[VISTA] Problème suite au nettoyage du registre - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [VISTA] Problème suite au nettoyage du registre

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai ce matin un énorme problème avec Windows Vista sur mon PC portable.

En effet, après mon identification, le bureau s'affiche comme sous Windows 98, plus aucun programme ne fonctionne (si je clique sur Firefox, il me marque un message d'erreur, celui ci :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriés pour avoir accès à l'élément"

Impossible également d'utiliser le programme de restauration du système, quand je clique, rien de ne se passe. Du coup, impossible de revenir en arrière, alors que le PC fonctionnait hier.

De plus, j'ai utilisé un programme appelé RegSeeker afin de nettoyer mon registre, mais je n'avais pas exécuté en tant qu'administrateur, donc quand j'ai commencé à supprimer les entrées vertes (celles qui se suppriment sans danger), un message d'erreur est apparu, disant que l'accès était refusé... mais aujourd'hui, je ne peux pas démarrer ce programme car il ne s'affiche pas, et la fonction recherche ne fonctionne pas non plus.

Je ne peux plus rien faire. L'accès à mes documents, images, vidéos, jeux, n'existent plus, je ne peux rien récupérer. Aucun programme ne fonctionne...

Cependant, j'ai des documents très important pour le travail à récupérer, j'en avais déjà fait une sauvegarde quelques semaines avant mais aujourd'hui, quelques documents sont sur mon HDD mais je ne peux plus les reprendre.

Quelqu'un de ce forum a t-il déjà eu ce problème ? Peut-on faire une restauration ) partir de l'invite de commande, ou avec une manipulation spécifique ? En gros, quelqu'un a t-il une solution ??

Merci d'avance

Message édité par Nickos14 le 16-05-2008 à 16:48:08
Liens

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

"De plus, j'ai utilisé un programme appelé RegSeeker afin de nettoyer mon registre, mais je n'avais pas exécuté en tant qu'administrateur, donc quand j'ai commencé à supprimer les entrées vertes (celles qui se suppriment sans danger), un message d'erreur est apparu, disant que l'accès était refusé..."

ces phrases suffisent à elles seules pour expliquer tes déboires.
Tu sais, avant d'utiliser les yeux fermés un logiciel, il faut commencer par LIRE les avis de ceux qui l'ont utilisés avant toi.ce qui implique d'ouvrir les yeux:

http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29399.html

lis les commentaires des internautes qui l'ont utilisé.A ta place, je ne l'aurai même pas téléchargé.

Message édité par bilox2000 le 16-05-2008 à 12:16:05

---------------
N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Plus d'informations

Je m'étais référé à un tuto sur ce site indiquant d'utiliser ce logiciel pour le nettoyage du registre. Je pensais pas que ces problèmes surviendraient.

En tout cas la prochaine fois je vérifierais avant d'utiliser un logiciel.

La seule solution semble être de reformater de HDD afin de remettre le PC à zéro... d'autres solutions ?

Infos Pas Net?
Plus d'informations

Salut,
Peut etre qu'une reinstallation de Windows peut resoudre le probleme.
Sinon, formatage,
mais tu peux recuperer tes donnees avant de proceder au formatage via un LiveCD par exemple.

A+

---------------
Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Mon Site<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Le titre de ce sujet a été édité par SuseX

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

essaye une restauration ou bien une reparation de windows.
Mais si ca ne marche pas, à part formater il n'y a pas grand chose à faire...

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Merci pour vos conseils.

J'ai besoin de savoir comment restaurer, réparer ou formater mon PC, puisque je n'ai aucun CD de restauration avec mon ordinateur, il doit y avoir une manipulation à faire depuis l'ordinateur alors, non ?

Merci d'avance

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Y'a plus, de restauration dans Vista ?

---------------
Don't eat the yellow snow !
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » [VISTA] Problème suite au nettoyage du registre

Liens
Produits relatifs