Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aidez moi equation a deux inconues svp

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Faux, en tout cas, je pense qu'il y a une infinité de solution si l'équation est définie sur R.
Par contre si elle est définie sur N (ensembles des entiers naturels il y'en a moins)

A toi de trouver les couples qui résouent cette équation :

4x=5(4+y)
<=>4x=20+5y
<=>4x-5y=20

Il y en a donc une infinité de solution!

Ya déja pas de Thales car pas de triangle semblable.
Moi j'aurai utilisé al'kashi (le théorème) mais on le voit en première (je crois)
Et pour résoudre un équation a deux inconnue il faut deux équation différente.

Y a pas de mal mais l'image de tout a l'heure ne s'affichait pas.

-Triangle BAC : tracer la hauteur issue de A et en déduire l'angle au sommet, en déduire tous les angles de ce triangle (qui est isocele)

-En utilisant le fait que l'angle BCE fait 180° en déduire l'angle ECD
-en déduire l'angle DCE (triangle isocele)
- calculer DE et 2 angles dans le triangle DEF
- conclusion ?

Par contre il serait bien de préciser le niveau...

Si c'est du niveau 2nde, il va falloir certainement prouver avec les angles que 2 droites sont paralleles...sinon il faut passer par les produit sclaire (ou al kashi)

J'ajoute que dans ce que je propose, qud je dis "conclusion" C'est soit par al kaschi (immédiat) soit par thalès (a condition que les 2 droites soient paralleles ce qui implique un coup de chance, mais ce qui est facile à démontrer qud on a calculé les angles que je propose de calculer)

Donc à mon avis on doit trouver que les droites sont paralleles...J'ai fait de tete donc j'ai pas les valurs numériques...Il faut faire les calculs...de toutes facons si ces droites viennent a ne pas etres paralleles, on est obligé d'utiliser des trucs inconnus pour un eleve de 2nde.

En supposant que les 2 droites (qui ont l'air paralleles sur le dessin) sont paralleles.
DE/AC = CE/(CE+EF) (sachant que DE se calcule facilement : cf mon 2eme post)
Il suffit d'extraire EF
on a aussi
DE/AC=AD/(AD+DF) il suffit d'extraire DF

Honnêtement, il faut qu'un eleve de 2nde sache résoudre ce genre d'équation car on l'apprend au collège.
C'est vraiment le minimum.

Indice : commencer par multiplier l'equation par (CE+EF) pour se ramener à une equation linéaire a une inconnue.

même technique pour la 2eme .

PS : C'est pas que je ne veuille pas donner la correction mais il arrive que certains élèves se fassent passer pour des parents pr qu'on fasse tout leru boulot...

- Votre fille a tous les éléments en main pour résoudre ce problème.
- Je veux bien croire qu'un tel exo présente quelques difficultés conceptuelles, mais vus les indices donnés, la seule chose à savoir faire c'est résoudre une equation de degrés 1 et savoir appliquer le thm de thalès...Si ce n'est pas le cas, il serait peut être bon pour elle de se replonger dans les cours des années de collège et seconde.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde