Tom's Guide > Forum > Programmation > [résolu] variable flash vers php

[résolu] variable flash vers php

Forum Programmation : [résolu] variable flash vers php

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
pour mon blog j'ai fait une bannière avec flash, dans laquelle j'ai de la musique. j'aimerais que quand on change de page, la musique reprenne là où elle en était.
ce que j'ai réussi à faire, c'est quand on clique sur un lien de la bannière, ok.
par contre, si on clique sur un lien de la page, pas ok. donc j'aimerais que quand on quitte la page à partir d'un lien inclus dans la page, php récupère ma variable de temps de flash...
j'espère m'être bien fait comprendre
merci.

Message édité par sleepless2101 le 22-05-2008 à 19:24:00
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne connais pas Flash mais je peux te donner une piste.

Il faut savoir depuis combien de temps le morceau tourne, tu lance donc un compteur en javascript qui s'incremente toutes les secondes. Ensuite sur l'évenement unload de la page tu sauvegarde le temps dans un cookie.

Il ne te reste plus qu'au chargement (onload javascript) de la page suivante à vérifier si il existe ou pas un cookie. Si le cookie existe alors tu utilises sa valeur sinon tu commence un nouveau timer.

Je pense qu'il doit être possible de lire le cookie en Flash mais ne connaissant pas l'ActionScript je préfère pas m'avancer.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

merci, j'avais pensé à cette solution, mais je voulais voir si qqn n'avait pas une piste sur mon idée xD
lire les cookies avec flash, je ne crois pas, mais via php no pb!
je vais essayer, et vous tenir au courant.

Répondre à sleepless2101

bon, j'ai fais ce que tu m'as dit, et ça marche!
merci

Répondre à sleepless2101
Tom's Guide > Forum > Programmation > [résolu] variable flash vers php
Aller à :

Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens