Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formule en pourcentage du taux d'interet

Formule en pourcentage du taux d'interet

Forum Etudes / Travail : Formule en pourcentage du taux d'interet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'aimerais que vous me donniez la formule du taux d'interet en pourcentage s'il vous plait c'est pour un devoir a la maison et aucun site internet ne le donne clairement
Et j'ai une seconde question aussi c'est pourquoi les tauc d'interets réels different 'ils d'un pays a un autre?
Merci de me donner une reponse complete assez rapidemment...
Merci d'avance. :)

------------------------------ Cédro
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

???
La 1ère question m'interpelle un peu. Les taux d'intérêt, c'est toujours en pourcentage, non ?
Par exemple, si tu dis que les prêts immobiliers sont à 4,8 ça sous-entend que c'est 4,8% par an (si tu empruntes 100.000 €, tu payes 4.800 € d'intérêts sur 1 an ; mais bon, dans la réalité, comme tu rembourses un peu chaque mois, le calcul est plus compliqué que si tu ne remboursais rien, ou que tu remboursais une grosse portion chaque fin d'année).

Tu peux consulter Wikipédia pour le taux d'intérêt réel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] _r%C3%A9el
Entre autres ça dépend de l'inflation, qui varie selon les pays (selon la politique monétaire de chacun, mais là ça va franchement sortir de mon domaine de compétences)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Merci mais sa ne me donne toujours pas la formule...

------------------------------ Cédro
Répondre à Cedro9

Si tu veux une réponse plus précise, commence par poser une question plus précise.
Tu ne nous dis même pas si tu parles des taux d'intérêt pour un emprunt ou un placement, si c'est mensuel, annuel ou autre, ce que tu veux calculer exactement. Comment veux-tu qu'on te donne une formule ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Cedro9 a écrit :

Merci mais sa ne me donne toujours pas la formule...

Mais si t'es pas content, tu peux aller voir ailleurs si j'y suis.

Ta réponse est à la limite de l'insolence. Glublutz essaie de t'aider et tu lui réponds naïvement. Alors, explique toi bien comme elle te le demande.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

T'as qu'à ouvrir ton livre aussi. Fainéasse.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formule en pourcentage du taux d'interet
Aller à :

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens