Au revoir Windows, bonjour Linux - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Au revoir Windows, bonjour Linux

Vive l'informatique!!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous.

Alors voila, je me suis décidé à quitter Windows XP pour passer à Linux.
Mais certaines questions me travail:

_j'aimerais passer au Linux le plus récent (Ubuntu actuellement) mais je ne sais pas s'il s'agit d'une mise à jour ou bel et bien du systéme d'exploitation en entier!

_Voici la configuration de ma tour:
AMD Athlon 64 3200+ overclocké de 10%
1Go de Ram DDR2 400Mhz
Nvidia Geforce 6600GT PCI-Express 128Mo
DD Maxtor 160Go en IDE
Linux Ubuntu demande t'il une configuration plus puissante?

:hello:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

1-c'est le système entier
2-ta config suffit largement

n'hésites pas à aller voir les tutos OS..

Message édité par Anonyme le 16-05-2008 à 19:49:43
Plus d'informations

salut,

Pulzar a écrit :

_j'aimerais passer au Linux le plus récent (Ubuntu actuellement) mais je ne sais pas s'il s'agit d'une mise à jour ou bel et bien du systéme d'exploitation en entier!

gnu/linux est le système d'exploitation, ubuntu est une des distributions

après, pour ce qui est de la chronologie, ca ne fonctionne pas de cette façon, ubuntu ou fedora (etc...) viennent de sortir leur dernière release mais peuvent contenir des logiciels plus vieux que sur d'autres distribs, de même, debian (une autre distribution) peut sortir demain une release qui contiendra surement des applications plus vielles, c'est une question de choix, d'homogénéité, de besoins et de cible.

après t'avoir embrouillé (mais le terme "linux le plus récent" m'a géné), la réponse de cart est suffisante :p

Message édité par coca25 le 16-05-2008 à 21:50:36

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Vive l'informatique!!
Plus d'informations

Merci beaucoup de vos réponses completes!

Une autre question vient de me travailler ^^

Chaques distributions de Linux sont à peut pret équivalentes ou posséde t'elles des caractéristiques.

par exemple, Ubuntu est plus stable pour les jeux que pour la bureautique ou debian est t'il plus professionnel?

Si vous arrivez à me comprendre xD

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Il y'a des différences en terme de gestionnaire de fenêtres et de bureau déjà.
C'est à dire que tu peux avoir des environnements de travail différents (les plus connus étant Gnome et KDE, mais il y en a d'autres moins répandus, Xfce, Fluxbox, Enlight chais pu quoi, bref...)
Comme tu communique avec ta machine via un bureau, ça n'est pas une différence négligeable, et c'est surtout trés différent de Windows, ou le choix se résume à : explorer ou explorer.
Il y a des différences de légèreté (occupation cpu et ram, vitesse, optimisation pour telle ou telle génération de processeurs...) assez souvent.
Il y a des différences dans le choix des logiciels livrés par défaut.Je précise "par défaut" puisque tu peux installer ce que tu veux du moment que tu as accès à internet.
Il y a des différences dans la plus ou moins grande simplicité de configuration (les distros "rustiques" et rapides étant souvent un peu "Hard" à paramétrer.

Mais dans le cas général d'une distro récente orientée grand public, il n'y a pas vraiment de différence importante de stabilité ou d'orientation particulière.

http://www.pclinuxos.com/

http://www.pardus-fr.org/

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Vive l'informatique!!
Plus d'informations

d'accord, merci pour la réponse!
Par contre, je suis une quiche en anglais et donc j'ai rien compris au premier site ^^

Je voulais savoir!
Les distributions de Linux sont toutes des systémes d'exploitation en entier mais si une nouvelle version sort, je vais devoir formater et réinstaller ou je pourrais l'installer en temps que mise à jour?

Plus d'informations

uoi c'est que des symstem d'exploitation en francais il faudra que tu fasse une mise a jour ceci sera proposer

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Les mises à jour sont permanentes, pas besoin de réinstaller -à priori.

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Vive l'informatique!!
Plus d'informations

d'accord!
Je n'ai pas de nouvelles questions concernant Linux!
Je reposterais ici si jamais j'ai de nouvelles questions!

Vive l'informatique!!
Plus d'informations

voila les problémes qui arrivent ^^

J'ai donc télécharger Linux Ubuntu derniére version et je l'ai graver avec l'aide de Nero en disque de données amorçables!
J'ai booter sur le cd mais juste avant de me lancer la page d'acceuil d'Ubuntu pour l'installation, il me marque qu'il a detecter une erreur (d'aprés ce que j'ai compris de mon anglais merdique) et il me demande de rebooter par la combinaison de commandes Ctrl+Alt+Supp ou d'appuyer sur n'importe qu'elle touche!
Malheureusement, quand je fais la combinaison de commandes pour qu'il reboot, le pc ne rebbot pas (je pense qu(il plante en fait)!
Comment faire?

Plus d'informations

aurevoir linux bonjour mac

Plus d'informations

Pulzar, je ne crois pas que tu ne devais pas graver en disque de données mais plûto en image de CD iso ou un truc du genre.
Vladimr, justement, si j'avais un mac (je garderais l'OS bien sure et) j'y installerais Linux :P

Message édité par fove le 19-05-2008 à 21:22:44
Vive l'informatique!!
Plus d'informations

Mac OSX, j'aime beaucoup mais j'aime pas le prix xD
Je réssayerais sa demain dans ce cas mais le CD sera toujours bootable?

Plus d'informations