Question sur mon clavier - YAMAHA PSR-E313
Forum Musique / Radio : Question sur mon clavier - YAMAHA PSR-E313
Bonsoir,
J'ai beau cherché et essayer je n'arrive pas avec mon clavier, le YAMAHA PSR-E313 à mettre un son pour les accords et un autre pour la mélodie.
Parce que pour le morceau que je vais jouer (le titanic), j'ai besoin d'un son Oboe pour la main gauche et d'un son strings pour la main droite.
Et sur ce livre, on m'indique mais je n'y arrive pas.
Alors pour ceux qui connaisse ce clavier ou s'y connaisse un peu, merci de m'aider.
Petit up
Normalement, sur ce genre de claviers, tu as un bouton "split". Tu le maintiens, tu changes le preset de son jusqu'à trouver ton hautbois. Ensuite tu relaches le bouton, tu choisis tes cordes (bizarre, j'aurais pensé au contraire, hautbois à droite), et tu rappuies sur le bouton split. Moi c'était comme ça sur mon ancien ancien ancien clavier.
oui mais en fait je fais quoi en premier je mets une voix principale puis j'appuie sur split ?
Je dis un peu au pif hein, je me plante peut être. Mais d'après moi il faut maintenir d'abord le bouton split et en restant appuyé, tu cherches la voix qui t'intéresse. Quand tu l'as trouvée, tu peux relâcher le bouton split. Il me semble que c'était comme ça sur le mien.
Oui mais là ça fait qu'une voix, puisque je sélectione qu'une voix avec le bouton split.
Parce que je voudrais jouer la mélodie en Oboe et les accords en strings
Alors, comment faire ?
Ils disent quoi dans le mode d'emploi ?
J'ai trouvé mais le problème c'est que les accords sont trop grave alors je change le transastos ou je ne sais plus quoi et je le mets à 12, donc là le son est parfait mais celui de l'oboe beaucoup trop aigue.
Alors je dois m'arranger pour que ce soit à peu près bon où on peut changer chacun deux ?
Alors là, sans connaître ton modèle de synthé, je ne pourrai pas du tout t'aider.
Il y a 2991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.