à la machine virtuelle.
c'est une documentation que j'ai telecharger.j'utilise pour les machines virtuelle :
VMWARE.
ET SI ce n'est pas bon que devrait-je faire pour configurer le poste linux sous red hat en router utilisant le protocole bgp pour permettre le transfert des paquets d'un sou réseau a l'autre.
pour faire un simple routage sous linux, il faut envoyer 1 dans le noyau pour activer le forwarding.
cette commande est echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
quand au protocole bgp je ne connais pas ce que c'est.
c'est ds ce fichier que je doi mettre 1.car j'ai eu a visité ce fichier et j'ai vu 0.donc je sai pa commen faire.
je voudrai savoir es fichiers du protocole bgp a configurer et les commandes a taper pour que mon poste linux puisse faire du routage coe un equipement de routage.et je voudrais connaitre la difference qui existe entre le routage sous linux en general et sur bgp en particulier et celui sous cisco
qu'est ce que tu veux faire?
bgp est un protocole de routage pour l'échange de route entre réseaux voisins pour de très grand volumes d'information... et il est principalement utilisé pour internet
la commande "echo 1..." ne fait que du forward, elle fait passer les paquets d'un réseau à l'autre
je ne pense pas que le noyau de linux propose une configuration pour le routage dynamique, il existe des programmes qui s'occupent de ca sous linux, il faut les installer et les configurer
ca date mais c'est un début:
http://www.supinfo-projects.com/fr [...] inux_2004/
http://www.supinfo-projects.com/fr/2003/routage_linux/
http://www-l2ti.univ-paris13.fr/~f [...] artie1.htm
juste en passant, le bgp avec un seul routeur, ça ne sert à rien, et ça ne fonctionne pas
Slt les gars, un nouveau problême se pose. J'ai réussi à aacerder à la console de routage de BGP, mais lorsque je configure les neighbor des deux routeurs RED HAT, les ping entre les routeurs ne passent pas.
Que faire? Je suis dépassé par la situation!
Merci d'avance
envoi la config IP, les tables de routage et la table bgp de tes routeurs
en fait je n'ai pas configurer les tables de routage .c'est que j'ai trois routeurs sous linux duex qui fonctionnent avec rip et un autre qui doit servir de relais avec bgp.la configurationde bgp que j'ai faite est la suivante:
network 192.168.10.0/24
network 192.168.13.0/24
neighbor 192.168.11.0/24 remote-as 0
neighbor 192.168.14.0/24 remote-as 0.
mais lorsque je vai les ping entre les deux autres routeurs sous rip le ping ne passe pas
que faire?
Il y a 217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.