Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > travaille dans l'informatique
Mot :    Pseudo :           

voila je suis en 4eme et je veut bosser dans l'info mais mon réve serait de passer par l'école de Paris. Seul probleme je me suis redu sur plusieur site et ... pas UN MOT de francais lol enfin si mais dificile a comprendre. Je voudrais être developpeur et comme parcourt je vois: Bac S, université,L1,L2,L3,master pro 1,master pro 2,pour finir un doctorat et aurevoir bonne chance mais beaucoup de gens me dise que se n'est pas la voie a suivre et je voudrait casé quelque par l'école d'info pro de Paris mais ou ?. Que doije faire ?

Merci ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'école de paris ?
c'est quoi ? une école de pronostique sportif ??

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

l'école SUPINFO c'est une école d'informatique

Répondre à Plosiox

ah oui! supinfo.
je connais.
mais fallait l'écrire, j'ai des défaillance par temps de brouillard dans mes facultés divinatoire.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Pour être développeur, une licence pro suffit amplement... Doctorat c'est si jamais tu veux être chercheur en informatique ou professeur à l'université... Mais si tu fais supinfo, déjà il faudra que tu ai les moyen car c'est pas donnée et ensuite saches que supinfo forment des ingénieurs non reconnus par l'était... et pas des développeurs. D'un côté développeur c'est marrant 10 ans mais apres...

Et tu l'as dit toi même, c'est soit un cursus universitaire soit supinfo mais pas les deux. Ou alors tu fais un DUT en informatique et tu rentres ensuite à Supinfo. Selon ton niveau il te prenne en 2eme ou 3eme année. Avec un peu de chance 3eme.

Enfin, supinfo n'est pas qu'à Paris et le niveau ne change pas des masses entre chaque ville donc ne fixe forcement sur Paris, ca pourrait devenir un handicap.

Répondre à Hagakure

donc sur vous me proposer quoi d'autre ?

Répondre à Plosiox

Tout dépend si tu es doué en cours ou pas... Je te conseille d'abord de faire une seconde générale puis une filière scientifique. Après tu verras si l'informatique te botte toujours ;)

Répondre à Hagakure

tu n'es quand 4em! tu reves trop je trouve mais c'est bien de rever ;)

Répondre à rabziano
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > travaille dans l'informatique
Aller à :

Il y a 870 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens