Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quoi faire de sa vie ?!

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous ,
Je m'appel Théo j'ai 15 ans je suis actuellement en seconde général et voilà un très gros soucis se pose ! je ne sais pas du tout quoi faire de ma vie Professionel !
Mais ne pensez pas que c'est passager NON! je m'explique je ne supporte pas l'école malgrès mon 14 de moyenne durant ma scolarité au collège (certes c'est simple) mais la j'arrive au lycée et cela me gonfle toujours autant ! j'ai été voir au CIO de ma ville j'ai fait tout les tests d'orientation inimaginable , j'ai parler a mon entourage etc. etc.... RIEN ! aucun métier de tout ce que j'ai pu voir ne me plaît je déteste les cours , Enfin voilà ma situation désespéré j'écris sur ce forum car premièrement il est beaucoup lus deuxiément je ne vois plus de solution sauf des témoignages et des conseils alors s'il vous plaît AIDEZ MOI ! :bounce: 

Autres pages sur : vie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Il y a bien une passion que tu as et d'où tu peux en ressortir un métier.

Exemple: une personne qui aime cuisiner, pourra se tourner vers la restauration.
une personne qui aime dessiner se tournera vers les métiers de dessinateur industriel.
une personne qui aime le contact humain, se tournera vers le métier d'aide à domicile.

Tout ceci pour te montrer que dans ta vie de jeune, tu as bien une petite lueur pour une passion.
Que tu n'aimes pas les études, c'est un fait, tu n'es pas le seul, par exemple tu ne feras pas historien, ou journaliste.

Un lien qui pourra te concerner:
http://www.education.gouv.fr/cid24356/les-parcours-de-d...

Mais malgré ce que tu penses de la vie actuelle, motives-toi, car ne rien faire ne t'emmènera nulle part.
Rien qu'en travaillant, tu as des contacts, tu te réalises, je ne te parle pas de salaire, car c'est un autre sujet.