aidez moi equation a deux inconues svp
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
pouvez vous m'aidez a resoudre cette equation svp je me suis penchez dessus longtemp et rien de rien merci de vos conseils
4x =5(4+y)
4x =5(4+y)
Autres pages sur : aidez equation inconues svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Faux, en tout cas, je pense qu'il y a une infinité de solution si l'équation est définie sur R.
Par contre si elle est définie sur N (ensembles des entiers naturels il y'en a moins)
A toi de trouver les couples qui résouent cette équation :
4x=5(4+y)
<=>4x=20+5y
<=>4x-5y=20
Il y en a donc une infinité de solution!
Faux, en tout cas, je pense qu'il y a une infinité de solution si l'équation est définie sur R.
Par contre si elle est définie sur N (ensembles des entiers naturels il y'en a moins)
A toi de trouver les couples qui résouent cette équation :
4x=5(4+y)
<=>4x=20+5y
<=>4x-5y=20
Il y en a donc une infinité de solution!
Si sur la photo l'énoncé est en entier ya que al'kashi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_d'Al-Kashi
Y a pas de mal mais l'image de tout a l'heure ne s'affichait pas.
-Triangle BAC : tracer la hauteur issue de A et en déduire l'angle au sommet, en déduire tous les angles de ce triangle (qui est isocele)
-En utilisant le fait que l'angle BCE fait 180° en déduire l'angle ECD
-en déduire l'angle DCE (triangle isocele)
- calculer DE et 2 angles dans le triangle DEF
- conclusion ?
Par contre il serait bien de préciser le niveau...
Si c'est du niveau 2nde, il va falloir certainement prouver avec les angles que 2 droites sont paralleles...sinon il faut passer par les produit sclaire (ou al kashi)
-Triangle BAC : tracer la hauteur issue de A et en déduire l'angle au sommet, en déduire tous les angles de ce triangle (qui est isocele)
-En utilisant le fait que l'angle BCE fait 180° en déduire l'angle ECD
-en déduire l'angle DCE (triangle isocele)
- calculer DE et 2 angles dans le triangle DEF
- conclusion ?
Par contre il serait bien de préciser le niveau...
Si c'est du niveau 2nde, il va falloir certainement prouver avec les angles que 2 droites sont paralleles...sinon il faut passer par les produit sclaire (ou al kashi)
Honnêtement, il faut qu'un eleve de 2nde sache résoudre ce genre d'équation car on l'apprend au collège.
C'est vraiment le minimum.
Indice : commencer par multiplier l'equation par (CE+EF) pour se ramener à une equation linéaire a une inconnue.
même technique pour la 2eme .
PS : C'est pas que je ne veuille pas donner la correction mais il arrive que certains élèves se fassent passer pour des parents pr qu'on fasse tout leru boulot...
C'est vraiment le minimum.
Indice : commencer par multiplier l'equation par (CE+EF) pour se ramener à une equation linéaire a une inconnue.
même technique pour la 2eme .
PS : C'est pas que je ne veuille pas donner la correction mais il arrive que certains élèves se fassent passer pour des parents pr qu'on fasse tout leru boulot...
- Votre fille a tous les éléments en main pour résoudre ce problème.
- Je veux bien croire qu'un tel exo présente quelques difficultés conceptuelles, mais vus les indices donnés, la seule chose à savoir faire c'est résoudre une equation de degrés 1 et savoir appliquer le thm de thalès...Si ce n'est pas le cas, il serait peut être bon pour elle de se replonger dans les cours des années de collège et seconde.
- Je veux bien croire qu'un tel exo présente quelques difficultés conceptuelles, mais vus les indices donnés, la seule chose à savoir faire c'est résoudre une equation de degrés 1 et savoir appliquer le thm de thalès...Si ce n'est pas le cas, il serait peut être bon pour elle de se replonger dans les cours des années de collège et seconde.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésoluAidez moi à résoudre cette équation silvouplai [résolu]
- ForumRésoluEquation deuxième degré, besoin d'aide
- ForumRésoluAide pour resoudre une equation
- solutionsRésoluPouvez-vous m'aider à résoudre une équation à un inconnu avec Matlab ?
- ForumRésoluAide pb math mise en équation à partir d'un problème 1ere
- ForumRésoluBesoin d'aide pour probleme equation 2nd degré
- ForumRésoluAide pour equation
- ForumRésoluEquation de maths, niveau 4ème à l'aide !
- ForumRésoluAide maths equation 3eme
- ForumRésoluAides pour resoudre un équation a 2 inconnues
- Voir plus