Tom's Guide > Forum > Programmation > Modifier un fichier .txt en language R

Modifier un fichier .txt en language R

Forum Programmation : Modifier un fichier .txt en language R

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'utilise Le langage R et je voudrais pouvoir modifier un fichier texte "fichier_init" de la forme :

# ---------------------------------------------------------------------------- #
# Parameters A
# ---------------------------------------------------------------------------- #
# Parameter 1
PA1 = 15

# Parameter 2
PA2 = 3

# Parameter 3
PA3 = 2

# Parameters B

# Parameter 1
PB1 = 6

...

Ayant dans un premier temps stocké les valeurs que je souhaite faire prendre aux différents paramètres je voudrais recréer plusieurs fichiers de ce type avec des valeurs différentes. J'ai a ma disposition un tableau de la forme :

PA1 PA2 PA3 PB1 ....
j=1 12 2 1 5
j=2 10 3 2 4
j=3 11 4 3 6
...

J'utilise donc

for (j in 1:Nb_config_file)
{
file.copy("fichier_init",paste("Config_file",j,sep="" ))
}

Pour créer j copies du fichier de configuration initial.

Comment faire (simplement) pour aller dans chaque fichier "Config_file j" modifier les valeurs de chaque paramètre selon la ligne du tableau correspondante.

En fait mon problème est dont la recherche dans les fichiers des différents noms des paramètres pour modifier la sa valeur située après le signe =.

Merci d'avance pour votre aide!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > Modifier un fichier .txt en language R
Aller à :

Il y a 1931 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens