Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Début dans la musique électro/House

Début dans la musique électro/House

Forum Musique / Radio : Début dans la musique électro/House

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous ,

Ca fait presque un ans que je fais de la musique Hip-hop avec fruity loop et reason et j'aimerais bien essayer un morceau ou deux d'électro ou de house, surtout a base de sample ( ex : daft punk,justice...)

Le seul problème c'est que je ne connais pas "les régles de bases" je veux dire par la le : BMP,ou placer la caisse claire ,les hit/hat etc ...
aussi pouvez vous me conseiller quelque Vsti sympas j'ai "edirol orchestral" et "hypersonic 2" mais je sais pas si c'est adapté à l'electro

merci à tous de votre aide

peace :hello:

------------------------------ La plus grande ressource du web de gif animé c'est par ici ====>http://gifboyz.skyblog.com
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

BPM : entre 120 et 130. Les tempos supérieurs sont démodés.

Caisse claire : temps 2 et 4 de chaque mesure, comme pour le hip-hop.

Hihat : au feeling, même si le classique en croches fonctionne toujours.

VSTi très bon pour l'électro sous toutes ses formes : le Nexus.

En tout cas, pour tout ce qui est électro moderne, apprends à te servir d'un compresseur en sidechain, ça te donnera immédiatement une couleur actuelle.

Voilà mon avis ! :)

Répondre à Don Piano
- 0 +

merci de ton aide pourrais tu m'indiquer aussi (par Mp si tu veux) ou est-ce que je pourrais dégoter des banques de samples et des kits en one shot (kick,snare,hit,hat etc...) ?

merci encore :)

------------------------------ La plus grande ressource du web de gif animé c'est par ici ====>http://gifboyz.skyblog.com
Répondre à pyat

Ouh là, ça c'est HYPER facile à trouver. Il y en a un peu partout sur le web.

Tu devrais tout simplement récupérer un VSTi de batterie. Par exemple, jette un oeil à ce site :
http://www.dskmusic.com/blog/

Il y a quelques VSTi gratuits de percussions, or ces percus sont issues des plus fameuses machines électro, des TR909 aux TR808 en passant par des Linn Drums et autre CR78... Avec ça, tu auras déjà de quoi bien t'amuser !

Ensuite, pour compléter ta collection, tu pourras télécharger quelques soundfonts de batteries, par exemple sur SF2midi.com. Il y en a des centaines. Tu as juste à les ouvrir par un sampler quelconque en VSTi, et hop, le tour est joué.

Si tu as des questions plus pointues, je suis dispo par MP sans aucun souci. Tu as juste à jeter un oeil à mon Myspace pour comprendre que c'est mon rayon ! :D

Dans l'ensemble, c'est assez facile de trouver des bons plugs gratuits, il suffit de savoir où chercher. Par exemple, côté sidechain, le TwistedLemon Sidekick est gratuit, super facile d'utilisation, et donne d'excellents résultats.

À bientôt ! ;)

Répondre à Don Piano
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Début dans la musique électro/House
Aller à :

Il y a 2471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens