Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Débuter la guitare éléctrique
Mot :    Pseudo :           

Chers internautes,

Tout d'abord, bonjour à tous :)

Je vous explique mon problème, s'il on peut appeller sa un problème :hello: En fait j'aimerais commencer la guitare éléctrique, je précise que je n'ai jamais pratiquer la guitare sèche. Je sais qu'il serait peut être plus judicieux de commencer par la guitare sèche, mais je trouve le son de la guitare éléctrique, bien plus attrayant.
C'est pourqoui je suis aller sur le site: www.woodbrass.com , et ai trouver un pack guitare éléctrique + ampli:

http://www.woodbrass.com/PACK+GUIT [...] GAX30+NOIR

Il y a un ampli Marshall 10 Watts et je crois que c'est le top du top et bien évidemment, une guitare Ibanez, et j'ai entendu par là que c'était une bonne guitare pour débuter. Je précise aussi que j'aimerais jouer du rock'n roll,(chuck berry ...), ou bien des chansons comme Sweet Home Alabama... Voila, pourriez vous me dire ce que vous en penssez , et est-ce un bon choix ?(budget maxi 300 euros, car je n'ai jamais pratiquer).

Merci à tous!
:)

Ps: Je précise que j'ai l'ancienne quitare sèche de mon père, une Paul Beusher, mais vraiment abimée avec les cordes prêtent à lâcher et d'autres problèmes ^^. Peut-on la réparée chez un luthier pour pas trop cher?

------------------------------ "Si ton labeur est dur et tes efforts sont vains; rapelle toi qu'un jour, le vieux chêne a été un gland comme toi" Proverbe Chinois
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c'est des rpoblèmes du genre, inutile de te ruiner chez un luthier, n'importe quel de tes potes gratteux le ferait gratuitement... les cordes ça se change, hein! :)

Pour le Pack, il est interessant, par contre non, avec 300 euros, tu ne peut pas envisager "le top du top"... :d

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

lol ali_lou,
ce n'est pas un simple changement de cordes, c'est a dire que la partie qui tient les cordes se décolle du corps de la guitare^^ enfinbo. Merci pour ta réponse, mais la guitare de ce pack est-elle correcte pour un début? Je ne riques pas d'être déçu par le son, même avec un ampli Marshall ?

------------------------------ "Si ton labeur est dur et tes efforts sont vains; rapelle toi qu'un jour, le vieux chêne a été un gland comme toi" Proverbe Chinois
Répondre à vlad_007

NON, pour le tarif, c'est assez raisonnable comme son, et de toute façon, ma courte experience tez garantit que tu ne trouvera pas mieux qu'Ibanez en ce qui concerne le rapport Qualité/prix..

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Débuter la guitare éléctrique
Aller à :

Il y a 2452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens