Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème serveur ftp

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, j'aimerai reussir enfin à creer mon serveur ftp mais je n'y arrive pas.Il est apparemment possible de se servir de son pc comme serveur! Le but est que mes collegues puissent telecharger de gros dossiers directement sur mon disque dur .....

Voila ce que j'ai deja fait:
- j'ai configurer Typsoft Ftp serveur
- puis je me suis créer un domaine sur No Ip
- J'ai ouvert mon port 21 sur mon modem routeur neuf (4eme generation)
- je me suis mis en IP fixe (desactivé le protocole DHCP)(est ce dangereux d'ailleur ?????)

J'arrive a me connecter au serveur de l'extérieur mais nouvelle embuche: bien que j'ai désigné un repertoire racine et que je me connecte bien au serveur, la page est blanche et ne presente aucun dossier....

Je ne vois vraiment pas ou est l'erreur....

Svp, aidez moi....

Merci Christophe
Je ne vois pas d'ou vient le problème....? mais il y a forcément une solution !

aidez moi s'il vous plait !

Autres pages sur : probleme serveur ftp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Oui, ca c'est fait, je croyais que c'etait ca ouvrir les ports !
J'ai donc natté les port 20 et 21 (chacun est ouvert en UDP et TCP....)
J'ai desactiver le prtocole Dyn/Dns et le DHCP ( je sais pas si c'est bon pour le DHCP....en fait, malgré avoir lu pas mal de chose decu, j'ai un peu de mal a comprendre a quoi il correspond !)

Donc que puis je faire d'autre ?

Bonjour ! J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon serveur. Merci à tous

Juste encore 2 petites question a propos de Typsoft FTP Server

1)J'ai fait tester mon serveur à un ami. En se connectant par son navigateur, (Mozilla Firefox) la connection se fait bien mais il ne voit pas le dossier racine....

J'ai lui ai donc fait installer Filezilla et avec,il arrive à se connecter au serveur ET à voir le dossier racine (donc a telecharcher, uploader...)

Mais pourquoi n'arrive-t il pas à se connecter seulement en tapant mon nom de domaine (avec login et mot de passe bien sur...)ou ftp:::login:motdepasse@domaine.org ?

2)quand un client se connecte au serveur ftp, dans la fenetre principale il apparait sous son login préceder du chiffre 1. Quand il commence à telecharger, en dessous de la premiere ligne réaparait la meme chose mais preceder de 2 et en cliquant sur cette ligne on voit le deroulement du download. Si je veux annuler le transfert (ou déconnecter le client) (clique droit interrompre le tranfert ou deconnection IP),alors, la deuxieme ligne disparait et est remplacé par une autre deuxieme ligne cette fois precedée du chiffre 3 où le download continu !

Résultat il est inutile d'essayer de stopper le tranfert ou d'ejecter le client puisque une 3eme session s'ouvre et poursuit le transfert de la 2eme session que l'on vient de stopper ! Ma question est la suivante...:Comment mettre en PAUSE +++ le download d'un client afin qu'il puisse le reprendre la ou il en était ou comment le déconnecter du serveur ( en prenant en compte le problème cité plus haut...) ?????

Merci pour vos réponse Chris

masterbibop a dit :
Bonjour ! J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon serveur. Merci à tous

Juste encore 2 petites question a propos de Typsoft FTP Server

1)J'ai fait tester mon serveur à un ami. En se connectant par son navigateur, (Mozilla Firefox) la connection se fait bien mais il ne voit pas le dossier racine....

J'ai lui ai donc fait installer Filezilla et avec,il arrive à se connecter au serveur ET à voir le dossier racine (donc a telecharcher, uploader...)

Mais pourquoi n'arrive-t il pas à se connecter seulement en tapant mon nom de domaine (avec login et mot de passe bien sur...)ou ftp:::login:motdepasse@domaine.org ?

2)quand un client se connecte au serveur ftp, dans la fenetre principale il apparait sous son login préceder du chiffre 1. Quand il commence à telecharger, en dessous de la premiere ligne réaparait la meme chose mais preceder de 2 et en cliquant sur cette ligne on voit le deroulement du download. Si je veux annuler le transfert (ou déconnecter le client) (clique droit interrompre le tranfert ou deconnection IP),alors, la deuxieme ligne disparait et est remplacé par une autre deuxieme ligne cette fois precedée du chiffre 3 où le download continu !

1) Avec quoi (navigateur/client) n'arrive t'il pas à lister le contenu du rep ?
2) Limiter le nombre de connexion/IP

;)  Vive l'administration ! ;) 

1) Avec Firefox !

2) Non, ne n'est pas mon but ! j'aimerai etre capable de mettre pause a un downoald (ou de le stopper si le client peut ensuite le reprendre là ou il en était!) afin de pouvoir reprendre la totale capacité de ma connexion Upload pendant un instant si j'ai besoin de surfer !

Merci pour votre réponse
Chris
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde