Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

application en droit term STG

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour, voilà j'ai une application en droit à faire qui sera notée, donc je voudrais savoir ce que vous en pensiez .

voici le texte :
SA MISSION, REDONNER DES COULEURS A CACHAREL

Pour rajeunir sa marque, Jean Bousquet, l'ex-maire de Nîmes, a choisi cette working girl de 40 ans, qui ne manque pas de caractère.
Un personnage, Chrystel Abadie. Avec Jean Bousquet, l'inoxydable fondateur de Cacharel, elle forme un tandem détonnant dans l'univers des maisons de couture françaises. Elle: 40 ans, diplomée HEC, rapide, directe, capable de reprendre le boulot 15 jours après la naissance de sa deuxième fille. Lui: 73ans, autodidacte, propriétaire de 80% du capital, maire UDF de Nîmes de 1983 à 1995, toujours impeccable dans son costume de patron paternaliste, et fort en gueule. " Si tout se passe bien, confie-t-il, je partirai à la retraite en février. J'ai tout de suite été séduit par le tempérament de Chrystel." [...]
Tout changer: ce n'est pas une figure de style, mais bien la mission qui lui a été confiée. Le président Bousquet a beau parler de "stratégie de repositionnement", l'arrivée d'une directrice générale au siège parisien de la rue Tronchet s'est traduite par un dynamitage à tous les étages. La cible, d'abord. Adieu, mamies versaillaises et petites filles bien sages à la messe de 11h: la marque vise désormais les peuplades branchées. [...]
Fini les tissus à fleurs Liberty qui sentaient bon la bourgeoisie de province. Chrystel Abadie s'est séparée des créteurs Hervé Yvrenogeau et Thierry Rondenet pour donner au couple britannique Suzanne Clements et Inacio Ribeiro, deux stylistes fantasques enrôlés en 2001.
[...] " dès notre premier entretien, je lui ai précisé qu'elle devrait un jour coacher mes enfants pour ma succession. Pas maintenant, non, quand la situation sera rétablie. C'est prévu."

1. Rappelez les différents fondements sur lesquels peut reposer le pouvoir d'un dirigeant. A votre avis, sur quel fondement prédominant repose le pouvoir de Chrystel Abadie. Justifiez votre réponse.
=> autorité institutionnelle : c'est le fait de la hierarchie de l'entreprise et provient de l'organisation de ces statuts. Il s'agit de donner des ordres à des subordonnées, d'en controler la bonne exécution et éventuellement de prendre des sanctions.

autorité-connaissance: fait appel aux connaissances précises d'un expert. Elle se fonde sur le droit d'être consulté et obéi.

autorité-personnelle: c'est la façon dont un dirigeant se distingue par ses qualités, telles que le charisme, le jugement, le tact et permettant à celui-ci de se faire obéir tout de suite.

Le fondement prédominant sur lequel repose le pouvoir de Chrystel Abadie est l'autorité personnelle car elle est rapide, directe, elle sait ce qu'elle fait.

2. Complétez le tableau ci-dessous à l'aide du document
=>
NOM DE L'ENTREPRISE:cacharel | But recherchés

Propriété du capital privée | J-B veut rajeunir sa marque.
(privée ou publique) la marque vise désormais des
personnes branchées,+ jeunes
le dirigeant est il propriétaire la directrice générale, désormais
(oui/non) oui | au siège, s'est séparée de
certains créateurs pour en avoir
le capital est-il sous controle d'autres. Ils cherchent donc à
familial? (oui/non) non | faire du profit.

la famille est-elle impliquée dans
la gestion de l'entreprise
(oui/non) oui |

Je pense que j'ai fait pas mal de fautes. j'espère que vous pourrez m'aider et me corriger.

merci d'avance.

Autres pages sur : application droit term stg

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde