Impossible de démarrer Windows XP Home (UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME)
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Impossible de démarrer Windows XP Home (UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME)
Bonjour messieurs,
Voilà mon problème : En début de semaine dernière, mon système a redémarré sauvagement suite à un compte à rebours lié à une erreur de lsass.exe ou Isass.exe (un worm Sasser, peut être, je ne suis pas certain).
Depuis, impossible de redémarrer mon Windows XP Home, que ce soit en mode normal, en sans échec, ou même en dernière bonne config connue. Le PC boote automatiquement quelques secondes après l'apparition du logo de chargement Windows XP.
En désactivant le redémarrage automatique, je tombe sur le fameux blue screen of death, qui m'indique une erreur "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"
En passant par la console de récupération en bootant sur le cd d'install de Windows XP Home, je note qu'un DIR sur le C: ne m'affiche pas le contenu du disque (ça sent mauvais ... ), et qu'un CHKDSK bloque à chaque fois au bout de 52%, ce qui doit correspondre à l'étape 4, il me semble.
Ayant plein de fichiers assez importants sur mon dur, je ne peux pas me permettre un reformatage de bourrin. Y a-t-il encore des choses que je peux essayer avant d'annoncer l'heure de décès de mon DD ?
Merci d'avance !
Lem'
Message édité par Lem_ le 19-05-2008 à 22:00:36
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
Bonsoir,
avez-vous tenté une réparation du système?
ce message signifie souvent effectivement un probleme avec le disque dur.
Sans vouloir etre pessimiste, un de mes DD avait fini par chouter suite a ce message...
Je dirais de mettre le disque dur en esclave dans un autre PC histoire de récupérer les données, puis de tenter un formatage classique, si ca ne fonctionne pas un formatage bas niveau.
Moi c'est ce que j'avais fait (bas niveau), il a tenu quelques mois de plus mais avait fini par redeconner quand meme...
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai finalement décidé de lacher l'affaire et de sauvegarder les données si possible.
N'ayant qu'un portable sous la main, j'ai monté mon DD dans un boitier externe pour le brancher en USB sur le portable en question.
Malheureusement, même si mon disque est reconnu, il m'est impossible d'y accéder, et Windows affiche "Vous devez formater le disque du lecteur avant de l'utiliser, voulez vous le formater ?"
A priori pas trop chaud, je décline poliment.
Une fois encore, un CHKDSK depuis ce nouveau pc bloque au bout d'un moment.
... Y a t il un moyen de pouvoir lire le contenu de ce disque d'une manière ou d'une autre ?
Merci d'avance !
Branchez-le en slave.
J'ai changé le cavalier en slave, aucun changement, il reste innaccessible...
Petite précision peut être pas négligeable, je suis un mec masochiste, je fais ma récupération sur un pc muni de Windows Vista.
Si jamais ça a rapport ...
L'OS n'a rien à voir là dedans.
Est-ce que le bios reconnait le disque?
Windows aussi?
S'il est bien reconnu, il existe pleins de softs pour la récupération de données...
non pas de rapport avec Vista, c'est plus compliqué, visiblement c'est carrément la partition qui a été endommagée
C'est chaud, il faut éventuellement essayer avec un utilitaire de recuperation de partition.
Il y a Partition Recovery qui est pas mal, tu peux le trouver sur un CD (Ultimate Boot CD), mais le logiciel n'est pas gratuit, donc le CD n'est pas officiel quoi...
En farfouillant sur le net, tu pourra trouver des liens qui te permettront de le telecharger, tu le grave et tu boot dessus.
A moins que quelqu'un en connaisse des gratuits, attend d'autres reponses peut etre.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Il y a 2443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.