Bonsoir à tous,je me présente je m'appelle fouad,j'ai 17 1/2 et je suis parfois très timide.
J'aurais aimé avoir des réponses si possible,par rapport aux questions que je vais vous posez !
bon voilà je suis assez timide,quand il est question de parler avec certaines personnes,surtout des gens méconnues.
Quand je parle à ces gens,j'ai l'impression que la personne me juge physiquement,et moralement.
Mais comme j'ai très bien dit,c'est parfois que ça m'arrive....car des fois,je suis une boulle de feu = ça dépend des fois !!
La chose est que j'aimerai d'ici 1 an ou 2 faire du théâtre car d'une j'ai toujours aimé ce côté,cette atmosphère joyeuse et enfantine qu'on ne trouve qu'au théâtre et de deux,pour arriver à vaincre cette mince timidité qui parfois peut se réveler très grande.
Est-ce que certaines personnes parmit vous on pris plus confiance en eux grâce au théâtre ?
Avez vous vraiment remarquer des changements dans vôtre vie,par la pratique du théâtre ?
La deuxième chose est que j'aimerai faire du théâtre certes,mais pas pratiquer du théâtre vieillos,genre faire des pièces de théâtre de molière ou autres.Non!être libre,du théâtre moderne,des scènes d'improvisations.
Faire du théâtre comique,ça me plairait énormément ! nb : " c'est par pure passion,et non envisager celà comme un métier "
Je me voit parfois déjà entraint de jouer su scène avec des gens fabuleux,et sortir des cours,pour aller ensuite jouer avec ce ptit monde.
"Je trouve que le théâtre permet de s'évader,et aussi de faire connaissance avec pas mal de monde ce qui nous donne vraiment confiance en sois".
voilà tout merci à toutes les personnes qui me répondront : bye !
Je viens te rassurer et témoigner . OUI le théatre m'a aidée a vaincre un manque de confiance en moi certain.
Je regrette une chose ne pas l'avoir fait plutôt. Moi c'est une passion et j'aurai aimé en faire mon métier mais mes parents n'étaient pas d'accord.
J'ai commençée ce cours "la confiance en soi à travers le théatre" du côté du théatre des blancs manteaux et en fin d'année on a joué au théatre du renard ...... 50 personnes dans le public, l'angoisse le trac MAIS quel pied!!!!!!!!
Depuis je continue avec des troupes amateurs de ma ville , je joue au théo théatre (paris 15ème) dans le cadre du festival des bonimenteurs , en juin ou bien dans la salle locale.
Cela reste une passion. Mais sur scène je suis moi et cela m'a beaucoup aidée dans ma vie de tous les jours. j'ai vu aussi évoluer des amies, grâce à ce cours.
Les pièces que nous jouons nous les choississons tous ensemble avec l'aide de nos profs. J'ai joué Marie curie, Les bidochons, Un mot pour un autre de Yasmina Réza..... des extraits, de théâtre moderne, d'auteurs modernes.
Alors fonces tu es jeune et tu verras comme tu ne le regretteras pas .....
et peut être viendras tu me voir en juin prochain au théo théâtre je te souhaite sincèrement de te lancer et de te faire plaisir , car nous sommes tous là pour cela
bonne chance à toi
Maryse