[ Résolu ] Wifi Livebox
Forum Hardware : [ Résolu ] Wifi Livebox
Salut a tous ...
Voilà je n'ais pas encore mon PC ds ma chambre car ma seul prise telephonique est au salon ... Donc j'aimerais brancher ma LiveBox Par Wifi ( ce qui est tout a fait logique )
mais je n'y arrive pas ...
quand je met le CD d'instalation :
et que je dois raccorder la Clé Wifi a la LiveBox ( ce que je fais ); il ne parviene pas a comuniquer avec la livebox comme si tout etait debranché ...
Que Dois-je faire SVP ?
Message édité par Prunelle le 19-11-2006 à 19:08:29
Crée ta connexion toi même en installant les pilotes wifi. Puis en utilisant l'assistant réseau de ton ordinateur. Tout devrait fonctionner comme sur des roulettes et surtout tu n'auras pas de prob de déconnexions intempestives.
Répondre à kaylo
daccord ... Mais esceque tu pourrais m'aider a le faire ( je suis pas un as de l'informatique )
je comprend pas tellement
^^
demande de l'aide ici
c'est un topic entierement dedie a la livebox
Répondre à Dafen@IDN
Ok Merci beaucoup
!!! =)
Merci encore Dafen .. Mais ( malgrés mon courage pour avoir tt lu ) je n'ai rien trouvé pour mon problem ...
tu ne sais pas comment je pourais faire ? STP c'est important
essaie de d'abord configurer la livebox via la connection USB
ensuite, debranche le cable USB de la livebox
installe juste les drivers pour la cle USB/Wifi, pas le logiciel de controle qui va avec: lance l'installation en faisant "ajout d'un PC", une fois que les drivers sont installes, clique sur "annuler"
et apres, tu va dans :
panneau de configuration => connexions reseau => connecxion reseau sans fil => afficher les reseaux sans fil
tu clique sur le tiens dans la liste qui est affichee et tu rentre ta cle WEP/WAP quand c'est demande
c'est comme ca que j'ai fait....
Répondre à Dafen@IDN
Voilà mais ca je l'avais deja essayé mais il n'arrive pas a se connecter au resaux sans fil
En temps normal ta un parfeu windows ou autre !
Il faut que tu lui ouvre les ports a ta livebox.
Tien moi au courant si sa marche
nn ca marche pas je l'ai desactivé mon parefeu pour installer la Wifi ..
et ca maarche pas
en faite quand je fais pour me connecter a un serveur il me mette
que le serveur n'est plus a porté un truc comme ca ... et ca me fais vraiment CH**R ...
tu connais pas un autres moyen ? sTp
Bon ... En faite le vrao problem est là je pence :
Il faut que je configure ma livebox ( Donc je vais dans " Configuration de votre livebox )
et là ca m'ouvre une page internet avec tte les configurations possible ...
mais pour y acceder il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe : comme nom d'utilisateur il me mette pour chois une de mes adresse MSN Messenger
et quand je tape le mot de passe qui correspond a cette session MSN
Il me mette que le code et le nom d'utilisateur sont incorrecte ...
Que dois-je faire SVP
nan, il faut taper "admin" dans les 2 cases ( sans les " )
Répondre à Dafen@IDN
Ok Merci beaucoup ^^ mais en faite ca avait rien avoir avec la configuration de LiveBox car tt etait déjas bien réglé ^^'
chui vraiment un Naz ...
P*T*N ca menerve cette histoire ...
Desinstalle tout et reinstalle a un moment il te demande de mettre en association ta livebox il faut donc que tu la mette en association aprés il te demande choisir un ssid tu met le tien et il te demande aussi la cle de criptage il faut pas du tout que tu te trompe !!!
aprés wanadoo ou orange test ta connexion si ya qu'elque chose qui marche pas dis moi se qui te marque exactement.
Ps: qu'elle livebox t'a inventel ou sagem
et qu'elle version t'a orange ou wanadoo ???
Moi je suis connecté en wifi avec la livebox inventel et version orange tout marche bien mais sa deconne des fois !!!
salut
penses tu à faire lamise en association ( bouton 1 derrier la livebox) ?
J'ai la Sagem Version Wanadoo et oui j'ai pencé a faire lassociation Wifi sur la LiveBox
Salut,
Quel est la marque de ton dongle ?
Tu dois désactiver le parefeu et l'antivirus avant de commencer l'installation.
Si tu as installé manuellement les pilotes de ton dongle, tu dois mettre en association la livebox et entrer la clé qui t'a été fournie à l'invitation
Message édité par Prunelle le 19-11-2006 à 13:58:18
Répondre à Prunelle
Je ne connais pas la marque de mon dongle ( si je savais ce que c'était je pourais peut etre te dire ... mais ... )
et oui j'ai tt desactiver ( parefeu et tt )
Tu n'as rien d'inscrit dessus ( modèle et référence ) ?
Répondre à Prunelle
Ya un Numero de serie
...
Si tu veux trouver les pilotes et tenter une configuration manuelle il te faut le modèle avec la référence :
pour la sagem, il y a 3 modèles.
C'est ton installation principale ou tu ajoutes un ordi supplémentaire ?
Répondre à Prunelle
Bon attendez on reprend tout a zero car j'ai resolu la moitier du probleme :
Maintenant j'arrive a me connecter sur le resaux de ma LiveBox ...
mais pendent l'instalation ( quand on est sencer brancher la clef Wifi ) il me mette qu'il narrive pas a dialoguer avec la LiveBox
et ca je ne comprend pas parceque elle est bele et bien connecté ...
Si vous pouvez une foi de plus maider ... SVP
Avant de vouloir installer le wifi, a tu pensé à DESINSTALLER le logiciel de Wanadoo ?
Désintalle tout ce qui pourrait avoir un rapport avec le wifi de ta livebox
Fais un reset de ta livebox :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] r/1095.php
et recommence l'installation.
Répondre à Prunelle
Ok Merci beaucoup je vais essayé ca ...
je vous tien o couren pour vou dire si ca marche ou pas
...
[ Probleme Resolu ] Merci mais c'est bon j'ai trouvé en faite c'était un truc tt bete
merci a tous allé ciao
Dis au moins quel était ton problème ?
Répondre à Prunelle
oui stp
Il y a 2130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.