Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quoi faire de sa vie ?!

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous ,
Je m'appel Théo j'ai 15 ans je suis actuellement en seconde général et voilà un très gros soucis se pose ! je ne sais pas du tout quoi faire de ma vie Professionel !
Mais ne pensez pas que c'est passager NON! je m'explique je ne supporte pas l'école malgrès mon 14 de moyenne durant ma scolarité au collège (certes c'est simple) mais la j'arrive au lycée et cela me gonfle toujours autant ! j'ai été voir au CIO de ma ville j'ai fait tout les tests d'orientation inimaginable , j'ai parler a mon entourage etc. etc.... RIEN ! aucun métier de tout ce que j'ai pu voir ne me plaît je déteste les cours , Enfin voilà ma situation désespéré j'écris sur ce forum car premièrement il est beaucoup lus deuxiément je ne vois plus de solution sauf des témoignages et des conseils alors s'il vous plaît AIDEZ MOI ! :bounce: 

Autres pages sur : vie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Il y a bien une passion que tu as et d'où tu peux en ressortir un métier.

Exemple: une personne qui aime cuisiner, pourra se tourner vers la restauration.
une personne qui aime dessiner se tournera vers les métiers de dessinateur industriel.
une personne qui aime le contact humain, se tournera vers le métier d'aide à domicile.

Tout ceci pour te montrer que dans ta vie de jeune, tu as bien une petite lueur pour une passion.
Que tu n'aimes pas les études, c'est un fait, tu n'es pas le seul, par exemple tu ne feras pas historien, ou journaliste.

Un lien qui pourra te concerner:
http://www.education.gouv.fr/cid24356/les-parcours-de-d...

Mais malgré ce que tu penses de la vie actuelle, motives-toi, car ne rien faire ne t'emmènera nulle part.
Rien qu'en travaillant, tu as des contacts, tu te réalises, je ne te parle pas de salaire, car c'est un autre sujet.

Pour l'heure, tu n'es apparemment pas un mauvais élément en classe, alors continues jusqu'à ce que tu puisses évoluer dans un métier qui te correspondra.

Tu as encore un peu de temps pour penser à ton futur métier, concentres toi dans tes études actuelles et prends ta vie en main dès maintenant.

En espérant t'avoir donner un peu d'élan, je te souhaite une bonne nuit

tetoon a dit :
Bonjour à tous ,
Je m'appel Théo j'ai 15 ans je suis actuellement en seconde général et voilà un très gros soucis se pose ! je ne sais pas du tout quoi faire de ma vie Professionel !
Mais ne pensez pas que c'est passager NON! je m'explique je ne supporte pas l'école malgrès mon 14 de moyenne durant ma scolarité au collège (certes c'est simple) mais la j'arrive au lycée et cela me gonfle toujours autant ! j'ai été voir au CIO de ma ville j'ai fait tout les tests d'orientation inimaginable , j'ai parler a mon entourage etc. etc.... RIEN ! aucun métier de tout ce que j'ai pu voir ne me plaît je déteste les cours , Enfin voilà ma situation désespéré j'écris sur ce forum car premièrement il est beaucoup lus deuxiément je ne vois plus de solution sauf des témoignages et des conseils alors s'il vous plaît AIDEZ MOI ! :bounce: 

ça t'intéresse de partir en vacances tout le temps ?

merci géraldine je suis un peu mieux écclairé !
@Seeeth Ouai j'aimerais beaucoup même ! Aller partout dans le monde , surtout en chine ! je pratique le kung fu et le taiji quan plus le taiji je doit dire mais pourquoi ?!

Si tu n'as aucune motivation pour t'orienter, fais le alors en fonction de tes loisirs.

Par exemple, je suis Consultant en Système d'information. Eh ben, tous les deux jours, je vais chez un client différent dans un lieu différent pour leur proposer mon aide afin d'améliorer leur système d'information.

Et donc, je pars très souvent hors ile de france, voir même hors France pour déployer des outils, etc etc..

Même si ça m'interesse pas tant que ça de faire ce type de métier, le fait de voyager tous le temps me permet de rencontrer de nouvelles personnes, d'avoir des loisirs incroyables et de découvrir des coins que je n'aurai jamais rencontré en tant que voyagiste. Exemple : Je suis allé à Gérardmer, dans les vosges.

J'ai jamais entendu parler de ce coin, mais c'est pourtant phénoménal. Les cascades de Tendon sont tous simplement magnifique.

Donc, mon conseil, c'est si tu ne sais pas où t'orienter, alors oriente toi vers les domaines les plus recherchés actuellement et ceux qui vont te permettre de combler tes loisirs au maximum.

En gros, tourne toi vers le commerce international, tourisme, ou informatique. Et tu verras par toi même qu'au fil du temps, une préférence va en ressortir.

Tu es en Seconde Générale ? Mon conseil est d'aller vers un BAC ES, qui te permettra de t'orienter dans la quasi totalité des métiers après. Ce qui te fera deux ans de plus pour te décider.

Ensuite, sois tu ne sais pas encore, et dans ce cas là, fais quelques chose de très général, par exemple le DUT Gestion des entreprises et administrations (GEA) qui te permettra de rebondir soit par une formation informatique par la suite, soit dans le commerce, soit dans les ressources humaines, soit dans la communication.

Ce qui représente plus ou moins que 50 à 60% des offres actuelles.

J'avais oublié que tu ne supportais pas l'école, donc tu peux commencer à envisager l'apprentissage après le Bac.

C'est un bon moyen d'apprendre tout en ayant un pied dans le monde professionnel.

Par contre, essaie d'aller au moins jusqu'à une Licence. Sans Bac, et avec rien que le Bac, tu risques d'avoir beaucoup de mal par la suite.

Bonjour Tetoon,

Et pourquoi pas dans ce cas là, toi qui aime le sport, le métier d'éducateur sportif, il y a des études mais plus orientées bien entendue sur le sport.
Tu aimes bouger, c'est un métier qui te conviendrait:

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/...

Quelques années encore sur les bancs pour étudier...mais au final, tu as un métier de contact et de maintien.

@toi de voir le mieux pour toi.

Bonne journée

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde