Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pd de "mulit-connexion" wifi [résolu]

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour tout le monde!
J'ai un petit soucis avec ma connexion Wifi. Je suis chez orange donc livebox et mon réseau n'est pas sécurisé. Aucun soucis pour connecter mon Portable sur le net par contre impossible de conecter d'autres portables!! Alors que justement les codes d'accès de ma connexion sont directement dans la livebox et que jamais je n'ai entré aucun mot de passe ou autre sur mon Pc Portable :) 
Je galère maintenant depuis bien une semaine pour essayer de trouver une solution, est-ce que mon Pc doit autorisé l'accès à la connexion aux autres PC? est-ce que l'autre Pc que je veux connecter n'est pas initialisé correctement enfin bref, je tatonne, je tatonne, et là je demande de l'aide...
Merci à tous!!

Autres pages sur : mulit connexion wifi resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quel genre de message reçois-tu lorsqu'un autre portable tente de se connecter?

Sinon c'est vrai que c'est sympathique pour les voisins le WIFI pas sécurisé, mais faut avoir confiance en eux disons...

J'habite au milieu de nulle part et mes plus proches voisins ont 80 ans...

En faite moi je ne reçois aucun message sur mon portable. L'autre portable avec lequel je voudrais me connecter detecte la livebox et la connexion mais n'arrive pas à se connecter. il essaye genre bien 1min puis il me dit impossible... (message d'erreur standard)

merci de ton temps...

Ah, là pour les voisins... Qui sait peut-être de terribles pirates!

Bref, revenons au sujet. Résumons: une livebox fait routeur wifi et 2 PC tentent de s'y connecter... L'un le peut l'autre pas...

Regarde bien si tes drivers de carte wifi sont tous bien installer ainsi que les dernière mise à jour. Autre chose: le deuxième Pc arrive-t-il à se connecter lorsque le premier PC n'est pas connecté?

Dans un dernier recours, tente d'instaurer tout de même un cryptage (WPA de préférence) sur ton réseau, c'est un peu plus embetant mais si cela fonctionne...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde