Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > faire tourner un jeu pour win 9x sur vista
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je ne jou jamais, sauf à un jeu quand j'était plus jeune (il y à 8 ou 9 ans) et en fait, j'ai envi d'y rejouer ...

j'ai encore le CD, la clé et tout, mais le jeu ne se lance pas.

il se lance en lançant une fenêtre type dos, et hop il me dit que il ne peut pas lancer le jeu, j'ai tenté sur XP, rien non plus... alors j'ai tenté sur un PC plus vieu (5ans) mais toujours pas ... comment fair e?

mon jeu s'apelle Arsenal

si ça peut aider, j'ai ce lien http://www.tacticalsoft.com/ le site du constructeur (lol)
la vertion que j'ai c'est "taste the power"

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et quand tu ais clic-droit et propriétés sur l'icone du jeu, tu peut régler la compatibilité? en choisissant win98 ou Win NT par exemple

------------------------------ Bonnes Fêtes
Répondre à bilox2000

Petite précision, l'icone du jeu, ce n'est pas le raccourci mais celui qui se trouve dans c:\programmes (C:\Program Files)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

mefci bien, mais vous immaginez bien que j'ai tenté de faire ça (sur le fichier .exe dans programes fliles, clic droit, et sur un des onglet, compatibilité windows 95 - 98, mais non ça ne marche pas .....

mais pour faire tourner des jeux comme "day of the tentacle" qui ont été fait pour dos 6, ya des pali par exemple ... alors bon, je ne sais pas si ce ne serais pas une piiste .. moi je n'y arrive pas, et j'ai tenté sur ordinateur virtual, mais ça marchais pas (je ne sais plus pourquoi)

Message édité par hazertyck le 23-05-2008 à 17:08:59
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre à hazertyck
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > faire tourner un jeu pour win 9x sur vista
Aller à :

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens