Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : quelle distribution linux ne bouffe pas le disque dur des portables?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour, je fait tourner ubuntu sur mon portable Toshiba satellite A200, et j'ai vu un truque qui m'a alarmé quand j'ai fait une recherche sur le management de l'energie des portables:
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
salut, déjà pour répondre au titre, toute (aucune ne bousille le disque)! il faut comprendre ce que tu lis et faire des recherches.
--------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
après tu peux essayer plusieurs combinaisons, tu peux par exemple installer linux sur du ext2, ce qui limite un peu les accès disques (mais rend plus fastidieuses, les récupérations) etc...
mais peu importe, la n'est pas le souci car de toutes façons, , le fait est, que plusieurs personnes ont activer le laptop_mode pensant que c'était bien pour le portable or il activait une politique poussée de la gestion d'énérgie ce qui avait pour cause d'augmenter les cycles du disque et de réduire sa durée de vie.
sinon, tu peux rechercher par exemple (au pif) "hard disk failure windows", t'auras plusieurs témoignages, ca ne voudra pas dire pour autant que windows casse les disques! Message édité par coca25 le 13-05-2008 à 18:51:34 --------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
Infos Pas Net?
Plus d'informations
|
Ne faites pas attention à moi je drapalise --------------- Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Mon Site<<< La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie... |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
je comprends pas trop, ou bien tu es expert et dans ce cas, je suis près à apprendre, ou alors, il y a quelque chose qui t'as géné dans ma réponse et tu veux me prouver que linux fait cracher les disques et dans ce cas, tu t'y prends un peu mal.
un disque, on peut lui modifier des paramètres, lui demander des infos et y écrire des infos, on va pas lui demander explicitement de chauffer plus ou moins, c'est l'utilisation selon les paramètres qui va le faire...
sinon, je sais pas quelle page tu as vu, mais par exemple http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode n'exclue aucun os avec une valeur de 200 pour l'apm du disque, un toshiba 200go a ~ 10/heures pour un portable allumé 10h/j, ca fait quand meme une bonne durée de vie, non? Message édité par coca25 le 14-05-2008 à 01:58:26 --------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
bref, un disque, ca crame pas comme ca, je sais pas ou tu vois les 3/mn, personnelement, j'ai vu ca sur aucun disque avec un reglage de 200, mais je veux bien que d'autres linuxiens sur tg nous donnent leurs valeurs, ca serait intéressants.
pour ton truc d'etre aveugle, j'ai rien compris... le coussin d'air dans un disque est crée par la rotation des plateaux, s'il n'est pas alimenté, il y a pas de coussin d'air, je vois pas le souci la dedans! Message édité par coca25 le 14-05-2008 à 10:00:09 --------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
Plus d'informations
|
Ben j'ai preferé desinstaller ubuntu avant ton dernier poste, car je suis sur qu'il n'est pas fait pour mon ordinateur
|
|
Infos Pas Net?
Plus d'informations
|
Le problème que tu avais bengi2008, c'était sous Hardy Heron ? --------------- Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Mon Site<<< La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie... |
|
Plus d'informations
|
--------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
Plus d'informations
|
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- ASUS Eee PC Intel Celeron 900MHz 512 Mo 4 Go TFT 7" Linux - 234.83 / 394.15 (catégorie : PC portables)
- IBM Intellistaion Apro Dual AMD Opteron 2.6GHz / 4096MB / 73GB / DVDRW / Linux - 5828.23 / 9185.28 (catégorie : Ordinateurs de bureau)
- Acer Power FH Intel Pentium Dual Core 1.6GHz / 1024MB / 160GB / DVDRW / Linux - 469.12 / 739.34 (catégorie : Ordinateurs de bureau)
- IBM IntelliStation M Pro 6224 AMD Opteron 2.4GHz / 2048MB / 80GB / CDRW / Linux - 5350.49 / 8432.37 (catégorie : Ordinateurs de bureau)
- ASUS ASUS Eee PC 900 Intel Celeron 900MHz / 1024MB / 20GB / TFT 8.9" / Linux - 349.15 / 399.00 (catégorie : PC portables)
- ASUS ASUS Eee PC 2G Surf Blue Intel Celeron 800MHz / 512MB / 2GB / TFT 7" / Linux - 199.00 / 249.95 (catégorie : PC portables)
- ASUS ASUS EEE PC 4G 701 Intel Celeron M 900 MHz / 512MB / 4GB / TFT 7" / Linux - 230.51 / 788.32 (catégorie : PC portables)
- Acer Acer Aspire One A110-Aw Intel Atom N270 1.6GHz / 512MB / 8GB / TFT8.9 / Linux - 289.90 / 421.60 (catégorie : PC portables)
- Acer Acer Aspire One A110-Ab Intel Atom N270 1.6GHz / 512MB / 8GB / TFT8.9 / Linux - 289.90 / 422.12 (catégorie : PC portables)
- MSI MSI Wind U100X-031 Intel Atom N270 1.6GHz / 1024MB / 80GB / TFT10.2 / Linux - 397.95 / 449.00 (catégorie : PC portables)