Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ralentissement du PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

J'avais demandé de l'aide dans la section Virus du forum et on me renvoie ici :)  Donc je copie/colle mon message pour repartir du début:

Voilà depuis 3 jours maintenant j'ai un gros problème avec mon portable (un Acer 1694). Jusqu'avant, il allait super bien, il n'a jamais ramé un poil, il tournait parfaitement, tout était ok quoi...
Mais depuis un petit temps, j'ai plein de problèmes:

*) Il est super lent, il rame (même la souris quand je voyage sur l'écran rame). Quand je mets un jeu, il tourne mais toutes les 2-3 seconds hop, il ram un court instant. Les programmes peinent pour s'ouvrir alors qu'avant, à peine après avoir cliqué ils s'ouvraient... Pareil pour le son qui déconne complètement (il est saccadé). Au démarrage aussi il est beaucoup beaucoup plus lent qu'avant.
*) Le scandisk met une plombe. D'ailleurs au début je pensais qu'il bloquait à 0 alors je rebootait sauvagement la machine. Mais je l'ai laissé tourner pendant des heures, et il m'a fallu genre 4-5 heures pour qu'il me le finisse.

Voilà, et je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour qu'il déconne comme ça. J'ai l'impression que c'est un peu du jour au lendemain. Mais ça doit être une saloperie car j'ai surfé sur le net sans être vraiment protégé...

Sinon bah mon portable est des plus clean qu'il soit, il n'est vraiment pas beaucoup chargé ( j'utilise genre 20-25 go grand max sur les 100 disponibles ). Je n'ai que des programmes de travail : photoshop, office, ... aucune saloperie quoi.

[:hakan:2]
Je demande donc votre aide mes amis :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : ralentissement

Lassé par la pub ? Créez un compte

je suppose que tu as deja passer un scan anti-virus(avast ou kaspersky)?
Sinon une verification des erreurs ainsi qu'une defragmentation de ton dd

Tu peux aussi passer un coup de ccleaner et ad-aware!

Sinon en section virus il ton demandé de poster un log hijackthis? si oui ca a donné quoi?

Merci pour la réponse :) 

Oui j'ai passé un coup de Avast.
(en passant, entre Avast et AVG (AV gratuits), lequel vaut-t-il mieux que j'utilise?)

J'ai posté le log, on m'a dit de faire quelques trucs tel que CCleaner, logiciel anti espion,... mais ça n'a rien fait...

Le deux problèmes les plus visibles c'est le ralentissement certes, mais aussi le son qui déconne carrément (même au démarrage :S), il saccade.

Puis bon, le chkdsk (scandisk) j'en avais fait un hier, j'ai mis 4-5 heures, je suis en train d'en refaire un mais je doute que ça change quelque chose... par contre j'ai pas essayé la défragmentation. Là de toute façon je dois attendre le scan.

Bien sûr mais justement, j'ai pas envie de formater :'( 

News:
Bah aucun problème de ram comme je le disais. Maintenant j'ai un autre soucis, j'arrive plus à supprimer HDD temperature mais bon ça n'a rien à voir avec mes problèmes de ralentissement.
Sinon bah, toujours les mêmes problèmes: son qui saccade au démarrage, souris qui ram de temps à autres, si je mets un jeu, il tourne parfaitement sauf qu'il saccade de temps à autres, quand j'écris comme je le fais pour l'instant, il ram... (nawak je sais pas quand même, j'avais pas ce genre de truc avant...), peine à ouvrir les programmes,...
Je comprends pas, du jour au lendemain mon pc a pris une bonne dose... je sais pas comment ni pourquoi :p 

Si quelqu'un avait une ultime solution... (à part le formatage bien entendu)

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde