MySpace -> Votre avis
Forum Musique / Radio : MySpace -> Votre avis
Bonjour à tous, je voulais simplement demander des avis, des conseils, des remarques sur ce que je fais :
http://www.myspace.com/twistedbodyhome
Seuls 2 morceaux sont aboutis : Pianum & Achievement
Les autres sont des remixs ou des experimentations sur le rythme.
Voila un grand merci à ceux qui prendront le temps d'écouter ce qui me prend du temps
Juste un petit avis histoire de prendre des résolutions !
Message édité par theptitmec le 24-06-2008 à 03:19:41
MySpace : Piano, Electro, Experimental
Répondre à theptitmec
J'ai toujours halluciné sur la simplicité des morceaux dans ce genre de musique...
C'est mon humble avis...
edit: malgré ce que j'ai dis plus haut je pense que vous avez du potentiel
Message édité par xxxFireBirdxxx le 23-06-2008 à 18:29:49
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Répondre à xxxFireBirdxxx
^^ 2 Morceaux aboutis ( Pianum et Achievement => Qui, elle, n'était pas simple à faire
) donc il est normal que les autres soit simples étant donné que ce ne sont que des essais !
Merci de ton avis FireBird ;-)
Répondre à theptitmec
je t'en prie...
Ce qui est bien c'est que c'est assez novateur ...
Bonne chance
Encore merci
Si vous avez des avis, conseils ou questions n'hésitez surtout pas !
Répondre à theptitmec
Ajout de nouvelles tracks !
Répondre à theptitmec
Ajout de Build It !
Répondre à theptitmec
Une préférence pour "Achievement" !
Tiens je vais t'ajouter en ami sur Myspace !
Merci à toi
J'ai accepté l'invitation
Ca fait plaisir des gens comme Don Piano => Personne vraiment sympa !
T'as vraiment plus rien à dire pour upper ton topic
Non mais on a réellement fait connaissance entre temps.
Faut savoir parler en connaissance de causes ^^
Répondre à theptitmec
| Don Piano a écrit : Non mais on a réellement fait connaissance entre temps. |
Si vous le dites
| theptitmec a écrit : Faut savoir parler en connaissance de causes ^^ |
La connaissance est la clé du savoir
Exact :-) Et quand je disais ce n'était pas contre toi FireBird ne t'inquiete pas ;-)
On a pris connaissance avec Don Piano et beaucoup parler entre temps et c'est pour cela même que je disais que c'est quelqu'un de très sympa (Par info et non par nécessité d'un UP !)
Répondre à theptitmec
Mise à jour du MySpace : Design et Nouvelles Tracks !
Répondre à theptitmec
(4 Tracks dispos juste en dessous du MySpace Player)
Répondre à theptitmec
Trop lent a mon gout ...
Répondre à Exola
C'est pas la vitesse qui fait une musique ;-) Certaines musiques Classiques sont considérées comme très lentes et en même temps comme les plus belles musiques du Monde :-)
Apres ce n'est peut-être pas ton style et dans ce cas je comprend qu'on puisse ne pas aimer.
"Des gouts et des couleurs on ne discute pas"
Répondre à theptitmec
Dison que je prefers l'Electro plus speed et plus grave mes votre son n'es pas movais non plus
Message édité par Exola le 01-07-2008 à 08:38:16
Répondre à Exola
Ajout d'une nouvelle track : Loops are Fruity => plus de chance que tu aimes Exola ;-)
Répondre à theptitmec
Attention de pas tourner techtonik avec des son comme sa
mais ces sympa
ps: En rajoutant des paroles mixer et retravailler sa peut donner encore plus de rythme.
Répondre à Exola
Ouais elle n'est pas finie ;-) Il manque 2 ou 3 trucs pour approfondir la musique et ne t'inquiète pas plus je m'éloigne de la Tecktonik, mieux je me porte !
Répondre à theptitmec
Remise à neuf du MySpace !
Répondre à theptitmec
Chap pas mais là j'écoute Achievement et je me dit que c'est simplet
.
C'est mon avis, je ne suis pas un grand amateur d'électro, lui préféré la musique joué par des êtres humains.
Enfin je préfère encore Build it mais si je n'en suis pas fan, loin de là
.
^^ Ok merci de l'avis
Répondre à theptitmec
| xxxFireBirdxxx a écrit : J'ai toujours halluciné sur la simplicité des morceaux dans ce genre de musique... |
| darkside07 a écrit : Chap pas mais là j'écoute Achievement et je me dit que c'est simplet |
Coupaing !![[:twick:3] [:twick:3]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/3/twick.gif)
Message édité par xxxFireBirdxxx le 07-07-2008 à 22:58:05
Bah c'est ça quand on est musicien
.
C'est pas parce qu'une musique est "compliquée" qu'elle est bonne, il suffit de ne pas vouloir en faire trop pour moi.
Une musique simple peut-être bien si bien maitrisée.
Répondre à theptitmec
Oui aussi, à l'image des Flyd qui ont des passages très pur et beau.
Sauf que là j'ai du mal à voir de la pureté étant donner que c'est un PC qui fait ses notes simples, sans véritable touché ni âme ...
Parce que c'est un début et que je n'ai pas les moyens de produire des sons purs ^^ J'ai commencé il y a à peine 1 mois ou 2 donc bon ...
Répondre à theptitmec
Nous attendons la suite avec impatience !
| darkside07 a écrit : Sauf que là j'ai du mal à voir de la pureté étant donner que c'est un PC qui fait ses notes simples, sans véritable touché ni âme ... |
J'ai un peu de mal aussi avec la techno minimale en règle générale, mais je pense par contre qu'il faut admettre que des mecs font des choix. Les Grands de la techno minimale recherchent cet aspect désincarné et froid. Ne parlons pas de l'IDM et de l'experimental noise, qui sont encore plus éloignés des définitions communément admises de la musique. Bref, en quelques mots, je pense que quand on est insensible à une forme d'art, mieux vaut passer son chemin plutôt que de venir détruire l'artiste.
Pour moi, la simplicité dans le mauvais sens du terme, la facilité, c'est un groupe de rock avec chant, deux guitares, une basse et une batterie, qui enchaînent couplet refrain couplet refrain break refrain refrain refrain. Ça pour moi, c'est la facilité musicale, les mecs qui ne font pas le moindre effort. Pour moi, ça ça n'a pas d'âme. Tu te dis que les mecs ont repris exactement le même schéma que ce qui fonctionne, soit pour épater les filles, soit pour faire de la thune, mais en tout cas je ne me dis pas une seule seconde que ce sont des grands artistes. Je caricature ma vision, bien entendu, puisque certains groupes pop rock tels que U2 ont globalement ce type de schéma alors que je les trouve génialissimes.
En tout cas, définitivement, pour moi, la simplicité, c'est la copie brute, et surement pas simplement un artiste techno qui utilise un minimum de sons. Je trouve ça extrèmement prétentieux d'affirmer que c'est parce qu'il n'est pas un "vrai" musicien, ou parce qu'il est trop pressé d'en finir. C'est une démarche artistique comme une autre. Au moins, ça fait réagir les gens, or on dit souvent que le véritable art est celui qui provoque quelque chose chez l'autre. N'en déplaise aux puritains snobs et sectaires de la musique, la techno minimale est une musique comme les autres. Ceux qui n'aiment pas savent tous comment faire pour changer un cd dans son autoradio.
nb : me propos ne te sont absolument pas destinés personnellement Darkside, je n'ai pas du tout répondu pour t'agresser hein, soyons d'accord.
Je n'ai fait que rebondir sur tes propos pour étendre le débat et faire écho à tout ce que j'ai entendu dans ma vie sur les musiques électroniques : trop peu d'accords (et le punk alors ?), trop binaire (et la musique d'extrème orient alors ?), trop répétitif (et la musique tribale, basée sur la transe ? vous entendez des couplets ou des progressions harmoniques dans la musique tribale, vous ?)...
Je n'ajouterais rien de plus à cela ^^
Répondre à theptitmec
Moi si ! ![]()
Il est vrai que dans le schéma que tu proposes, Don Piano, je pense que tu fais surement allusion à la musique dite commerciale...
Il est vrai que la musique techno et plus généralement électronique n'a pas d'interprète ce qui peut la rendre froide...
Mais n'est-ce pas un des préceptes de la musique électronique de ne plus se baser sur le sentiment mais plus sur la personnification du corps à l'état pur ! (Comme l'a dit Don Piano comme les musiques de transe...), Plus que la recherche de l'esthétique, c'est une recherche des sensations...
JE vois la musique électronique comme ceci...
Après ce qui pourrait être intéressant ce serait de rechercher l'esthétique sensationnel...
Allier l'électronique, froid, avec une véritable interprétation, elle plus chaude...
Brouef, ça me sort comme ça, je ne sais pas si c'est très compréhensible ![]()
Message édité par xxxFireBirdxxx le 10-07-2008 à 13:52:00
Je crois comprendre ;-) Mais je le répete j'en suis à mes débuts, je cherche encore quelle voie (dans l'esprit minimal un peu) me placé.
Donc il est normal que ma musique ne soit pas "complète" pour l'instant
Répondre à theptitmec
ce que j'ai dit n'était en aucun cas une critique (négative) de tes compositions
Je sais ^^
Nouvelle compo : At Least ! (Un peu plus travaillée ;-))
Répondre à theptitmec
Moi pour parler de la tekno simpliste je dirais simplement que le tout c'est de trouver les bon son et le bonne harmonie sans être prétentieux ni répétitif, bien que je préfère quand une musique est plus travailler et beaucoup plus diversifier mais sans tomber dans un surplus de son équerrent ... le tout c'est de trouver le bonne équilibre et ca sa s'appelle le talant.
Répondre à Exola
talent ...
Je comprend aussi, mais je débute, donc je tente plusieurs genres pour savoir lequel pourrait mieux me correspondre en restant dans le domaine electronique.
Répondre à theptitmec
Autan te faire une idée en écoutant des artistes reconnues pour faire de la bonne zik, tu ne pourras pas créer sans t'être inspirer d'autre artistes auparavan... enfin c'est comme sa que je voie les chose.
Répondre à Exola
Je m'inspire t'inquiète pas ^^, il faut au moins s'inspiré d'artistes pour se trouver un mouvement dans lequel bosser, inspiration électronique pour ma part.
Répondre à theptitmec
Ajout de Black Thought : New Track !
Répondre à theptitmec
UP
Répondre à theptitmec
ué bha je reste un grand fan de "build it" qui me fais panser a "Wind it up" de Prodigy (un peu ^^) et au style poser de Thievery corporetion. Sinon le reste es gentillet mais ren ne menbale plus que ca
Répondre à Exola
^^ Merci quand même, après les styles varient
Répondre à theptitmec
D'autres avis ?
Répondre à theptitmec
| theptitmec a écrit : D'autres avis ? |
désolé,mais j'accroche pas du tout,j'suis plus dans le trip Ez3kiel
mais bonne continuation quand même
Répondre à cbone
lol merci quand même
Répondre à theptitmec
Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.