Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Astuces référencement des gros sites
Astuces référencement des gros sites - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

J'aurais une petite question qui m'intrigue. Je voudrais savoir comment les sites du style "nouveaux sites pour les films; site officiel mairie, office de tourisme" font pour paraître en tête de lice sur google.
Souvent ces sites sont entièrement conçus en flash donc les indications pour le référencement sont moindres + très peu d'inscriptions aux annuaire (environ 120) + pas de page liens. Je me doute bien qu'ils doivent payer pour leur positionnement.

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Le référencement payant réservé aux entreprises !

------------------------------ Mon blog sur la custo
Répondre à _zn_

Et ouais ! paye ton référencement !

Répondre à Angel-13
- 0 +

pas besoin, mon site répond premier aux mots clés principaux auxquels il est destiné dans google ...

pourtant rien de payant derrière ça !

------------------------------ Mon blog sur la custo
Répondre à _zn_

Oui je m'en doutais bien, mais je voulais juste savoir comment les mecs chargés du référencement faisaient pour placer le site. C'est bien beau, imaginons qu je vous donne environ 200 eros, et que je vous dise alez référence moi, je ne suis pas sûr que le résultat sera aussi efficace.
Vous me comprenez ?

Répondre à momo_leboss

Il faut savoir que google et ses concurents utilisent des techniques spéciales afin que notre recherche donne les meilleurs résultats (Pagerank pour les intimes).

En faite la technique est simple et efficace: lorsque qu'un utilisateur fait une recherche, google vas regarder sur quel lien il clique, et si par exemple 80% des utilisateurs qui recherche un certain mot-clé vont sur le même site, alors google le mettra tout en haut...

Cette technique à tout de même ces revers, car on peu facilement la piègé. Il suffit ainsi de faire en sorte que des dizaine de milliers de recherche pour "une terrible erreur" aille vers le site de la maison blanche pour que celle si soit tout en haut de la liste. (je prend cette exemple car c'est déjà arrivé sur google :] )

Pour finir, certains systèmes (payants pour la plupart) vous permettent d'avoir des lien pour votre site sur d'autres sites, ce qui permet de vous élevez plus rapidement.

Répondre à bmax14

Ca c'est une réponse pertinente. Alors avec un robot je peux lancer des requêtes sur google et faire en sorte qu'il clique dessus. Ca boostera mon positionnement ouont-ils pensé à mémoriser les adresses ip a chaque clic ?

Répondre à momo_leboss

Pendant un certain temps on pouvait le faire (et les gens ne s'en privait pas :)) mais désormais certains scripts essayent de repérer cette fraude, mais ne sont pas efficace à 100%.

En fait le meilleur moyen pour que ton site se retrouve en haut de la page est qu'il soit tout simplement bon...

Répondre à bmax14

Mais derien voyons... :)

Répondre à bmax14
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Astuces référencement des gros sites
Aller à :

Il y a 2030 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens