Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour savoir ce qu'il me faut pour avoir le wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour alors voila je connais peu l'informatique et j'ai besoin d'un renseignement.
Donc j'ai un ordinateur portable avec carte wifi integrée et tout ce qu'il faut puis j'ai un PC de bureau avec une connexion internet via un modem qui n'a pas le wifi integré.
Le probleme est que je n'ai pas de carte wifi sur cet ordinateur et donc ne peut pas me connecter via mon portable.
Est-ce qu'une clé Wifi me suffit, ou bien faut-il acheter un routeur avec la clé wifi ou une carte wifi.Je sais pas ce qu'il me faut.
MERCI

Autres pages sur : aide savoir wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

1) Soit tu achètes un nouveau modem intégrant la fonctionalitée WIFI. Et tu mets ce modem en routeur, pour faire profiter les deux ordinateurs des bienfaits du net.

2) Soit, tu as la possibilité d'acheter une seconde clé WIFI que tu installes sur l'ordinateur de bureau (celui relié au modem). Ensuite, tu crées un réseau domestique (windows a fait un assistant de configuration très simple et efficace). Et donc là, tu pourras avoir internet grâce à cet ordinateur. MAIS pour cette solution, il faut que l'ordinateur relié au modem (qui fait donc office de lien entre ton ordinateur et le modem) soit allumé lorsque tu souhaites avoir accès à internet. (S'il est éteint, ton ordinateur ne pouant communiquer avec le modem).

Voila.

popi14 a dit :
Bonsoir,

1) Soit tu achètes un nouveau modem intégrant la fonctionalitée WIFI. Et tu mets ce modem en routeur, pour faire profiter les deux ordinateurs des bienfaits du net.

2) Soit, tu as la possibilité d'acheter une seconde clé WIFI que tu installes sur l'ordinateur de bureau (celui relié au modem). Ensuite, tu crées un réseau domestique (windows a fait un assistant de configuration très simple et efficace). Et donc là, tu pourras avoir internet grâce à cet ordinateur. MAIS pour cette solution, il faut que l'ordinateur relié au modem (qui fait donc office de lien entre ton ordinateur et le modem) soit allumé lorsque tu souhaites avoir accès à internet. (S'il est éteint, ton ordinateur ne pouant communiquer avec le modem).

Voila.

Bonjour, je suis perdue aussi ds l'informatique on me force a acheter livebox ou neufbox pr avoir la wifi ms si jai bien compris en achetant une clé d'adaptateur wifi et en le mettant sur l'ordi de bureau on peut avoir internet sur l'ordi portable ?? Mais l'installation de la configuration par windows se fait comment alors ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde