Changer l'emplacement de \home

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Changer l'emplacement de \home

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Je vous expose mon souci : je me suis mis à Linux (distribution Ubuntu) depuis peu et j'ai partitionné à l'installation mon disque dur d'une manière un peu hasardeuse, et je n'ai réservé que 6Go pour le système (qui contient aussi mon dossier \home)

En fait je voudrais juste "déplacer" mon dossier \home vers l'autre morceau du disque (qui doit faire dans les 20Go) mais je ne sais pas comment le faire pour que Linux "sache" que mon dossier \home a changé de place.

En vous remerciant ;)

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Merci bien, je vais suivre la recette (même si j'y comprend rien :D)

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Changer l'emplacement de \home
Aller à :

Il y a 982 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens