Choix d'un synthétiseur.....
Forum Musique / Radio : Choix d'un synthétiseur.....
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous!
Voilà j'aimerai acheter un synthétiseur.
Le but est d'enregistrer les sons sur l'ordinateur afin de les remixer entre autre...
Budget: entre 100 et 200 euros (c'est limité mais je suis seulement amateur).
J'ai vu un YAMAHA PSR E313 à 195 euros. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos suggestions.
tout dépend de ce que tu veux jouer...
Personnellement je t'aurai conseiller de regarder du coté de KORG.
Je te déconseille sincèrement Yamaha, et moi j'ai une grosse préférence pour les Roland.
Je note je note !
Je veux essentiellement récupérer du son, des sons. Des mélodies. Des accords.
A priori que ce soit Korg ou Roland... Le budget explose.
Ben ouai mais les Yamaha PSR, c'est du cheap de chez cheap, le son sera merdique, peu de possibilités...
Je sais pas à quel point tu connais la MAO, mais tu sais, il vaudrait mieux que tu prennes un simple clavier MIDI. Une fois relié au PC, tu auras accès à une INFINITÉ de sons en installant des VSTi. Les VSTi sont des synthétiseurs virtuels, installés directement sur ton PC, c'est comme si tu avais les synthés à volonté. Donc peu importe le clavier que tu as derrière, tu peux tout faire sur ton PC. Personnellement, j'ai un Roland XP80 comme clavier maître, et je contrôle tout sur le PC avec une centaine de VSTi, et si tu veux voir ce qu'on peut obtenir, jette une oreille à mon Myspace (en signature), tu verras ce qu'on peut faire sans utiliser le générateur d'un synthé. À moins que tu tiennes à tout prix à avoir un synthé 100% autonome, contente toi d'un clavier midi, c'est moins cher et au final, une fois relié sur le PC, ça sera mieux que le plus cher synthé du monde !
OK cool ton son. Merci pour les infos mec! ++
Merci, et pas de quoi !
Il y a 2203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.