Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour les jeux quel type d'écran est le mieux en 19", 16/10 ou 4/3

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Parce que... parce que..tu es sur que tu n'auras aucunes déformations, et pour un 19" c'est préférable d'être en 4/3.
Par contre, si tu dépasses les 20" il devient alors préférable d'être en 16/10 car l'écran permettra d'afficher beaucoup plus de choses en 16/10 sur un 20" alors qu'un 4/3 sera embetté par le 21 "... (pour les jeux j'entends bien).
Ceci dit, moi si j'avais à prendre un 21" par exemple, je le prendrais quand meme en 4/3, car il n'y a aucunes déformations.
Certains vont me dire "qu'est-ce qu'on entend pas, il n'y a pas de déformation".
Bah si, pour un peu que le jeu soit pas tres bien optimisé, on qu'un patch ne soit pas 100%efficace, tu seras emmerdé.
Enfin bon...mon avis personnel, c'est le 4/3, pour du 19" :) 

16/10, car c'est nettement plus agréable (pour les jeux comme pour la bureautique, les DVD...). Notre champ de vision est plus en largeur qu'en hauteur. De nombreux jeux prennent en compte maintenant les résolutions "wide", et pour ceux qui ne le font pas (Fear...), on peut souvent corriger çà en modifiant le fichier de configuration du jeu (.ini ou .cfg), il suffit de modifier les 2 variables de résolution (1024==>1280, et 768==>800 par exemple) et le jeu tourne en "wide" (y compris avec de très vieux jeux (C&C Soleil de Tibérium, Alien vs Predator 2,Dungeon Siege...)
Et si malgré tout çà ne fonctionne pas: avec le CCC d'ATI, tu peux choisir d'afficher un jeu (ou un diaporama ppt par ex) uniquement en utilisant " le bon nombre de pixels" sur ton écran (çà affiche des bandes noires autour de l'image).
Par exemple: j'ai un portable 1280X800 (large), je peux jouer en 1024X768, en utilisant uniquement 1024 pixels en largeur et 768 en hauteur: l'image n'est donc pas étirée sur l'écran (==> pas de déformation de l'image, pas d'effet "trouble" dû à l'utilisation d'une résolution non native)
Bref, pour moi c'est 16/10 :love: 

PierreAlain a dit :
mais le 4/3 c'est la résolution la plus réelle, toutes les longueurs/largeurs sont les vraies..

:heink: 
Une résolution 16/10, çà veux pas dire une résolution 4/3 étirée sur un écran large! Il n'y a pas de déformation!
ex:

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde