Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > De second pro' à seconde générale .. Possible????

De second pro' à seconde générale .. Possible????

Forum Etudes / Travail : De second pro' à seconde générale .. Possible????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà, en fait, mes résultats en 4ème été vraiment mauvais, mais quand je dis mauvais .. Donc mes professeurs m'ont proposés de faire une 3ème "pro" DP6 (découverte professionel 6 heures) dans un autre établissement, une 3ème relativement plus simple, programme allégé, revoir les bases sur tout l'programme du collège. J'ai donc suivie cette voie, de toute façon je pense que j'avais pas trop le choix vu les résultats.
J'ai donc passé cette 3ème, j'ai eu mon brevet, et par la suite j'ai choisie de faire un BEP VAM (vente action marchande) je pensé que c'est un domaine dans lequel je me sentirais plutôt bien, erreur!!!!! C'est l'enfer, je n'aime pas du tout ces études là, pourtant j'ai d'asser bon résultats, mais je ne suis vraiment pas motivé pour faire les 2 année de BEP ...

Après avoir longtemps réfléchi, je me disais donc, pourquoi ne pas bifurqué en seconde générale dès la rentrée prochaine (sachant que j'ai déjà redoublé la 5ème, ce qui feras comme 2 classes de redoublées) comme ça je pourrais avoir plus de temps pour réfléchir au études souhaitée et avoir + tard, enfin un métier que je veux vraiment. J'en ai parler à plusieurs personnes, mais pratiquement toutes m'on dit que soit ce n'est pas possible de changer quand on est en professionnel, soit c'est possible, mais je me ramasseré complétement au niveaux du programme général de seconde.

J'aimerais vraiment avoir une réponse net, savoir si je peux allez en général à la rentrée prochaine ou pas.
Pour vous dire, je déprime limite rien qu'à l'idée de penser que je vais surement finir vendeur.. C'est pas pour critiquer, loin de là, mais c'est vraiment pas mon truc.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > De second pro' à seconde générale .. Possible????
Aller à :

Il y a 1950 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens