Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme de Boot xp/vista avec VistaBootPRO

Probleme de Boot xp/vista avec VistaBootPRO

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Probleme de Boot xp/vista avec VistaBootPRO

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un presario C700 limité en ressource pour le jeux video , ayant deja vista installer dessus j'ai decider d'installer 2 autres OS a savoir XP pro tout d'abord puis ubuntu,

Je pensé qu'apres l'installation d'ubuntu GRUB me proposeré les différente entrées d'OS , c'est ce qui s'est effectivement produit mais lorsque je je selectionne vista ce dernier me parle d'un "winstart.exe" (il me semble) manquant , j'ai lus different tutos et j'ai trouvé la solutution VistaBootPRO.

Cependant le logiciel ne detecte aucunne entrée d'OS.

Mon HDD est partitioné de la facon suivante:

C: Vista Familiale premium
D: Windows XP

Pour la lecture NTFS et :

HdA 1 : partage des ressource pour linux
HdA 2 : Vista
HdA 3 : XP
HdA 4 : Ubuntu

pour la lecture ext3

j'ai pensé que Vista BOOt pro étant installé sous xp qui n'est pas la partition C: n'a pas accès au entrées des différent OS mais impossible de l'installer sur C:

Des conseils, de l'aide tout sera le bienvenu !

Vous remerciant d'avance

Lapin

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

les systèmes d'exploitation ont un ordre d'installation, en premier les windows, du plus ancien au plus récent et ensuite les linux.
Si tu installes n'importe comment, à chaque fois tu écrases le mbr. Vistaboot pro ne fonctionne qu'avec le boot.ini je crois et la t'as dû installé lilo ou grub, résultat il ne sert plus à rien.

Xp > Vista > ubuntu

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

ok je vais esseyer comme ca merci de ta reponse bonne journée

Répondre à lapin dodo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme de Boot xp/vista avec VistaBootPRO
Aller à :

Il y a 2155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens