Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Haut débit sans "Box" ca existe ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,


existe t il un moyen de beneficier d'un haut débit (8 à 18 méga) sans aucune offre tarifaire (téléphonie ou télévision) sans passer par le systeme de Box (livebox, neufbox etc ..)

Je possede deja mon propre modem adsl et un routeur wifi qui marche du tonnerre alors bon ..Pourquoi s'embeter avec les boxs qui tombent tout le temps en panne !

Merci d'avance

Autres pages sur : haut debit box existe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon frere a eux deux box différente de deux FAI différente et elle tombait en panne tout les 2 mois !Le routeur wifi est limité et de médiocre qualité !


On m'avait parlé d'une offre internet (sans téléphone ni télévision) ou l'on pouvait se passer de la box ?C'est plus faisable ?

Un minimum de soin ?Il sort d'Epita/tec mon reuf !lol !Il sait comment ca marche !

Je crois que tu comprend pas bien le but de ma question : je m'en fiche un peu de savoir que la box marche bien ou pas !Je veux savoir si ca se fait une offre internet haut débit sans Box !c'est tout !

je te faisais juste une remarque sur l'une des précisions que tu as toi même apportées...
Personnellement je me tape de savoir d'ou vient ton "reuf". J'ai juste déjà vu des cas avec des box qui baignent dans la poussiere.

Et dernière précision (qui n'est pas une attaque personnelle): l'éducation ne fait pas l'intelligence...

sinon pour ta question, florian t'a répondu
Expert Internet - Réseaux

Les box ne sont obligatoires que si on prend l'option téléphonique et/ou télévision.
Personnellement, je suis chez Orange (1 méga seulement) et je n'ai pas de LiveBox. J'ai un modem routeur D-Link DSL-G604T.
Il faut faire attention aux limites du modem, la plupart ne vont que jusqu'à 8 Méga.
La plupart des FAI utilisent un identifiant de connexion et un mot de passe de connexion (Orange, Club Internet, ...), il suffit de les mettre dans le modem pour qu'il se connecte à internet. Certains autre utilisent l'adresse MAC de leur Box (Free et n9uf il me semble) : dans ces cas là, je ne sais pas comment ça se passe.

Un offre internet sans box ce serait le rêve… Je suis un ancien client Tele2 avec un modem et un routeur WIFI ça fonctionne super ! Seulement voilà si je veux quitter SFR (anciennement Tele2), je dois me coller cette foutue BOX, et là adieu modem ethernet !

Bonjour,




florian_304 a dit :
non maintenant c'est impossible.


N'importe quoi, cela fonctionne très bien sans, la preuve j'ai pas de box à la maison pourtant j'ai le net avec un modem/routeur du commerce !


kamaileon a dit :
Un offre internet sans box ce serait le rêve… Je suis un ancien client Tele2 avec un modem et un routeur WIFI ça fonctionne super ! Seulement voilà si je veux quitter SFR (anciennement Tele2), je dois me coller cette foutue BOX, et là adieu modem ethernet !


Demande à ton nouveau FAI en précisant que tu as déjà un modem/routeur et que tu ne souhaite pas avoir leur box; ainsi cela te permettra d'économiser une future location de box pour rien.



Voila a+

Ouppss petit oubli:

Si vous êtes en dégroupage total avec la TV et le téléphone c'est foutu, vous aurez que le net seulement (vu que le tel passe par voip...).

En revanche pour le dégroupage parteil avec ceux qui comme moi ont encore l'abonnement france télécom aucun soucis sa fonctionne à 100% (internet + tel)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde