Tom's Guide > Forum > Hardware > aide pour configuration pas cher
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

J'ai vu qu'il y avait déja un sujet la dessus mais je n'ai rien compris donc j'aurai besoin d'aide je vais aller droit au but j'ai 500 euros et je voudrais une tour pour jouer et qui soit la plus EVOLUTIVE possible je ne peux pas depasser ce budget et je voudrai pouvoir jouer a des jeux recent dessus(je m'en moque de ne pas pouvoir les faire tourner a fond tant que je peux jouer avec ... comme oblivion etc) donc si vous pouviez me donner une config et svp soyez le plis clair possible car je ne m'y connais pas bien encore et sinon je vais rien comprendre(je veux dire par exemple mettre carte graphique: geforce jkk etc)merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cote evolutif, a 500€ c'est dur

a moins de partir sur du sAM2 ou du s775 avec un petit processeur

Intel:
CPU:Pentium 4 a 80€
CM: Asrock ConRoe945G-DVI a 76€
RAM: DDR II generique 1Go a 95€
Boitier/alim' : entre 35 et 60€
DD:80Go a 50€, 160Go a 60€ ou 250Go a 80€
lecteur/graveur complet a 30€
CG: 7600 GT a 145€

bon la j'ai une configuration "evolutive" avec de bonnes performances mais bon:
- alimentation pas sure
- DD 80Go si on veut rester dans le budget
- le P4 n'est pas le top pour les jeux, mais ca serait provisoire: tu le remplace pas un Core 2 Duo quand tu auras de l'argent
- la carte mere me plait pas trop (j'aime pas Asrock)

AMD:
CPU:3200+ a 85€ ou 3500+ a 95€
CM: MSI K9N6SGM-V a 70€ si tu prend le 3200+, Asrock AM2NF6G-VSTA a 60€ si tu prend le 3500+
RAM: DDR II generique 1Go a 95€
Boitier/alim' : entre 35 et 60€
DD:80Go a 50€, 160Go a 60€ ou 250Go a 80€
lecteur/graveur complet a 30€
CG: 7600 GT a 145€

la encore j'ai une configuration "evolutive" avec de bonnes performances mais bon:
- alimentation pas sure
- DD 80Go si on veut rester dans le budget

et si il te faut une licence pour XP, c'est a 90€, donc c'est dur

la vraiment, je te conseille plutot d'economiser encore un peu avant d'acheter si tu veux quelque chose d'evolutif :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

j'ai oublie de dire: mes sources sont sur ce site :
http://www.materiel.net/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Tu veux un materiel évolutif sur combien de temps?
car en 2008 AMD va passer en socket AM3 et Intel en Socket B donc....

Si c'est pour une évolution à cour terme la proposition de dafen est pas mal mais j'y apporterais quelque modifications:

pour la carte mère je prendra plutot la ConRoeXFire-eSATA2 qui est la meilleur carte mere économique pour C2D mais qui est un poil plus chere( 87€ chez materiel.net).

Pour le boitier il en existe des premier prix avec de bonnes alim, notament chez Antec, il y a celui-la pour 75€

Comme le dit dafen la meilleur chose a faire est d'économiser encore pour prendre quelque chose dans ce genre:

Carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2 86,99 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 177,89 €
Mémoire G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 105,99 €
Carte graphique Twintech GeForce 7600 GT 256 Mo 144,99 €
Boîtier Antec NSK4400 74,95 €
Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 47,49 €
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182D (oem, noir) 29,89 €
Total : 668,19 € chez materiel.net, bien sur tu feras moins cher en cherchant chaque composants avec un comparateur de prix.

Message édité par stilgar@idn le 19-11-2006 à 11:58:54
Répondre à stilgar@idn

ok ben j'essaierai d'attendre un peu mais bon merci beaucoup pour vos reponses comme ca je sais a peu près quoi prendre

Répondre à ryuku@IDN

c'est a dire amd athlon passe en socket amd3 desolé je ne m'y connait pas trop encore donc

Message édité par ryuku@IDN le 19-11-2006 à 12:30:06
Répondre à ryuku@IDN

je suivrai ce que vous me direz comme je ne m'y connait pas et je veux un materiel evolutif sur long terme

Message édité par ryuku@IDN le 19-11-2006 à 12:31:15
Répondre à ryuku@IDN

vaut vraiment mieux que j'attende d'avoir un peu plus??? stilgar ce que tu me propose comme config a 660 euro c'est pas mal?? c'est evolutif?, parceque tant qu'a faire sa a l'air pas mal sa m'interresse

Message édité par ryuku@IDN le 19-11-2006 à 13:17:36
Répondre à ryuku@IDN

Citation :

c'est a dire amd athlon passe en socket amd3 desolé je ne m'y connait pas trop encore donc

les constructeurs de processeurs (AMD et Intel ) change la norme de leur processeur au fur et a mesure de l''evolution technologique:
- pour avoir des gains de performance
- pour nous forcer a racheter plus de materiel si on veux changer de processeur

en gros, le socket c'est la norme, l'equivalent de la forme de la prise electrique mais pour le processeur

donc ce que Stilgar veut dire, c'est que AMD va changer la norme des processeurs qu'il vont produire ce qui fait que les nouveaux processeurs sortiront avec cette norme, et les anciennes normes seront abandonnees au fur et a mesure, donc on ne pourra plus mettre a jour tres facilement

Citation :

vaut vraiment mieux que j'attende d'avoir un peu plus??? stilgar ce que tu me propose comme config a 660 euro c'est pas mal?? c'est evolutif?, parceque tant qu'a faire sa a l'air pas mal sa m'interresse

la config' qu'il t'a faite est tres bien telle quelle et est evolutive
si tu a le budget, tu peux la prendre

apres, je vais te dire qu'avec 20€ de plus on peut faire mieux, c'est vrai, mais avec 20€ de plus on fait toujours mieux....

Répondre à Dafen@IDN

AH daccord meci beaucoup dafen mais pour intel sa va changer dans longtemps ou ils ont deja changé parceque sinon il vaut mieu que j'attende nn? qu'est ce que je peux rajouter pour 20 euros pacque si j'arrive a mettre 660 euro je trouverai bien 20 euros en plus

Répondre à ryuku@IDN

j'hesite entre carte mere et RAM

attend pas que Intel ou AMD change de norme: ils changent tout les 3-4 ans

de toute maniere, pour l'instant le socket 775 (donc celui du E6300 ) est le socket le plus utilise, t'inquiete pas

Répondre à Dafen@IDN

ok merci tu me rassure c'est a dire tu hesites tu pense que je devrai prndre quoi a la place

Répondre à ryuku@IDN

la carte mere soit une MSI Neo F P965 a 100€

soit de la PC6400 (frequence plus haute, donc bande passante plus haute donc mieux)

et ta RAM, prend 2X512Mo plutot que 1X1Go

Répondre à Dafen@IDN

c'est quoi comme marque un pc6400 c'est quoi le nom complet

Répondre à ryuku@IDN

est ce grave si pour la carte graphique je prends une geneirque??? euh j'ai une autre question sur ce site il y a marqué que la carte est faite pour vista c'est normal??????? http://www.achetezfacile.com/gomag [...] partner=55

euh je voulais ton avis sur un autre truc est ce que comme carte mere la :Cm ASrock ATX ALI1695 Socket 939 FSB400/333/266 AGP & PClex 16* DDR 400 SATA2 Raid Lan SON 7.1 c'est pas mieux en faisant des recherches j'ai trouvé sa a l'air bien apparemnt elle gere le agp : je ne sais pa ce que c'est pourrai tu m'expliquer et le PCI-e et elle a la possiblité de passer en socket AM2 donc je voulais ton avis elle a une valeur de 65 euros celle la est mieu ou moins bien????

Message édité par ryuku@IDN le 19-11-2006 à 18:21:43
Répondre à ryuku@IDN

AGP c'est l'ancien standart pour les cartes graphiques, maintenant c'est le PCI express, aucune utilité pour toi de prendre une carte mere avec PCI expresse.

Dafen@IDN a écrit :

la carte mere soit une MSI Neo F P965 a 100€

soit de la PC6400 (frequence plus haute, donc bande passante plus haute donc mieux)

et ta RAM, prend 2X512Mo plutot que 1X1Go

le mieux c'estpeut etre de prendre une carte mère equipée d'un chipset P965.

Prendre de la PC6400 avec l'Asrock ne servirait a rien la carte mère ne le supporte pas, elle fonctionnera alors en PC 5300.

Pour la memoire je prefererais prendre 1*1go pour en rajouter un autre ulterieurement.

Répondre à stilgar@idn

vaut mieux que je prenne quoi alors tu me conseilles quoi? vaut mieux que je conserve celle du depart?????

Message édité par ryuku@IDN le 19-11-2006 à 19:58:39
Répondre à ryuku@IDN

si tu compte rajouter de la RAM apres, garde 1X1Go

sinon, prend 2X512Mo

ceci dit, la MSI Neo F a 4 ports DIMM :/

l'histoire d'une carte "faite pour Vista" c'est purement commercial...
aucun souci a se faire
sinon, tu peux prendre une generique mais evite si c'est juste a 10€ pres (histoire d'eviter des emmerdes pas necessaires....)

sinon, pour la carte mere Asrock que tu propose, c'est du socket AM2 , donc pas compatible avec le processeur E6300 qui est en socket 775 (si c'est une configuration avec un E6300 que tu veux...)

et l'AGP est moins performant que le PCIe, donc mieux vaut avoir du PCIe

Répondre à Dafen@IDN

ok merci beaucoup et pour la carte mere alors je garde celle que stilgfar m'a conseillé au debut???

Répondre à ryuku@IDN

oui, vas y

gardes la, prend la config' qu'il t'as propose, elle tourne bien telle quelle

Répondre à Dafen@IDN

ok ben merci beaucoup a toi et stilgar vous dechirez au moins je me lance dans quelque chose avec des bonnes bases grace a vous merci beaucoup si vous avez un conseil a me donnez vous genez pas

Répondre à ryuku@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > aide pour configuration pas cher
Aller à :

Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens