Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Cherche titre téléfilm science-fiction vu souvent sur M6 [résolu]

Cherche titre téléfilm science-fiction vu souvent sur M6 [résolu]

Forum Cinéma / Télé : Cherche titre téléfilm science-fiction vu souvent sur M6 [résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:) Salut tout le monde, je cherche le titre d'un téléfilm: c'est un film de science-fiction américain: sous-genre: voyage dans des univers parallèles.
Je l'ai déjà vu 3 ou 4 fois, toujours sur M6, je pense qu'il date des années '90.
Les personnages principaux sont trois amis: un médecin chirurgien, amoureux transi d'une femme mariée avec un autre gars; un dentiste, grand, barbu et avec quelques kilos en trop; un physicien; un chien.
Le scientifique envoye d'abord le chien (c'est le chien du médecin il me semble) dans l'autre univers parallèle.
Puis ils vont faire le voyage tout les quattre et l'univers parallèle SEMBLE tout à fait semblable au notre, même mieux: par example les journaux et voitures sont gratuits, à disposition de tous, sans payer.
Ils décident alors d'explorer d'avantage cet univers et aussi d'aller observer/rencontrer leurs doubles: le dentiste découvre que l'autre "lui" dans cet univers est dentiste aussi, mais il est très maigre.
Pendant ce temps le scientifique est tué car l'immeuble où il se trouve est démoli et ces amis n'arrivent pas à le sauver.
Le médecin découvre que son double était marié avec la femme de ses rêves, mais il est... mort au cours d'une guerre.
Quand il rentre chez lui les gens veulent bien croire qu'il y a surveçu à la guerre, alors il décide de mentir pour avoir la femme, une belle maison et retrouver son travail de médecin.
Mais là commencent les ennuis: dans cet univers les gens qui ont des problèmes de comportement sont lobotomisés avec des techniques très sophistiquées: par example on voit un enfant qui n'obéit pas à ses parents être condamné à subir une operation!
De plus il est interdit d'être gros et le dentiste se fait arrêter par la police à cause de sa surcharge pondérale. Au commissariat, puisque il réfuse de subir une opération neurochirugicale, il est banni de la societé et mis à l'écart dans un village perdu avec des gens comme lui.
Le médecin aussi risque de se faire arrêter simplement parce que...avoir un chien à la maison c'est interdit aussi! :kaola:
Et il y a pire: pour canaliser l'agressivité des gens, on organise un jeu de massacre, une chasse à l'homme en ville, une fois par mois. Un individu est designé come la proie (généralment quelqu'un qui dérange le pouvoir en place) et tous les citoyens ont le droit de le traquer, le frapper/tuer.
Le médecin décide de fuir et part chercher le double de son ami physicien, mais celui-ci, dans cet univers, n' est qu'un marginal et il donc incapable de l'aider.
Puisque son ami dentiste est perdu à jamais, il se sauve en sollecitant l'aide d'une femme ayant travaillé dans le même domaine d'étude que son défunt ami scientifique.
Voilà, c'est un téléfilm superbe, j'adore ce film je l'ai vu plusieurs fois: quelqu'un pourrait m'aider pour le titre s.v.p.?
Merci d'avance. :hello:

Message édité par EnyoEris le 24-08-2009 à 15:09:29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, le titre que tu cherche est "Un Monde trop Parfait"
http://www.fan-de-cinema.com/films [...] rfait.html

------------------------------ Règles du forum
"Appelez moi Snake !"

Répondre à SD_Plissken

De rien.

------------------------------ Règles du forum
"Appelez moi Snake !"

Répondre à SD_Plissken

Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Cherche titre téléfilm science-fiction vu souvent sur M6 [résolu]
Aller à :

Il y a 2243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens