Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer "shell32.dll" d'XP par celui de Vista

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton truc ne marche pas, shell32 d'xp ne fonctionne pas comme celui de vista et cro$oft a penser à tout ! sinon, dans l'installation personnalisée de vista inspirat, tu peut n'installer que les icônes, en décochant toutes les autres options.

Dans vista inspirat 2, je dis bien, à un moment donné de l'installation tu peut choisir le mode "personnalisé", dans lequel tu peut décoché toutes les options que tu ne voudras pas installer (en l'occurrence toutes sauf les icônes).

Le coyote, quand tu te retrouve dans le mode personnalisé, il y a la dernière option du bas qui comporte plusieurs sous-options que tu dois dérouler en cliquant sur une petite flèche noire. Âpres quoi, tu devra trouver l'option correspondante aux icônes. Je ne peut pas t'expliquer plus précisément, pour l'instant, je ne suis pas sous xp et je ne peut pas ouvrir l'installateur de vista inspirat.

Hello

Bien sûr qu'il existe des moyens de remplacer le shell32.dll de XP par celui de Vista sans installer un thème complet--- et ça prend 3 minutes. :) 

Ici, on trouve un shell32.dll très complet , qui inclut un utilitaire de remplacement ultra simple.
Il conserve même le menu contextuel en français, contrairement à d'autres versions qu'on peut trouver par ci par là en googlant.
On a le choix entre deux apparences.

Ne pas oublier de faire au préalable une copie de sauvegarde de l'original de shell32.dll
Rebooter le PC après modification, et rafraîchir le cache des icônes avec Tweak UI (sous "repair" ou "rebuild").

Linux ne fonctionne pas sur mon vieux PC : problème de pilotes propriétaires (J'ai consacré plus d'une journée entière à tenter de corriger le problème mais rien à y faire, alors laissé tombé, je n'ai pas que ça à faire).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde