Tom's Guide > Forum > Hardware > Pour les jeux quel type d'écran est le mieux en 19", 16/10 ou 4/3

Pour les jeux quel type d'écran est le mieux en 19", 16/10 ou 4/3

Forum Hardware : Pour les jeux quel type d'écran est le mieux en 19", 16/10 ou 4/3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
quel type d'écran 19"

50,0 %
      7 votes
16/10

50,0 %
      7 votes
4/3

Total : 17 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

donc voilà je sais pas quoi prendre comme écran pour les jeux
un 16/10 ou un 4/3 lequel est le mieux?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

4/3 :)

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à PierreAlain

Parce que... parce que..tu es sur que tu n'auras aucunes déformations, et pour un 19" c'est préférable d'être en 4/3.
Par contre, si tu dépasses les 20" il devient alors préférable d'être en 16/10 car l'écran permettra d'afficher beaucoup plus de choses en 16/10 sur un 20" alors qu'un 4/3 sera embetté par le 21 "... (pour les jeux j'entends bien).
Ceci dit, moi si j'avais à prendre un 21" par exemple, je le prendrais quand meme en 4/3, car il n'y a aucunes déformations.
Certains vont me dire "qu'est-ce qu'on entend pas, il n'y a pas de déformation".
Bah si, pour un peu que le jeu soit pas tres bien optimisé, on qu'un patch ne soit pas 100%efficace, tu seras emmerdé.
Enfin bon...mon avis personnel, c'est le 4/3, pour du 19" :)

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à PierreAlain

16/10, car c'est nettement plus agréable (pour les jeux comme pour la bureautique, les DVD...). Notre champ de vision est plus en largeur qu'en hauteur. De nombreux jeux prennent en compte maintenant les résolutions "wide", et pour ceux qui ne le font pas (Fear...), on peut souvent corriger çà en modifiant le fichier de configuration du jeu (.ini ou .cfg), il suffit de modifier les 2 variables de résolution (1024==>1280, et 768==>800 par exemple) et le jeu tourne en "wide" (y compris avec de très vieux jeux (C&C Soleil de Tibérium, Alien vs Predator 2,Dungeon Siege...)
Et si malgré tout çà ne fonctionne pas: avec le CCC d'ATI, tu peux choisir d'afficher un jeu (ou un diaporama ppt par ex) uniquement en utilisant " le bon nombre de pixels" sur ton écran (çà affiche des bandes noires autour de l'image).
Par exemple: j'ai un portable 1280X800 (large), je peux jouer en 1024X768, en utilisant uniquement 1024 pixels en largeur et 768 en hauteur: l'image n'est donc pas étirée sur l'écran (==> pas de déformation de l'image, pas d'effet "trouble" dû à l'utilisation d'une résolution non native)
Bref, pour moi c'est 16/10 :love:

Répondre à artie@IDN

16/10 maintenant les jeux non compatible vont etre de plus en plus rare, et je crois que ce sont les seuls qui peuvent etre HDCP de toute façon.

Répondre à stilgar@idn

4/3 je parle pour les jeux aprés pour les films le 16/9 est mieux

Répondre à phoenix131

je suis plus tenté 16/10

Répondre à dede205

sa depend se que tu fait si tu joue ==>4/3
si tu joeu pas ==>16/9 sachant que le 4/3 parait plus gros ^^

Répondre à phoenix131

Je dirais que le seul défaut du 16/10 , c'est quand j'utilise après un écran 4/3: j'ai du mal à me réhabituer au 4/3!!!

Répondre à artie@IDN

mais le 4/3 c'est la résolution la plus réelle, toutes les longueurs/largeurs sont les vraies..

Répondre à PierreAlain

PierreAlain a écrit :

mais le 4/3 c'est la résolution la plus réelle, toutes les longueurs/largeurs sont les vraies..

Si le jeux est compatible 16/10 les proportions reelle sont gardées hein.

tu a juste un champ de vision plus large

Répondre à stilgar@idn

je sais plus quoi choisir vous en pensez quoi de celui là:
http://www.clubic.com/shopping-149 [...] 194wt.html

Répondre à dede205

PierreAlain a écrit :

:heink:
Une résolution 16/10, çà veux pas dire une résolution 4/3 étirée sur un écran large! Il n'y a pas de déformation!
ex:
http://img95.imageshack.us/img95/2885/exemple1280x800ud6.th.png

Répondre à artie@IDN

16/10 powa! rien de mieu pour le jeu! le 4/3 c'est bof et le 16/9 c'est pourri.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

phoenix131 a écrit :

t'aime bien les icones toi ^^

Ben comme il y a de la place, je l'utilise! :sol:

Répondre à artie@IDN

l'un n'empeche pas l'autre j'ai un 20" et regarde c'est clean http://img294.imageshack.us/my.php?image=burohl9.jpg

------------------------------ Core 2 Duo E6600 2.4Gh/Corsair 2x1Go pc6400 cas4 dual channel/Point of view 8800GTX/Hercules muse5.1/Seagate 250Go SATAII 16 mo/Gigabyte GA 965P DS4/Seasonic M12 700W/Belinea 2025 S1 20"/ZALMAN CNPS9500 LED
Répondre à phoenix131

Lol phoenix pourquoi tu as gardé ton icone poste de travail? ça fait tache ^^

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

lol je sais pas , c'est vrai sa d'ailleurs je l'enleve de suite

------------------------------ Core 2 Duo E6600 2.4Gh/Corsair 2x1Go pc6400 cas4 dual channel/Point of view 8800GTX/Hercules muse5.1/Seagate 250Go SATAII 16 mo/Gigabyte GA 965P DS4/Seasonic M12 700W/Belinea 2025 S1 20"/ZALMAN CNPS9500 LED
Répondre à phoenix131

moi aussi je hais les icones alors à part la corbeille, j'ai fait le grand ménage ^^
http://img237.imageshack.us/img237/3797/bureau2tz8.png
ici sur une dalle 17" 4/3

Message édité par stormlord le 19-11-2006 à 16:04:34

Répondre à stormlord

a voila je me demander ou tu avai trouvé les truc sur le coté droit genre l'orloge etc..

Répondre à phoenix131

c'est une side bar vista.

Répondre à stormlord

a ok merci ;)

Répondre à phoenix131

de rien. vista X side bar ou un truc du style. c'est plutot partique ;)

Répondre à stormlord

4/3

je sais pas, mais ça fait plus naturel...

------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

Pas mal le dessin.. il viens d'ou?

Répondre à stormlord

il vient de devianart, c'est une adaptation de resident evil 4 :p
il était pas au bon format mais je l'ai modifié avec photoshop

Répondre à zoontek

sympa devianart.. je vais poster 2 trois de mes création sous peu je pense... pour le moment trop de boulot :/
@+

Répondre à stormlord

na

Répondre à PierreAlain

pourquoi? j'ai un petit budget pas plus de 250€

Répondre à dede205

le contraste est faible

Répondre à dede205

C'est pas de la marque, donc tu n'es jamais sur de ce que tu as..
Voilà un écran qui est bien mieux pour ~250€ :)
http://www.grosbill.com/fr/periphe [...] VIEWSONIC-
http://www.grosbill.com/fr/periphe [...] d-BELINEA-
http://www.grosbill.com/fr/periphe [...] GP_fournis
http://www.grosbill.com/fr/periphe [...] GP_fournis
Bref, il y en a encore et de toutes marques... ^^

ps : tu preferes 16/10 ou 4/3 ... ?

Répondre à PierreAlain

Certes, le contraste est élevé, mais l'écran en lui même est assez moyen.
Acheter un samsung, c'est acheter de la kalitaÿ ;)

celui ci est pas mal

Répondre à zoontek

Ouais mais dans mes écrans, il n'y en a aucuns de moyens, par rapport à leurs prix :)

Répondre à PierreAlain

+1

Répondre à stormlord

zoontek a écrit :

Certes, le contraste est élevé, mais l'écran en lui même est assez moyen.
Acheter un samsung, c'est acheter de la kalitaÿ ;)

celui ci est pas mal

J'ai proposé le même un peu plus haut mais il ne lui plait pas....

Répondre à stilgar@idn

Mais je peux pas l'acheter en ligne, du moins j'ai pas envi, je peux aller chercher mon écran à colombes (grosbill) :)
Si non c'est vrai qu'il me plait bien pourtant :(

Répondre à PierreAlain

Ah merde mais c'est pas mon topic
bon tampis..hs

Répondre à PierreAlain

lol je crois que vais prendre quand même le Hanns-G HX191DP

Message édité par dede205 le 19-11-2006 à 21:06:46
Répondre à dede205

alala un bon 16/10 c est le pied ^^

aller pour le plaisir :

http://www.hiboox.com/vignettes/4606/7673d22c.jpg

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

je viens de trouver mon écran:
http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=5362.html
vous en pensez quoi?

Répondre à dede205

je pense que tu as mieux pour ce prix

Répondre à phoenix131
Répondre à phoenix131

pourtant il fait 4ms

Répondre à dede205

à 2 ms pres, tu ne verras jamais la différence

Répondre à PierreAlain
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pour les jeux quel type d'écran est le mieux en 19", 16/10 ou 4/3
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens