Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Changer "shell32.dll" d'XP par celui de Vista

Changer "shell32.dll" d'XP par celui de Vista

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Changer "shell32.dll" d'XP par celui de Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quelqu'un aurait-il un fichier shell32.dll version Vista à me proposer en téléchargement ? Histoire de passer à Vista en gardant une apparence XP... Vous comprenez ?

C'est pour m'éviter de changer les icônes une par une manuellement.
Sinon je peux le faire moi même autrement ce fichier avec un logiciel ?

Merci.

------------------------------ Faire une recherche avec www.veosearch.com, c'est faire un don...
Vous connaissez Hamachi ? Vous connaissez VPN-Game.com ?
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c'était possible, tout le monde l'aurait fait depuis longtemps. Mais tu as VISTA INSPIRAT sur www.crystalxp.net qui imite très bien vista et le fait très bien et automatiquement.

Message édité par bilox2000 le 17-05-2008 à 23:51:22
Répondre à bilox2000

Justement je ne voulais pas le thème entier, juste les icônes.

C'est pas grave, merci quand même.

------------------------------ Faire une recherche avec www.veosearch.com, c'est faire un don...
Répondre à CoYoT-RTN

Ton truc ne marche pas, shell32 d'xp ne fonctionne pas comme celui de vista et cro$oft a penser à tout ! sinon, dans l'installation personnalisée de vista inspirat, tu peut n'installer que les icônes, en décochant toutes les autres options.

Répondre à fove

A bon ? J'ai pourtant regardé... Enfin si tu le dis :)

Répondre à CoYoT-RTN

Dans vista inspirat 2, je dis bien, à un moment donné de l'installation tu peut choisir le mode "personnalisé", dans lequel tu peut décoché toutes les options que tu ne voudras pas installer (en l'occurrence toutes sauf les icônes).

Répondre à fove

Oui je sais, je fais toujours personnaliser les installations... Mais j'ai pas vu le mot "icons" quelque part.

Merci, je verrai.

Répondre à CoYoT-RTN

Non, le Shell32.dll de Vista ne fonctionne pas sur XP, j'ai déjà essayé ;)

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Le coyote, quand tu te retrouve dans le mode personnalisé, il y a la dernière option du bas qui comporte plusieurs sous-options que tu dois dérouler en cliquant sur une petite flèche noire. Âpres quoi, tu devra trouver l'option correspondante aux icônes. Je ne peut pas t'expliquer plus précisément, pour l'instant, je ne suis pas sous xp et je ne peut pas ouvrir l'installateur de vista inspirat.

Répondre à fove

J'avais parfaitement compris qu'il fallait chercher, merci de ton acharnement fove.

Répondre à CoYoT-RTN

Le coyote, entre fauves, on dois s'aider :D

Répondre à fove

fove, mon nom sur le forum c'est CoYoT-RTN (Pour CoYoTe ReTurNs)... Je ne sais pas si tu l'avais remarqué.

Répondre à CoYoT-RTN

Autrement, chose que tu peux faire, c'est importer tous les icônes du fichier shell32.dll de Vista, dans celui de Windows XP.

Mais, c'est très long à faire.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

pas vraiment, s'il a un logiciel comme articon pro (version d'évaluation de 30 jours) il peut "substituer" les 225 (?) icônes d'xp, une par une, par celle de vista.

Répondre à fove

Hello

Bien sûr qu'il existe des moyens de remplacer le shell32.dll de XP par celui de Vista sans installer un thème complet--- et ça prend 3 minutes. :)

Ici, on trouve un shell32.dll très complet , qui inclut un utilitaire de remplacement ultra simple.
Il conserve même le menu contextuel en français, contrairement à d'autres versions qu'on peut trouver par ci par là en googlant.
On a le choix entre deux apparences.

Ne pas oublier de faire au préalable une copie de sauvegarde de l'original de shell32.dll
Rebooter le PC après modification, et rafraîchir le cache des icônes avec Tweak UI (sous "repair" ou "rebuild" ).

Message édité par Stink_Bugmenot le 08-03-2009 à 12:47:46
Répondre à Stink_Bugmenot

Je connaissais ce logiciel mais sans vraiment m'y être intéressé... Merci !

Répondre à CoYoT-RTN

Ben sinon, si quelqu'un a deja installer vista inspirat sur xp, il peut te passer le shell32 qu'il a.

Répondre à fove

Mais celui-ci ajoute quelques effets Vista que ne peuvent êtres supportés par certains ordinateurs...

Exemple : fenêtre de transfert.

Répondre à CoYoT-RTN

Je vois mais bon, il faut une certaine cohérence esthetique, non ?

autre astuce : passer à Ubuntu et installer les icones vista.

Message édité par fove le 08-03-2009 à 16:44:59
Répondre à fove

Linux ne fonctionne pas sur mon vieux PC : problème de pilotes propriétaires (J'ai consacré plus d'une journée entière à tenter de corriger le problème mais rien à y faire, alors laissé tombé, je n'ai pas que ça à faire).

Répondre à CoYoT-RTN

(Tu as dit "Linux", si c'est Ubuntu, il est sensé télecharger les pilotes quels qu'ils soient et ajouter seulement un message s'ils sont proprio)

Répondre à fove

J'ai déjà exposé le problème mainte et une fois et je ne recommencerai pas. Merci quand même pour ces précisions.

Répondre à CoYoT-RTN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Changer "shell32.dll" d'XP par celui de Vista
Aller à :

Il y a 2498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens