Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Notre Jazz traditionnel New Orleans Dixieland

Notre Jazz traditionnel New Orleans Dixieland

Forum Musique / Radio : Notre Jazz traditionnel New Orleans Dixieland

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Profitant de mon passage dans cet excellent forum je vous présente ( si vous aimez le jazz dès ses origines) l'instrument que je joue au sein de mon groupe "LA PLANCHE A DIXIE".

Il s'appelle le washboard ( où planche à laver ) instrument de percussion qui est apparu à La Nouvelle Orléans (USA) dés les années 1910/1915 et qui se joue en grattant avec des dés à coudre.

C'est le véritable ancêtre de la batterie réutilisé dans les années 60 et par l'excellent Gilber LEROUX au sein des Haricots Rouge.

Nous avons enregistré 4 D dont 2 en Allemagne et vous pouvez écouter des extraits dans leur intégralité sur:

> http://www.laplancheadixie.com

> http://laplancheadixie.1dclic.com

Jazzistiquement vôtre.

Christian GIOVANARDI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cher collègue et ami du jazz traditionnel,

Dans ma jeunesse mon père écoutait Sidney BECHET,Louis ARMSTRONG...et j'étais fasciné par cette musique moi qui était follement accro de LED ZEPPELIN, Deep PURPLE,CLAPTON,STONES...et avec tous ses conseils et son insistance, j'ai appris le sax alto en commençant par Petite Fleur, Mack The Knife et je suis maintenant musicien professionnel.

Bravo à vous de faire reconnaître cette musique (en plus votre site LA PLANCHE A DIXIE avec le sax est super pro) et le washboard totalement fascinant.

Je me permettrai de vous envoyer un mail pour vous commander un CD et l'offrir à mon papa.

Bonne chance à vous et vos musiciens et au plaisir (sais-t'on jamais !)
d'une rencontre forfuite dans l'IDF.

Vive le jazz !

Saxo77.

Répondre à sax77

sax77 a écrit :

Dans ma jeunesse mon père écoutait Sidney BECHET,Louis ARMSTRONG...et j'étais fasciné par cette musique moi qui était follement accro de LED ZEPPELIN, Deep PURPLE,CLAPTON,STONES...

marrant çà, c'est pareil pour moi.
mon père, mes oncles, jouaient tous ce style de musique ou encore du "latino"
et mème si j'ai joué plut^t du rock et du blues comme batteur, je garde un certain feeling pour cette musique.

bravo en tous cas et vive la musique !

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Notre Jazz traditionnel New Orleans Dixieland
Aller à :

Il y a 611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens