batch - creer une entrer de demarage XP
Forum Programmation : batch - creer une entrer de demarage XP
Bonjour a tous, jaimerais savoir si il est possible de creer une entrer de demarage sur windows Xp juste en ouvrant un fichier .bat.
Car moi je voudrait faire que quand je clique sur le fichier .bat sa creer une entrer. pour le fichier demarrage.exe qui se trouve dans le meme dossier que le fichier .bat.
Est ce que c'est possible et est ce que c'est dur a faire?
Merci de votre aide
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
oui, c'est très dur!
il faut que tu mettes dans ton .bat :
Code :
|
Sur un windows français, évidemment.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Jai une autre question qui est relative au même fichier. Si mon fichier bat est sur un dossier réseau comment je fait pour marquer l'emplacement en variable Merci
Voici mon fichier
copy "C:\Documents and Settings\%USERNAME%\Desktop\bonjour.txt" "C:\Documents and
Settings\%USERNAME%\Start Menu\Programs\Startup";
Je voudrais que le chemin soit en variable ex: %% Car le chemin est different dun ordinateur a lautre. Est ce que c'est possible
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
Répondre à jonathanbedard22
j'ai rien compris.
Répondre à Vinz42
Mon fichier bat et mon fichier démarrage vont être sur le réseau. Mais comment je fait pour récupérer l'emplacement du fichier bat? ou existe t-il une commande pour dire au fichier bat de trouver le fichier dans le même dossier? car la je doit marquer l'emplacement depuis le C:\
lorsque tu double clique sur un point bat, par défaut, son répertoire de travail est le répertoire où il se situe.
donc...
pas besoin de mettre un chemin pour le fichier source.
ce qui donne : copy demarrage.exe %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%\Start Menu\Programs\
de plus, préfère, pour le chemin de destination, les variables que j'avais mis.
ton c:\doc & settings, c'est pas top.
%HOMEDRIVE%, c'est la lettre du disque où se situe le répertoir de l'utilisateur.
%HOMEPATH%, c'est le chemin vers le répertoire de l'utilisateur.
Par contre, je n'ai pas trouvé la variable qui donne le chemin vers le répertoire démmarer. Si qqun la trouve (elle doit surement figurer dans la base de registre...)
Répondre à Vinz42
ok Merci tout fonctionne comme il faut. tu avit oublier les guillemets ses pour sa que sa fonctionnait pas.
je suis vraiment navré d'avoir oublié ce détail...
nan, franchement...
comment n'ai-je pas pu tester la solution que je t'ai proposé...
milles excuses... je suis en dessous de tout
Message édité par Vinz42 le 21-05-2008 à 14:06:22
Répondre à Vinz42
Salut,
sous 98 il y avait winbootdir mais je sais pas si c'est toujours d'actualité...
un p'tit lien où tu devrai trouver ce que tu cherche : http://castelain.developpez.com/ar [...] ronnement/
(ca sent la blague de lycée...)
winbootdir ne semble pas fonctionner sous xp
sinon, tu as aussi %USERPROFILE% qui peut remplacer avantageusement %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
pour tester, dans une invite de commande :
echo %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
echo %USERPROFILE%
Répondre à Vinz42
j'aurais une autre question. Jai maintenant la commande pour créer l'entrer dans windows Xp. Mais est ce que je peut faire une autre commande dans le même fichier bat qui fait demarrer le fichier demarrage.exe
Merci
ô grande question, qui je pense, ne peut se passer d'un expert.
Effectivement, un test simple avec le fichier .bat, serait impossible, voire dangereux à réaliser.
Répondre à Vinz42
je ne comprend pas se que tu veux dire. pour quoi je ne peut pas faire demarer un fichier dans mon fichier bat
J'HALLUCINE!!!!
le mec me met -1, car je lui dit qu'il peut tester lui même...
Répondre à Vinz42
bon, sérieusement, si t'es un vieux lamer a deux balles, passe ton chemin avant que je ne m'énerve.
merci
Répondre à Vinz42
jai mit de moins un a personne. je deteste ce system et jaime pas quand quelqu'un me le fait alors je le fait pas aux autre. Mais jai tester et jai fait quelque chose qui fonctionne avec la command start Merci pour votre quand meme
mais... pourquoi un start ???
Code :
|
ça marche très bien.
ya plusieurs instructions, tout s'exécute, pas de fenètre en trop...
Répondre à Vinz42
Je sais pas je connais pas tellement les commande alros jy est ete avec ce que je penssait
Voici mon fichier bat:
copy "bonjour.txt" "%HOMEDRIVE%\%HOMEPATH%\Start Menu\Programs\Startup";
start bonjour.txt
Si il y a une meilleur solution je suis preneur
Code :
|
=> tu places bonjour.txt dans le startup, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt étant donné que ce fichier n'est pas exécutable.
=> lorsque tu exécutes ton .bat, tu lances le programme associé à l'extention .txt (par défaut notepad) avec bonjour.txt
C'est bien ce que tu veux faire ?
Si oui, ce code est parfait.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Il y a 919 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.