[résolu]Commande "copy" Batch
Forum Programmation : [résolu]Commande "copy" Batch
Bonjour tout le monde !
Je suis en train de créer un petit programme en Batch sur Windaube et je souhaite faire un lien relatif mais lorsque j'utilise la fonction "copy" :
Code :
|
Le message d'erreur suivant s'affiche dans la console :
"Le fichier spécifié est introuvable"
Je suis certain du lien, sauf que je pense que l'erreur vient du fait que je n'ai pas précisé depuis C:\Document and settings...
Ceci est volontaire, car si mon programme est sur un autre ordinateur, il n'aura pas forcément le même chemin.
Je demande donc si quelqu'un serait ce que je dois préciser dans ma commande afin que le la copie puisse s'éxécuter depuis l'emplacement du programme...
J'espère avoir été assez clair
.
Merci d'avance, bonne journée.
Message édité par CowBoyZ le 22-05-2008 à 15:53:13
LiNuX ! :)
salut,
regarde ici ca devrai t'aider
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] r-demarage
Merci,
je viens juste de regarder et en faite celà bien du fait que je ne suis pas capable de me servir de la commande "copy" avec la bonne syntaxe...
Code :
|
Il manquait en faite les guillemets ^_^.
Merci, bonne journée
.
Répondre à CowBoyZ
oui, mais tu peut aussi te servire des varaibales d'environement si tu n'est pas sur du chemin du fichier que tu ve deplacer, fin tu vois
Bonne journée a toi aussi !
Ce n'est pas une mauvaise utilisation de copy, c'est juste que dans le chemin, tu as un espace, et si tu ne met pas les guillemets, l'interpréteur coupe ton paramètre en 2 paramètres.
Le problème se pose aussi avec une variable d'environnement (il faut ajouter les guillemets autour de la variable (ou en amont).
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Oui, c'est ce que j'ai fais. C'est surment la meilleur méthode d'utiliser les variables d'environement
.
Encore merci.
Bonne journée à tous
.
Répondre à CowBoyZ
Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.