Bonjour,
Ben voilà tout est dans le titre !
Pouvez-vous m'aidez svp?
Message édité par ayoub92007 le 11-02-2007 à 17:10:45
ta quoi comme carte graphique ?
il me semble que les carte graphiques compatibles vista pour faire tourner aero sont :
Ati 9500 et plus
Nvidia FX5200 et plus
et que donc la 9200 n'est pas capable de faire tourner aero.
après, je peux me tromper ...
C'est quoi ta carte graphique et le restant de ta configuration. Pour le savoir il faut télécharger Everest 2.20.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] erest.html
Ça viendrais de ta carte graphique qui n'est pas suffisante pour aero.
et ya pas une solution à ça (en faisant une mise à jour ou ...)!
Et vous êtes sur que sa vient de la carte graphique?
Message édité par ayoub92007 le 11-02-2007 à 17:15:12
Quans j'ai everest, il faut faire quoi apres?
Prends tout ce qui est écrit "dans résumé"
Et oui la 9200 n'est pas compatible Aero, il faut une carte DirectX 9, elle est en 8.1.
Solution : changer la carte
cette carte est compatible Aero
apres pour l'activé je sais pas !
On c'est pas la mettre en 9.0 sans changer la carte?
J'te dit que non. Je l'ai, et j'ai dl vista, et ca marchait pas. Il faut une DX 9...
Et non on peut pas ( à ma connaissance) changer la version hardware de DX.
Message édité par tass@idn le 11-02-2007 à 17:19:41
scrat27 ok elle est compatible, mais j'ai deja fais les solution pour activer aero que j'ai cherché sur google, on ma dit d'aller dans la base de registre etc ...
Mais rien à faire Windows aero ne fonctionne pas ...
non la 9200SE ne gere pas directx 9 donc il est impossible d'activer aero avec, il fait la remplacer par une autre si tu veux absolument faire tourner aero
Message édité par labooll le 11-02-2007 à 17:25:21
rapport de everest:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Media Center Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-DE-RDHAINA
Nom de l'utilisateur Rajaa Dhaina
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1917 MHz (11.5 x 167) 2600+
Nom de la carte mère Asus A7V600-F (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/29/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation - XDDM) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SE SEC Family (Microsoft Corporation - XDDM) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Samsung SyncMaster 530/531TFT
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA - 0571
Contrôleur IDE Contrôleur VIA Serial ATA - 3149
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380011A ATA Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur HP photosmart 7200 USB Device
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-1300A ATA Device (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/40x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 76316 Mo (59295 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible Rhine II VIA (85.201.152.85)
Modem Modem intégré CX11252
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante HP Photosmart 7200 Series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Camera
Périphérique USB HP Photosmart 7200 Series (DOT4USB)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Ça vient de ta carte graphique qui ne peut pas faire tourner Aero. Tu n'aurais pas le choix de la changer. Une Radeon 9600 XT à 60 euro serais sufisante pour Aero.
http://www.clubic.com/shopping-839 [...] 256mo.html
NAN LA 9200SE N'EST PAS COMPATIBLE VISTA
Vous savez lire ou pas ? Google est ton ami j'te le renvoie dans ta face, il faut un processeur graphique de niveaun DX9 pour les fonctions basiques de Vista, et pour les fonctions avancées telles Aero, il faut une carte graphique pouvant le faire tourner (pilote WDDM, Shader model 2.0, mémoire >64-128Mo, bande passante moyenne à élevée)
En sachant que : La 9200 n'est plus reprise dans les mises à jour drivers d'ATI (j'en suis toujours à la version 6.11) qu'elle est de niveau DX8.1 et qu'elle se fait vieille voire préhistorique (point de vue Vista)
Elle ne suffit pas !
EDIT : Et voilà grilled
Désolé si je m'emporte. Ouf avec un Athlon XP en plus, t'a pas choisi la facilité...
Message édité par tass@idn le 11-02-2007 à 17:31:10
ah ok!
Et vous êtes sur qu'il n'y a pas une autre solution?
Par exemple faire une mise a jour du pilote no?
alors?
| labooll a écrit : il me semble que les carte graphiques compatibles vista pour faire tourner aero sont :
|
Quand tu parle de Nvidia FX5200 et plus, le 9200 est superieur au 5200 donc doit etre plus ( excuse si je me trompe!) Aussi une Geforce Nvidia 6200 à 128 Mb de RAM, est -elle compatible Aero car j'aimerai m'en payer une avant d'installer Vista?
Pour Ayoub92007
Moi je crois qu'il faut avoir une Ram de 1Go pour Aero
Oui mais pour installer vista, il faut avoir aussi 1Go de ram, et j'ai quand meme Windows vista sur mon pc!
Donc je crois pas que c'est ça!
Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé cette page consacrer à :Quelle carte graphique utiliser pour bénéficier d'Aero ?
Là on te montre toutes les cartes graphiques pouvant avoir Aero, malheureusement je n'y vois pas ta carte graphique, donc tu devras la changer
Moi je suis en train de tester Vista sur ma configuration et ça tourne très bien. Malgré que ma Geforce 4 TI 4800 n'est pas suffisante pour Aero. mais à part de ça ça tourne sans problème. Et j'ai pas beaucoup de ralentissement en plus.
http://www.hiboox.com/images/0607/867e6514.jpg
http://www.hiboox.com/images/0607/5a9fa6b6.jpg
http://www.hiboox.com/images/0607/cf428d89.jpg
http://www.hiboox.com/images/0607/e7fda955.jpg
http://www.hiboox.com/images/0607/eb291ec9.jpg
http://www.hiboox.com/images/0607/237b4a47.jpg
http://www.hiboox.com/images/0607/a61792f0.jpg
Ma configuration :
Processeur : Pentium 3 1 GHz socket 370
Carte mère : MSI 815EP pro
Mémoire : 512 MO SDR PC133 CAS 3
Carte graphique : Geforce 4 TI 4800 128 MO
Disque dur : Western Digital 20 GO (Ce n'est pas le même que j'utilise pour XP. Celui de XP c'est un Seagate 160 GO.)
http://www.hiboox.com/images/0607/1732829b.jpg
| Citation : NAN LA 9200SE N'EST PAS COMPATIBLE VISTA |
Quand tu dit que la Radeon 9200 SE n'est pas compatible avec Vista. Est-ce-que tu voulais dire qu'elle n'est pas compabible avec Aero ? Je peux dire que ma Geforce 4 TI 4800 fonctionne parfaitement avec Vista mais pas avec Aero.
| pacpis a écrit : Quand tu parle de Nvidia FX5200 et plus, le 9200 est superieur au 5200 donc doit etre plus ( excuse si je me trompe!) Aussi une Geforce Nvidia 6200 à 128 Mb de RAM, est -elle compatible Aero car j'aimerai m'en payer une avant d'installer Vista?
|
non la 9200 n'est pas supérieure à la FX5200, ce n'est pas la même marque,
en bref chez nvidia, toute la série FX5xxx, 6xxx, 7xxx, 8xxx est capable faire tourner aero,
et chez ati il ya les 9500, 9600, 9700, 9800, la série Xxxx, X1xxx, et la future série X2xxx
la ATI X300se Aero capable ?
elle peut faire tourné directX9
oui la x300se peut faire tourner aero
Mais par contre je déconseil la Radeon X300 SE. Pour un peu plus il y a beaucoup mieux comme la Radeon 9600 XT ou la Geforce 6200. En passant il n'existe pas de Radeon X300 SE en AGP. Seulement en PCI-Express. Il est en AGP donc ça prendrais une carte graphique en AGP. La Radeon 9600 pro ou Radeon 9600 XT seront capable de faire tourner Aero sans problème. Et en plus elle sont pas trop cher. En passant ayoub92007. Tu joues à des jeux sur ton PC ou tu fais juste de la bureautique. Vu ta carte graphique faut croire que tu ne joues pas. La Radeon 9600 pro et Radeon 9600 XT sont pas mal pour les jeux mais sont un peu dépassé mais ça reste de bonne carte graphique. Si tu ne joues pas ça va très bien faire l'affaire pour la Radeon 9600 pro/XT.
non je joue pas au jeu, j'aime pas les jeux sur pc!!
En tout cas merci à tous!
Vous me conseillez quoi comme carte graphique pour tourner aero mais la moins chère svp ???
La 9600 de Samtech parait pas mal, pour 60€.
Et oui je parlais d'Aero scuse Samtech
Elle ne peut pas le faire tourner.
Quoique j'ai un doute concernant vista en lui même , vu que ATI ne daigne plus faire de mise à jour driver pour cette carte... Je ne pense pas qu'elle aura un driver vista.
Oui il y un pilote compatible avec Vista pour cette carte.
http://ati.amd.com/support/drivers [...] sta32.html
http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
Si tu ne fais pas de jeu. La Radeon 9600 Pro/XT va te suffir et pouvoir faire tourner Aero.
Hé nan Samtech, le pilote ne prend en charge que les versions supérieures à la Radeon 9550. Pas de vista pour cette vieille chose.
de toute façon, faut pas chercher, avant de mettre vista, faut savoir si la config est prete pour cet OS, c'est comme les gents qui achete des gros jeux pour jouer sur la packard belle de merde Xd
Bref, ta carte graph est a chier, oublie l'aero, pas compatible point bar.
Stu veux l'aero, il te faut une Geforce 6600 GT au moin.
PS : franchement, l'aero, ça sert a quoi ? ?
Message édité par Marijuo le 12-02-2007 à 17:45:03
Répondre à Marijuo
non mais t'façon je veux tous changer sur mon pc, je veux tous le modifier!!
ajouter des ram, changer le processeur mettre un 64 bits, changer la carte son, changer la carte graphique, mettre des néons ect...
mais ça, sa se fera pas en une seul fois!!
Donc pour la carte graphique je prend Geforce 6600 GT ?? elle va pouvoir rentrer dans l'emplacement de ma tour? elle coute combien?
Si tu envisages de tout changer, autant ne pas investir dans le pc, et economiser pour un upgrade
Au moin, mets 600e de coté, et là, on pourras faire quelque chose de bien, si tu garde ton ecran, ton clavier/souris, tes graveur/lecteur, et biensûr, ton OS
Bref see you soon
Répondre à Marijuo
J'ai eu le même problème, c'est juste que lors de l'installation de vista, il n'a pas reconnu ta carte graphique, il suffit d'aller dans " panneau de configurations", puis d'aller dans " Système et maintenance" et enfin de cliquer sur " système ". A ce moment la la, il faut que tu clique sur " Indice de performance windows " et que tu mette simplement à jour cet indice en cliquent sur " mettre à jour mon indice " qui se trouve en dessous du chiffre de ton indice actuel. puis il te suffit d'aller personnaliser l'apparence de tes fenêtres en prenant aero
Message édité par dqrkside le 04-04-2008 à 03:59:11
Pour utiliser Aero de Vista il te faut un pilote WDDM.
J'ai remarqué que ton pilote est XDDM se qui veux dire que c'est un pilote de XP donc pas d'Aero. Sans pilot WDDM oublie Aero.
Même si tu te tue dans la base des registre ou autre tu ne réussira pas. Tu peut hacker ton score mais sa ne donne a rien et se ne te donnera pas la composition du bureau, même si tu l'met a 10 par exemple.
Il existe peut-etre un pilote WDDM pour ta carte. Vérifie sur le site de ATI.
c'est pour sa qu'il faut écouter le "Windows Vista upgrade advisor" XD
chow et bonne chance pour ta fouille
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
J'ai eu le même problème avec Vista Ultimate, je n'avais plus l'option Windows Aero.
En fait j'étais en couleurs 16 bit et non plus 32 bits !
Il faut donc faire clic droit sur le bureau, Personnaliser, Paramètres d'affichage, dans Couleurs choisir 32 Bits.
Ensuite on peut aller dans Couleurs et apparence des fenêtres pour choisir le thème Aéro, et voilà!
Il y a des softs pour ça ![]()
1-Télécharger VVM
2-Dans l'onglet System settings, cocher Force to enable DWM effect
3-Redémarrer
Et voilà
Message édité par Archange_nain le 04-11-2008 à 21:40:55
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
Il y a 2479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.